IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> encore mieux que les radars automatiques......
kaylin
* 24/01/2004 - 18:35
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

hier j'ai vu un truc dement a la tele (agad la television et pis dort) c'est une methode de prunage a la volee.....

les volatilles (drole d'oiseau bleux....) sont en poste aupres d'un feu. une voiture grille le rouge.... ils la voit relevent sont numero et hop 48h chrono une prune a domicile!!!!! mieux que la redoute!

ce qu'il y a de bien c'est que c'est exactement le genre de methodes qui crees un sentiment d'insecurite chez les habitue de l'infraction routiere.... (j'ai grille un feu ces c.. m'ont meme pas arrete .....hahahaha.... et deux jours apres ouinouin.....)et qui les obligent a etre plus respectueux du code de la route et de nous autre les bon conducteur de part la meme.

mais la ou le bas blesse, c'est que ca ruine mon petit commerce de zizoullage sommaire.....

;-))

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page

+Quote Post
hunter1
* 18/01/2004 - 20:11
Message #2

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Oh là là, terrible cette technique !

C'est beau la technologie tout de même !

Je parie qu'ils photographient les plaques en numériques, et qu'ils expédient les photos au même central qui traite les photos des radars, et qui envoie ensuite la "facture" ?

A quand la distribution aléatoire de prune, par un programme de tirage au sort dans les bases de données des cartes grises ?

Cordialement

; )

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
gadget31
* 18/01/2004 - 21:45
Message #3

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

c'est mieux que le Loto?

Au fait, la loi disant que seul l'auteur d'une infraction peut être verbalisé, n'a toujours pas été abrogée...Donc si c'est ta voiture et con qu'on voit pas que tu conduits, le doute s'instaure et t'as pas à payer.

En tout cas pour les prunes au stationnement interdit ça marche, je viens de m'en faire sauter une comme ça...

Gadget31

+Quote Post
Ornicar
* 18/01/2004 - 22:06
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Gadget, tu fais aussi de la carrosserie ?

Parce qu'il semblerait que cette corporation connaisse quelques difficultés depuis ces machins automatiques...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
kaylin
* 18/01/2004 - 23:42
Message #5

Confirmé

slt,

je sais pas si c'est contestable numerique ou autre, a priori je pense que c'est incontestable, a moins de pouvoir prouver que ce n'etait pas toi.... alors c'etais qui???

Je pense que c'est une bonne technique. vous etes vous balade dans les grandes villes en temps que pieton ou automobiliste? et bien pour traverser, il ne suffit pas d'attendre que le feux des auto soit passe a l'orange, mais bien qu'elles se soient arretee.... et combien de fois y a t il un càç_è--(('""&& arrete au millieu du carrefour car il a absolument voulu passe (au mepris des feux) et bloque ainsi l'autre voie de circulation?

pas de pitie!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
gadget31
* 19/01/2004 - 02:28
Message #6

Confirmé

ben figure toi, que pour la carosserie ya beaucoup de demande de peinture et de changement de plaques. Tu comprends pourquoi?

Malheureusement chui pas carrossier. Sinon, je bosserai encore plus, et m'assurerai une retraite confortable. Au pire, ils peuvent m'offrir un séjour gratos...

Je soupçonne que ce soit lié au radar automatique....

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 19/01/2004 - 03:12
Message #7

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais c'est une très bonne chose que ces images surprises , toutefois j'aimerais bien qu'en France on augmente de deux ou trois seconde la durée du feu orange , non pas pour inciter à le cramer , mais tout simplement pass'que quand on arrive à 45 Km/h et bien chargé du genre 40 tonnes au sol (c'est la vitesse maxi que je m'autorise en semi en ville qui me semble déjà trop rapide) et que le feu passe à l'orange , il est impossible de freiner une grosse charge comme ça sans vraquer le chargement et du coup il vaut mieux passer (j'inssiste sur le fait que le feu passe à l'orange pile poil au moment où j'arrive dessus) et à cette vitesse , je me retrouve de l'autre coté du carrefour quand le feu passe au vert sur l'autre route ce qui me semble dangereux , et il serait pas mal aussi de faire comme dans pas mal de pays , c'est-à dire de refaire passer à l'orange avant de repasser au vert ce qui permet aux automobilistes de ne pas mettre encore 3 ou 4 secondes avant de décoller ...

