IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 TD, catalysée ou pas ?
Invité Roulito
* 22/01/2004 - 16:27
Message #1

Invités

Bonjour.

Je voudrais savoir si ma 306 TD mise en circulation en 96 et de modèle 97 est catalysée ou pas ?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fiboc
* 19/01/2004 - 15:23
Message #2

Invités

Elle sent quoi quand elle est froide ? le mazout ou le catalyseur ? L'odeur que laisse le pot catalytique ne trompe pas !

Sinon, comme autre solution, il faut prendre la référence du moteur (cf plaque info sous capot) et vérifier dans le carnet d'entretien (à la fin, il y a un tableau avec description des moteurs et notamment catalyseur ou non). C'est comme ça que j'ai découvert que ma 405 GRDT de 1993 était catalysée ...

L'usage du pot catalytique est obligatoire sur les voitures neuves:

- depuis le 1er janvier 1993 pour tous les véhicules à essence,

- depuis le 1er janvier 1997 pour tous les véhicules diesel.

+Quote Post
Invité Roulito
* 19/01/2004 - 16:58
Message #3

Invités

Merci du conseil.

Pour info, à froid, elle sent pas très bon avec une bonne fumée pas bien claire qui sort. D'ailleurs, même en roulant, lorsque j'accélère pour avoir de la pêche, c'est pas très clair.

Cela t'aide-t-il ?

@+

+Quote Post
Invité fiboc
* 19/01/2004 - 17:50
Message #4

Invités

Le gasoil, ça ne sent jamais très bon, mais l'odeur du catalytique est très spéciale (ça sent encore plus mauvais).

La fumée, c'est normal, tous les turboD font ça, avec ou sans catalytique. (encore plus quand on fait son plein en supermarché, mais ça, c'est autre chose).

En gros, j'ai du mal de décrire l'odeur du catalytique. Le mien c'est le tableau dans la notice ...

+Quote Post
Invité crash
* 19/01/2004 - 21:35
Message #5

Invités

306 TD PAS CATALYSEE , c'est venu sur les HDi

Voila c tout !

+Quote Post
Invité fiboc
* 20/01/2004 - 09:09
Message #6

Invités

Non Crash, mon père à une 306 TD (1.9) qui est catalysée ... (toutes à partir de 1997) ... en plus, il y a les voitures à l'export qui peuvent être catalysées en étant plus vieilles.

+Quote Post
Invité Roulito
* 20/01/2004 - 09:37
Message #7

Invités

Salut.

Apparament il faut que j'aille me plonger dans le livre de la bagnole. Est-ce que cela y est écrit ou faut-il que je demande au mec qui me l'a vendue ? (C'est un mécano du réseau Peugeot qui l'avait. Apparament, il l'a soignée comme si c'était une de ses gamines... Bref.

Merci des conseil.

@+

+Quote Post
Invité fiboc
* 20/01/2004 - 10:20
Message #8

Invités

Non, il faut regarder la référence moteur (la plaque grise dans le capot avec N° de chassis et autres).

Ensuite, il suffit de comparer avec les références marquées dans la notice ; à la fin, il y a une série de tableaux et un en particulier ou les moteurs sont classés en fonction de leur référence.

Je n'ai pas ma voiture sous la main, mais j'ai bien l'impression que c'est aussi marqué sur la carte grise ... un N° du genre VF34EDHY (ça c'est le mien et c'est un moteur catalysé ...)

+Quote Post
Invité XLS
* 20/01/2004 - 12:49
Message #9

Invités

Bonjour,

Un moyen rapide et fiable d'avoir la reponse est de regarder sous la caisse...

Si vous voyez 3 "silencieux" dont un gros comme une boite de conserve tout pret du compartiment moteur, c'est qu'elle est catalysee.

Sinon, vous verrez les 2 silencieux, beaucoup plus gros que le catalyseur.

Simple, rapide, efficace...

Bonne journee.

XLS

+Quote Post
Invité Roulito
* 20/01/2004 - 15:31
Message #10

Invités

Merci de l'info...

@+

+Quote Post
Invité cascadeur
* 21/01/2004 - 00:27
Message #11

Invités

bonsoir,

les cata en diesel, n'ont rien avoir, avec les essences, les seules particularités réalisés sur les diesels, a partir de 97, etait, le montage du dispositif, EGR.

les cata, en diesel, ne possede pas de sonde lambda, par exemple, ils ne traitent, que 2 gaz.

je m'étonne que Raph, et JR, n'est pas répondu, a ces questions, avec leurs archives!!!

+Quote Post
Invité Roulito
* 22/01/2004 - 09:35
Message #12

Invités

Salut à tous.

Je voudrais savoir si un catalyseur sur un TD permet d'obtenir la pastille verte.

Parce que moi, je n'ai rien de ce genre sur mon pare-brise.

@+

+Quote Post
Invité Fiboc
* 22/01/2004 - 10:51
Message #13

Invités

Oui, tout diesel d'après 1997 à la pastille verte ... moi j'ai demandé pour ma 405 GRDT de 1993, mais je n'ai toujours pas de nouvelles et je crois qu'il ne faut pas rêver ...

(mon père à la pastille verte pour sa 306 TD)

+Quote Post
Invité Roulito
* 22/01/2004 - 15:34
Message #14

Invités

Salut.

Moi, je n'ai pas de pastille verte. Dois-je en conclure que je ne suis pas catalysé ?

@+

+Quote Post
Invité Fiboc
* 22/01/2004 - 16:27
Message #15

Invités

Pour répondre à Roulito ... Non, je n'ai pas de pastille, mais je suis catalysé (ma 405 vient d'Allemagne et en 1993 ils catalysaient déjà). Par contre, notre chère ministre n'a pas répondu à ma demande de pastille verte ???

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:36