IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R 19 a calé et ne redémarre plus
Invité tharis
* 21/01/2004 - 18:00
Message #1

Invités

Sur autoroute ma R19 diessel, s'est callee....c vrai que j ai roule un peu avec le voyant rouge de rechauffement ....... apres avoir laisse le moteur refroidir j 'ai essayer de redemarrer sans resultats......si qqun peux me donner des conseils cela me serrais tres utils..merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 19/01/2004 - 15:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Un peu ou beaucoup ? combien de temps ou de kms ?

Niveau d'eau a baissé ? Fumée blanche ?

bye

+Quote Post
Invité jojo
* 19/01/2004 - 18:03
Message #3

Invités

calé et sur autoroute ?? c est calé ou étouffé parce que si c est bloqué il faudrait regarder s il y a encore des nervures sur la courroie de distribution

+Quote Post
Invité tharis
* 19/01/2004 - 19:14
Message #4

Invités

j ai roulle un peu bcp je crois , ca s est callee , y avais de la fummee aussii......ca c arrtete..j applle ca caller .....je connai pas le mot exact...

+Quote Post
raph
* 19/01/2004 - 20:07
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben joint de culasse si ton moteur a chauffé .Reste de l'eau dans le vase ? Le moteur bloque lorsque tu essaie de démarrer ?

bye

+Quote Post
Invité caromini
* 21/01/2004 - 16:27
Message #6

Invités

Salut,

il m'est arrivé exactement la même chose hier (20/01) avec ma R19 en sortie d'autoroute. Dépannage etc...

J'attends toujours que le garage me fasse un diagnostic :

d'après eux : batterie (ca m'etonnerait), alternateur ou courroie de distribution (aie, aie, aie).

Depuis deux semaines, elle ne démarrait jamais du premier coup mais seulement au deuxième mais il n'y a peut être pas de rapport.

Si quelqu'un a des infos... me dire à quelle note salée je dois m'attendre, ca m'interesse. Etant donnée qu'elle a 11 ans, que c'est une diesel, 210000 km, est-ce que cela vaut le coup de la faire réparer ?

En vérité, je n'aime pas les garagistes, ils en rajoutent toujours et n'écoutent pas vos remarques sur le comportement de la voiture.

Par ex, révision d'avant départ en vacances (on ne sait jamais), suspicion de problème sérieux (pompe à eau vide et drole d'odeur). Je remplis et vais voir ma garagiste de suite. C'était le 13/12/2001...

Il ne trouve rien, parfait... mais la note est là, environ 1000 balles pour les essais, le matos, les heures de travail...

le 27/12/2001, évidemment panne : la voiture pissait littéralement du liquide refroidissement...

et devinez quoi, c'était pas la pompe mais je ne sais plus quelle piece d'une valve (lié la pompe à eau ?, ne m'en demander pas plus, c'est pas mon boulot, piece connu pour cette faiblesse d'après le garagiste très sympa et compatissant) nécessitant d'enlever la courroie de distribution. On en a profité pour changer le tout, un peu moins de 4000 francs à l'époque.

OK, je ne m'énerve pas : mais la ou je rage c'est que quand on va voir un garagiste (enfin moi, c'est le cas), on espère qu'il fasse un diagnostic complet et dans mon cas qu'il ne se contente pas de regarder la pompe à eau.

Voila,

n'empeche que si quelqu'un a une idée en ce qui concerne l'arrêt intempestif de ma voiture ou alors, de ce que ce n'est surement pas pour éviter l'intox du garagiste, merci d'avance

Caromini

+Quote Post
Invité tharis
* 21/01/2004 - 18:00
Message #7

Invités

sauf que moi je suis en UK,je lai ramener de la france , si c un prob de joint de culasse com l a dit raph , pensez vous que c facile a faire reparer ? les couts ? sachat que je suis etudiant lol.................. ma R19 a plus de 11ans , 190000km au compteurs....... j aimerai bien la reparer et la reventre en france au moins au prix de la reparation .......c ma 1ere voiture j ai pas envie de la jetter ;(....... si vous avez des propositions ..........

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:19