Eh les Parisien respectueux de la vitesse ! Z'avez remarqué la magie des boites à coucou (faut sourire pour la photo) sur l' périph. et sur la Francilienne , comme sur l'A86 , et la N 118 et tout le cirque ? C'est marrant ça , y'a plus personne qui fait le con , à croire que comme disait le Général "les Français sont des veaux" et qu'ils ont besoin de torgnolles pour comprendre un truc , eh bien nous y voilà , les baffes pleuvent et ça respecte !!!

Vivement les radars pour les distances de sécurité et moi je roulerais tranquille comme un pape pas saoul !!!

+Quote Post
Invité marmen
* 19/01/2004 - 15:58
Message #8

Invités

Vu en Tunisie le feu vert clignote 2s avant l'allumage de l'orange

Ce cerait pour moi l'idéal mais tellement moins rentable !!!@+

+Quote Post
Invité Adel.
* 19/01/2004 - 21:52
Message #9

Invités

Slt,

Le mieux c'est d'avoir un compteur qui compte le temps qui reste avant l'orange et le rouge.

ex: feux vert (et le temps qui reste 4,3,2,1,0 sec.) avant l'orange s'allume et le rouge arrive aussitot.

C'est mieux car on voit si il reste 2 sec. (feux vert) avant passer l'orange on voit si on peut passer ou pas.

Le gourvement ne ferais jamais ça, pourquoi? c'est simple il veut du pognion on n'ai des vaches à lait c'est tout comme tout alors.

Mr la_soupape, tu dis que c'est bien les radars automatiques? Moi, non ça sert à rien sauf pour le pognion c'est tout pourquoi il veut mettre 900 radars en plus c'est pas la sécurité.Si on roule pas c'est d'éviter l'amende pour 1 Km/h en plus on a une prume c'est inhumain ça en plus je réaccélaire après donc inutile.

Moi, je les casserais et Sarkozy aussi.

ON A MARRE DE PRENDRE DU POGNION AUX OUVRIERS QUI ONT DEJA DU MAL A VIVRE SANS.

J'aime mieux qui arréte d'acheter des radars auto. et qui donne de l'argent au resto du coeur ou aux SDF d'aulieu de gaspillé.

A+

Adel.

+Quote Post
kaylin
* 19/01/2004 - 22:29
Message #10

Confirmé

slt

pour adel, ca av te paraitre vache, mais un radar c'est fait pour aidetr les ouvriers mal payes....

en effet en empechant les depassement de vitesse on limite pas la meme la consomation des vehicules donc l'ouvrier qui respecte le code de la route, il va economiser des sous......

et puis je serais curieux de savoir si demain on vient te peter ta caisse pour te tirer ton auto radio, que va tu faire? tu va te dire que c'est pour un pauvre zonar qui n'a pas de pognon pour se payer ses joints alors????? he bien non tu va aller gueller a la gendarmerie car c'est du vol et que c'est interdit par la loi.....la meme loi que celle qui t'interdit de roule au dela des limitations.... et que tu ne veux pas respecter......

dans un pays soit on respecte les lois toutes les loies soit c'est l'anarchie... et force est de constater que chez nous c'est l'anarchie routiere qui reigne....... donc la repression routiere est malheureusement devenue obligatoire........

a+

--------------------

+Quote Post
Invité Adel.
* 19/01/2004 - 23:51
Message #11

Invités

Slt,

Tu as tord, Mr Kaylin, pourquoi j'irais voir les flics pour quoi faire pour déposer plainter qui sert à rien, ma voiture est vieille et l'assurance me donnera rien donc si les flics sont là ou pas ça change rien aux problèmes, il aura toujours des voleurs et les voleurs il risque rien (plus en plus de mineurs qui vole), ils sont relachés le lendemain et c'est courant en se moment.

Aussi fait dire que les campagnes sont plus sur du tout car Mr Sarkozy fait de sortes que les villes soient sécuriser c'est bien mais vois-tu ou part la délinquence? En campagne et là, la gendarmerie sont débordés et les gendarmeries sont pas dans tout les villages du coin si en plus si ils sont pas en permanace donc si ils faut appeller à 20 km plus loin pour avoir des gendarmes les voleurs seront très long.

