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> 500 KLE : POsition des tés de fourche
Invité lolo
* 25/04/2006 - 14:14
Message #1





Invités






suite à une chutte à l'arr^et, le guidon de ma 500KLE est très légèrement tourné losque je roule en ligne droite, rien ne semble tourdu, je pense que le problème provient des tés de fourche qui ont du bouger un peu lors de la chutte.

Comment procéder pour remettre tout cela à sa bonne place?
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Invité Cocoy
* 18/01/2004 - 23:29
Message #2





Invités






Salut Lolo,



Tes tubes ont tournés dans les T.



Pas bien grave.



Cales ta roue AV contre un truc costaud (mur etc) et donnes des coups musclès avec le guidon dans le sens opposé au PB, jusqu'à trouver le bon alignement, que tu peux vérifier avec l'aide d'une tiers personne qui placée à 2 ou 3 mètres devant ta machine qui controle l'alignement de ta roue AV pr rapport à la roue AR, pendant que toi sur la machine tu vois la position du guidon.
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JPierre35
* 19/01/2004 - 08:48
Message #3


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Déserres les fixations des T de fourches au niveau des tubes. Ca t'évitera de te démonter l'épaule et de tordre la jante ... Resserres-les après wink.gif)



Bye

JPierre ;o))


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Bye.
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Cocoy
* 19/01/2004 - 13:47
Message #4


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Sauf que en desserant les tubes au niveau des T, ça ne remettra pas en ligne le T sup par rapport au T inf ;-)



Méthode garantie sans démontage d'épaule et sans domage pour la jante.


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JPierre35
* 20/01/2004 - 01:12
Message #5


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Bien vue, 'Cocoy' !!! Mauvaise lecture ... mauvaise explication. Je pensais plutôt à l'axe de colonne de direction à déserrer légèrement afin de faciliter la manip.



Bye.

JPierre o;))


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Invité lolo
* 20/01/2004 - 23:59
Message #6





Invités






merci à tous!
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Invité cocobcx
* 21/04/2006 - 10:51
Message #7





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slt, j'ai acheté ma kle 500 à un particulier qui a omis de me dire qu'il avait fait une chute avec. En fait je l'ai acheté en octobre 2005 (date d'inscription au permis moto + code) et j'ai eu mon permis complet le 21/03/06. En allant faire une révision le garage m'a dit qu'avec la chute le guidon était tourné, je devais changer le T de fourche inférieur + roulement sup et inf + le disque de frein. Qu'en pensez-vous, puisque vous dites que l'on peut la redresser ?

Coco
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Cocoy
* 21/04/2006 - 10:59
Message #8


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Salut,



On a pas parlé de redresser les éléments, mais seulement de ré-aligner certains éléments ayant "glissé" par rapport aux autres.



Etonnant quand même que tu ais à changer ton T inférieur, ou alors, c'est que la gamelle a été plus que très sérieuse.....





Si ton disque de frein est voilé, tu dois sentir ton levier de frein trembler lors de chaque freinage.



A+


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Invité COCOBCX
* 21/04/2006 - 11:50
Message #9





Invités






rebjr,

en fait je roule parfaitement droit mais le guidon est un peu tourné. J'avais déjà fait pas loin de 700 kms, et je me suis décidé à aller voir le garage pour voir ce qui aurait à faire dessus, je prends ma kle pour aller travailler quand il fait beau (enfin depuis le 21/03/06) et j'ai 70 kms à faire, mieux vaut ne pas tomber en panne.

Sinon au point de vue du freinage, mon levier de frein ne tremble pas.

coco
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Cocoy
* 21/04/2006 - 11:55
Message #10


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Le descriptif de ton soucis correspond exactement au problème qu'avait rencontré Lolo.



Applique la même méthode et méfie toi de ton concéssionnaire, il a l'air de bien aimé facturer de la pièce....



A+


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Invité COCOBCX
* 25/04/2006 - 13:43
Message #11





Invités






Pour infos, je viens d'aller revoir le concessionnaire motos qui m'a indiqué qu'en effet il était possible de redresser le té de fourche mais lui ne le ferait pas, car le fait de redresser une telle pièce la rend moins robuste. Sinon j'en ai trouvé une à 30 euros avec les roulements sur un site sur internet.

Merci encore pour vos conseils.

Coco
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Cocoy
* 25/04/2006 - 14:14
Message #12


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Salut,



Encore une fois, nous avons parlé de ré aligner les T de fourche, pas de redresser un élément tordu.



Si ton T est tordu, il est en effet plus sage de le remplacer.



A+


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