IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ventilateur clio
Invité finette
* 19/01/2004 - 22:48
Message #1

Invités

mon ventilateur de clio pour l'interieur de la voiture ne marche plus qu'a la vitesse 1 les autres ne marche plus de quoi cela peut 'il provenir est est ce que c'est dur a reparer moi meme
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 18/01/2004 - 20:02
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

je pense que ca doit venir du bouton de commande qui est probablement charbonne. demonte ton bouton et teste ses differentes positions. au pire ca doit valoir 1 a 2 euro a la casse!

bon courrage

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
gadget31
* 18/01/2004 - 21:41
Message #3

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

c'est connu sur clio, c'est ton connecteur au moteur de ventilo qui est cramé.

Sous le pare brise côté passager, tu as la turbine de ventilo avec une grosse prise clipsée.

Tu la débranches et tu regardes la gueule de tes contacts...

Ma solution, et il y en a d'autres, c'est de couper le cable au ras de la prise, d'aller à la casse et d'en récupérer une qui ait meilleure tête. Celle là, je la coupe avec le plus de cable possible.

Avec des dominos, ou des connecteurs, tu raccores cette prise à ton faisceau. Et tout rentre dans l'ordre.

Bye

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 19/01/2004 - 02:33
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

L'hypothèse de Gadget est sérieuse et il se peut bien que les résistances qui sont au bout du dit connecteur soient elles aussi cramées et sans se prendre la tête avec des pièces à moitié pourries de la casse , il existe un kit de réparation peu cher pour le connecteur (et bien sûr la résitance est également dispo) chez Renault , qui contient le connecteur et les broches à sertir , attention , il faut les sertir avec une pince pour cosses non-isolées ...

+Quote Post
gadget31
* 19/01/2004 - 02:43
Message #5

Confirmé

mon cher la_soupape, je te remercie de faire remarqyer que je dis pas que des conn...bêtises.

j'ai pas proposé d'aler chez renault, ils voulaient me vendre le cable complet qui va du commutateur au ventilo. T'as vu la galère pour le changer ce cable?

Mais si il existe un kit de prise, c'est mieux de mettre du neuf.

Quant aux résistances, ya peu de chance qu'elles soient en causes.

@+

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 19/01/2004 - 02:49
Message #6

Confirmé

Peu de chance , peu de chance , faut voir ! J'ai bien changé les miennes sur ma Clio à moi que j'ai et j'avoue que j'ai été étonné de voir que le kit du connecteur se détaillait , et tu ne vas pas me dire que je suis le seul vilain petit canard à qui ça peut arriver un truc pareil , hein dis ???

+Quote Post
gadget31
* 19/01/2004 - 03:07
Message #7

Confirmé

meuh non, ça arrive souvent, c'est pourquoi ils ont détaillé le kit prise.

Les résistances peuvent cramer, mais ta vu la gueule qu'elles ont. Du gros fil entortillé. Là où ça peut fondre, c'est au niveau du connecteur. Donc effectivement si c'est le cas, fô tout changer.

Mais ce que je trouve 11 fois sur 10, c'est la grosse prise noire qui est fondue (comme moi le samedi soir...). Et tu m'as appris qu'ils la détaillaient...

Héhé, toute à l'heure j'irai chez Renault, et je leur causerai du pays...

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 19/01/2004 - 03:23
Message #8

Confirmé

J'ai la flemme et y caille mais demain matin , je te file la ref Renault vu que j'ai gardé le sachet pour y ranger les cosses de rabe que j'avais pris (c'est les mêmes que pour les autoradios et d'autre trucs , du 1,2mm quoi) ...

+Quote Post
Invité willau3
* 19/01/2004 - 22:48
Message #9

Invités

Salut vous avez raison Gadjet et soupape la fameuse prise celle du ventilo où d' autre sur les renault ça fond.Petit détail au magasin vous avez 2 réf de cosse un normal et l' autre en cuivre, celle-ci associé à de la graisse silicone de contact ça bouge plus.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:09