Sarkozy à déplacer un problème plus dur à résoudre encore.C'est pareil pour les radars auto. ils vont pas en mettre en rase campagne qui à 2 voitures la journée et les fous du vendredi soir on trouvé une parade c'est le faire leurs conneries en campagne loin des flics.

C'est vrai pour la consommation mais bon tu consommes que 0,5 litres aux 100 km et encore si tu es dans les bouchons la consommation et le meme que rouler à vive à lure.

J'oubliais tu dis que c'est pour aider les ouvriers arretent je meurs de rire, as-tu vu le gouverment donner de l'argent aux ouvriers toi? Moi, non prendre de l'argent oui mais pas donner!!!! Si tu veux de l'argent demande à ton patron c'est lui qui donne ton salaire et non le gouverment.

Bonsoir Kaylin,

A+ Adel.

+Quote Post
pilotin
* 20/01/2004 - 00:24
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Un systéme de compteur de temps c'est un peu compliqué à lire il faut tenir compte de la vitesse et calculer son temps de freinage je te dit pas le stress , en pratique code de la route dit arrêt à l'orange sauf danger immédiat , beaucoup d'entre nous pressés et manquant de civisme se précipite quand le feu est orange alors que le carrefour est encombré et cela accroit les bouchons .

Pour les caméras dans ma belle ville notre mairesse ( copine de Sarkozy ) a fait mettre des caméras ...au centre-ville pas dans les quartiers périphériques par peur que celles-ci soit volées ? Par contre je me demande ce que peuvent bien devenir des adolescents dans ces quartiers pauvres si les centres sociaux n'ont plus de moyens pour leur proposer des activités ?

Alors prévention ou répression ou un peu les deux ?

Je propose encore mieux : en cas d'infraction l'argent est directement prélevé sur le compte ( quand tu fait ta carte grise tu signe en même temps une autorisation de prélévement pour le fisc )

+Quote Post
gadget31
* 20/01/2004 - 05:24
Message #13

Confirmé

Comment qu'on fait pour monter une SARL de radar... après tout, ce que fait l'Etat, on a bien le droit de le faire, démocratie oblige.

Je vais mettre une pub : "Chez Gadget faites vous gauler pour pas cher.... 50 % de remises si vous payez de suite et en liquide...".

Mais de qui se fout-on.???

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 20/01/2004 - 05:57
Message #14

Confirmé

actuellement en France, nous sommes des moutons. La seule différence c'est que le mouton, il est tondu 1 fois par an, le Français, tout le temps.

L'homme a toujours été un mouton. Regarde dans la bible, ou écoute un curé au moins une fois...il ya a le berger qui dirige les...brebis.

J'en ai marre d'être un mouton. Fais pas ci, fais pas ça....(tiens ça me rapelle une chanson chantée par un môme de 5 ans...)

Qu'il y est un règlement, je suis d'accord, mais que la Justice se cache derrière des textes obsolètes, non.

Que la Justice ne soit qu'à sens unique, non plus.

Le radar situé sur une zone dangereuse, ok, c'est de la prévention.

A Toulouse, ils vont nous en mettre 10, dont 1 qui contrôlera les véhicules qui grilleront un feu. Ce dernier, c'est ok, c'est de la prévention.

Mais ceux qu'ils veulent nous mettre sur les rocades, c'est du ramasse pognon.

A Toulouse, on n'a pas trop à se plaindre quand même, les rocades sont limitées à 110 km/h. A Paris c'est 70 je crois.

Mais la question est pourquoi sanctionner la vitesse quand elle n'est pas dangereuse, et ne pas sanctionner les comportements sur la conduite : ex gym-kana à une heure de grosse affluence, refus de priorité à une intersection à priorité à droite...etc...

Les quelques accidents que j'ai vus ces derniers temps étaient liés à des comportements et non à des excès de vitesse.

Je me pose des questions sur un Pays où l'Etat (du moins son budget) estr financé par ses habitants. C'est un peu comme dans une entreprise si tu payes pour aller travailler...jusqu'où ça ira?

Il est bientôt 5h00, j'ai été travaillé. J'ai gagné 150€. En réalité il me reste pour moi moins de 30€... Je me suis pas encore couché, il fait froid. Mais j'ai bossé.

