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> Honda Accord Lx 90 : son aigu stressant de mon moteur puis s'amplifie dans les speakers
Invité Troisriviere
* 19/01/2004 - 23:25
Message #1





Invités






Bonjour !!!



J'ai un probleme avec ma voiture (Honda Accord Lx 90 )

Il y a 2 semaine de ca, par le froid intense qu'on connait

présentement au québec (canada), J'ai eu la gentillesse de

''Booser'' un de mes ami.

Mais part pur malchance, ou devrais-je dire

''D'INCONSCIENCE'' mon ami a inversé les câbles de ma

batterie a la sienne. Ma voiture étant en marche au moment

de l'incident, j'ai entendue (de ma voiture) un genre de

sillement intensse et la lumières de mes phares sadoucire.

Cette incident n'a duré que 2 petites secondes, le temps que

je lui donne une claque en arriere de la tête puis que je

débranche les câbles.

BREF .... je sais pas si ca la un raport avec le problème

que j'ai présentement mais bon le voici :

Une semaine très exactement apres cette incident , je démara

ma voiture et puis mon RPM passa du 2000 tours minutes a

7000 tours minutes, mon dash resembla a un sapin de noel

(plein de lumiere qui s'alluma), j'enttendais une espece de

son aigu stressant qui venait de mon moteur puis qui

s'amplifiait dans mes speakers (s'était vraiment intenssen)

puis mon moteur qui cherchait a s'étouffer. Bref je donna du

gaz puis le moteur s'éteigna. Je redemmara ma voiture puis

plus de problème. ???

2 ou 3 heures plus tard, je roulais tres normalement sur le

boulevard quand soudain il fit le même problemes mais cette

fois la il ne repartie plus.

Je le fais remorquer au garage, le garagiste boosta ma

voiture la laissa en marche 1 heures puis vérifia ma

batterie puis mon alternateur. Il me signala qu'il y avait

aucun probleme avec mon système electrique.

Trois jours plus tard (aujourd'hui) Je sort de chez ma

blonde puis ma voiture ne partait plus (mais cette fois la

il n'a pas fais le probleme de RPM ......



SVP A L'AIDE

Merci D'avance
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La_Soupape
* 19/01/2004 - 14:25
Message #2


Confirmé
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Membre No.: 10 810



Ami Québécois , on entend ton accent (vous , vous dîtes que c'est nous qui en avons un !) au travers de tes mots , ça donne envie de venir faire un tour dans ton beau pays , mais bref pour en revenir à tes problèmes j'ai pensé tout de suite comme ton garagiste à un problème de régulateur de l'alternateur , mais il semblerait que ce soit autre chose puisque ce dernier l'a contrôlé .

Malheureusement je ne connais pas ton auto mais je suppose que c'est une injection et qu'elle a donc un calculateur. Il faudrait que tu nous dise si elle est équipée d'une prise diagnostique et si c'est le cas , est-ce que le garagiste a fait un test avec la "valise diag" pour détecter une anomalie dans un ou plusieurs calculateurs ?
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raph
* 19/01/2004 - 15:06
Message #3


Confirmé
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Membre No.: 1 038



Comme dirait Son excellence le Baron de la soupape, un probléme de charge de batterie ou diodes d'alternateur, ptèt une connexion qui aurait souffert de l'inversion de polarité ou une masse défectueuse.

bye
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Invité Troisriviere
* 19/01/2004 - 23:25
Message #4





Invités






Merci et merci.

Je va courir a la valise.

Je manquera aussi dire a ma blonde que vous ete sympa
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