IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bloc moteur transporter félé: , y a t il une ou plusieurs solutions pour le reparer?
Invité mitch
* 19/01/2004 - 22:54
Message #1

Invités

j ai achete un t3 de 1989 diesel il y a 6 mois ,le garage vw me dit que le bloc moteur est félé, y a t il une ou plusieurs solutions pour le reparer( soudure,pate a froid ou a chaud....
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 18/01/2004 - 21:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

la seule solution que je connaisse...c'est le changement.

Il n'est pas recommandé de le souder (déformation du métal).

Gadget31

+Quote Post
Invité sam
* 18/01/2004 - 21:55
Message #3

Invités

salut mano , mwa je te conseille d'essayer au tig et après à la rigueur rencarde toi sur un autre bas moteur , pate a froid ou à chaud po moyen à mon avis avec la compression ça va po tenir .

@@++

+Quote Post
Invité polo
* 18/01/2004 - 22:22
Message #4

Invités

bizarre que ton bloc moteur soit fissuré,tu n'a pas eu de surchauffe (vérifie ton calorstat).si ta fissure est a l'extérieur et visible avec un bon acces arrête la en perçant un petit trou de 1mm et bouche la fissure avec du metolux acier si ton bloc est en fonte ou avec metolux alu si c'est en alu (après avoir bien décapé),cela vaut le coup d'essayer (avant de changer le bloc)j'ai déjà réparer le bloc d'une r16 qui avait le même problème (le calorstat était mort) et la réparation a durée 70000km

www.metolux.fr/acier.htm

+Quote Post
Invité jojo
* 19/01/2004 - 11:09
Message #5

Invités

pas evidant de reparer une fissure dans un bloc moteur,ton t3 c est un 1600 d ?? si c est le cas c est le meme bloc que les golfs, facile a trouver et pas tres cher

+Quote Post
Invité juju
* 19/01/2004 - 22:54
Message #6

Invités

Si bloc alu ?

Mais si bloc fonte tu peus ressouder, je l'ai déjà fait avec de la baguette fonte à l'arc, mais tu dois d'abord creuser la fissure à la disqueuse, puis faire des points de soudure très courts, 5mm à 1cm maxi, en prenant soin de bien laisser refroidire la soudure eentre chaque point. Surtout le bloc ne doit pas chauffer excessivement lors de la soudure.

Salutations

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:34