Je ne suis pas à plaindre loin de là... mais c'est écoeurant. J'ai bien evi de tout laisser tomber, de me mettre au RMI, et de bricoler un peu au black. Je m'en sortirait mieux. Et surtout j'aurai pas des horaires à la con...

Que vaut-il mieux alors, l'anarchie ou la dictature?

Où est la liberté?

(scusez, mais je broie du noir en ce moment...j'ai reçu les factures...URSSAF, Taxes...)

Tout ce qui est à) payer et qui n'apporte pas d'argent. Moi j'appelle ça la taxe sur le travail. (racket lègal...)

Bonne nuit

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 20/01/2004 - 06:17
Message #15

Confirmé

tu l'as signé l'autorisation de prélèvement pour le fisc.

Tout ton pognon que tu as à la banque, tu crois qu'il est à toi...que nenni.

Ex.: j'étais pas d'accord avec un règlement de TVA. Après m'être expliqué avec le fisc. (c'est tout bête, je déduisais les montants de TVA des chèque en bois).

Je me suis retrouvé 48 h00 après avec mon compte bloqué. Je pouvais plus prendre 1€. Le différent portait sur moins de 2.500 €, et mon compte était largement approvisionné. On m'a tout bloqué. Les prélèvements qui devaient avoir lieus ont été rejetés. J'ai pété un plomb...et le bureau du contrôleur fiscal.

Pourquoi, en France on donne du pouvoir a des gens incompétents?

On sanctionne les "bons" conducteurs. Dans bons je veux dire, intelligents sur la route, roulant à une vitesse adaptées au traffic etc.... on sanctionne aussi les mauvais.

Pourquoi, dans l'administration, la Justice on ne sanctionnerai pas les môvais? Et il y en a.!!! ils se cachent toujours derrière leur interprétation d'un texte...

J'ai mon fils qui veut faire gendarme. Soit, pourquoi pas. Il me dit "..tu sais, Päpa, moi je verbaliserai que les cons, et j'estimerai si la faute commise vaut une prune ou pas....". ça, c'est un raisonnement humain.

Gadget31

+Quote Post
Invité kaylin
* 21/01/2004 - 23:16
Message #16

Invités

slt

en fait ce qui me fait bondir avec l'expression "radar pompe a fric", c'est que l'on connais tous les regles du jeu. on a un temps pour les apprendre, puis deux examen pour verrifier qu'on les connait ( code + conduite ) et apres les gens pleure quand ils se font taxer pour les avoir depassées.....

restons rationnels, meme bien planque un radar ne devrait pas avoir a photografier quiconque!

ce n'est pas dificille de rouler avec une auto qui a des pneus pas morts, des phares et cligno qui marchent en mettant sa ceinture le tout sans telephoner? ce n'est pas impossible a faire de respecter le code de la route.....

sur 100 km d'autoroute entre un gars qui va rouler a 130 et son voisin a 150 il va y avoir environs 6 mintutes (6.15).

et pour avoir fait l'experience avec mon copain Romain, on part du boulot, lui ds sa megane dci 120 et moi ds mon ax 10.e lui il roule il double etc.... he bien 30 km de nationnale puis departementale plus tard, j'etais juste derierre lui. et le lendemain il m'a dir qu'il avait pris des risques pour s'appercevoir au final que ca servait a rien!

Pour Gadget, je suis desole tu a l'air assez depite, mais tu sais mon compte a ete bloque car une nenette qui portait les memes nom et prenom que mon epouse n'avait pas payee sa facture france telecon alors il on bloque un compte.... rien a foutre que ce soit mon compte (pas le meme nom, pas la meme adresse, pas le meme numero de telephone!!!! et pas un mots d'excuse!!!!!!) des incompetant il y en a partout, surtout dans les administration ou le nepotisme syndical fait son oeuvre quand a la progression des employes. tu sais que l'etat n'est finance pratiquement que par les francais et les entreprises, vu ce que tu donne au fisc (urssaf etc...) tu doit bien t'en douter.mais ca a aussi ses avantage, et il ne faut pas constament cracher dans la soupe......

a+

+Quote Post
gadget31
* 22/01/2004 - 02:36
Message #17

Confirmé

avantages l'urssaf??? c'était une association1901 jusqu'à présent, jusqu'à ce qu'un groupe tirant ses origines sur Montpellier, découvre le pot aux roses et a proposé à de nombreux commerçant de ne plus payer l'URSSAF, directement dans leur caisse.

Plusieurs procès ont eu lieu, et il a été reconnu que l'URSSAF n'avait aucune entité légale pour récupérer le pognon. Ils ont chagés les statuts.

n attendant, je me suis fait saisir mon garage, qui m'a été rendu 3 ans et demi plus tard....

Alors tu comprends que j'en ai gros sur la patate quand on veut décider pour moi, quand on m'empêche de m'exprimer...(5 amendes pour avoir dit leurs 4 vérités aux messieurs que quand ils portent un képi, ils se croyent tout permis...)

Gadget31

+Quote Post
kaylin
* 22/01/2004 - 22:47
Message #18

Confirmé

slt

je te comprend Gadget, mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque mon fils est ne il y aura deux ans samedi, ma femme a fait une preeclamsie. ils ont donc declancher l'accouchement de facon prematuree deux mois et demi avant terme. le petit est ne donc "grand prema" il a passe du 24/01/02 au 5/03/02 a l'hosto pour la plus grande parties en soins intensifs. il ne pesait qu'1.4kg a la naissance.....

si on fait le compte j'aurais du donner plus de 80 000 balles rein que pour les soins hospitailier de mon fils ( sans compter ceux de mon epouse). donc oui je suis content de payer des impots oui je suis content qu'il y ai une securite sociale. pourtant a 28 ans, en pleine santee, faisant de sport, pas d'exces etc... a quoi pouvait me servir la secu? donc je suis content que tu paye des impots etc...... demain si on doit te faire une operation a coeur ouvert qui coute 1 mf seras tu heureux qu'il y ai une secu? la aussi je serais content de payer des impots pour te sauver la vie... pas comme aux usa..... Alors je ne dit pas non plus que tout est rose.

Mes parents etaient a leur compte (reparation et entretien de chariot elevateur et petits materiels tp) comme tu t'en doute mon pater faisait la macanique et les recherche de pieces, et ma mere le secretariat et tout le reste. Ils ont ferme boutique en 99 ( mon pere avait 59 ans et cotisait depuis ses 17 ans...). mais 1 an apres ils se sont fait aligne car ma mere avait deduit un trucs sur les bas salaire mais elle n'y avait pas droit car c'etait sur son salaire de gerante. il n'y avait pas d'enrichissement personnel mais il y a car meme eu prune ( 17 000 frs) alors que pendant 9 ans d'activite tous les mois cette deduction a figuree sur sa fiche de paie etablie par une contable pro. Je sais tres bien qu'ils ont tendance a abuser, a etre obtus et a attendre que tu perde ton calme pour te discrediter, et t'enfoncer.

ca me desole autant que toi je te rassure.

--------------------

+Quote Post
gadget31
* 24/01/2004 - 03:04
Message #19

Confirmé

ils prennent le pognon aux bosseurs...tu bosses 15 ou 20 heures par jours pour gagner un peu de fric. On t'en piques pas mal, mais tu fermes ta gueule, car demain fô rebosser, t'as pas le temps de réagir, et de manifester.

Tu te la coule douce....t'as le temps de rouspéter, alors on te laisse tranquille. Et même on te dit que le pognon, on va le prendre à l'artisan qui bosse 15 heures par jour, car lui, il en gagne....

Gadget31

+Quote Post
michel-l
* 24/01/2004 - 18:35
Message #20

Confirmé

Inscrit: 10/12/2002
Membre No.: 9 018

l'urssaf, le fisc et tout ça, c'est pourtant des ouvriers, de bureau certes, mais bien des ouvriers. Ont-ils un système de prime sur les rappels, primes... ? comme les motards avec radars aux bords de route bien droites et sans carrefours ?

Sinon, je suis assez d'accord avec Kaylin pour la vitesse. Ce n'est qu'une question d'habitude à prendre. Les ricains sont à environ 100km/h sur autoroute et c'est pourtant bien plus monotone qu'en France. Impressionnant de voir la vitesse sur l'A86 depuis la mise en place de ces radars ! Mais que c'est gonflant de rouler à 70 dans les tunnels avec ces voitures modernes. J'aurais du mettre de côté une 2CV !

Michel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:38