IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> où sont les bougies sur la xantia avec l'injection, je n'ose pas trop y toucher?
Invité françois
* 14/01/2006 - 21:47
Message #1

Invités

moi aussi j'ai un problème avec les bougies de ma xantia.

sur mon ancienne BX pas de problème je m'en sortais assez bien.

sur la xantia avec l'injection, je n'ose pas trop y toucher, ma notice technique n'en parle pas, comme si c'était enfantin.

si quelqu'un peut me dire où elles se trouvent ? quelles sont les précautions à prendre pour le démontage ?

et si quelqu'un possède un schéma ce serait bien(il parait que la revue haynes est bien faite, je n'en trouve pas chez moi).

merci

à+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 19/01/2004 - 16:59
Message #2

Invités

Aucun rapport avec l'injection donc de ce coté pas de pb. En suivant les fils de bougies vous devriez tomber dessus non? Ces bougies comme toutes les autres se bloquent et se débloquent à la clef à bougie mais se vissent et se dévissent à la main! ce qui évite de partir de travers et d'abimer le filetage. A part cela je ne vois pas de précautions particulières à prendre. Brosser les bougies et vérifier l'écartement de l'électrode (en principe 0,8mm) et remplacer par des bougies de même type évidement.Si vous avez une clef dynamometrique les bloquer avec la clef au couple préconisé. C'est vite fait d'abimer un filetage dans une culasse en alu.

Oui Haynes est pas mal, beaucoup de photos, la revue technique n'est pas mal non plus moins de photos plus de shémas

+Quote Post
Invité françois
* 19/01/2004 - 18:52
Message #3

Invités

merci de votre réponse, mais j'ai le même problème qu'une autre personne sur le forum, les fils ne ressemblent pas aux fils de bougies classiques.

en tous cas, ils n'arrivent pas directement sur une tête de bougie.

à+

+Quote Post
Invité françois
* 21/01/2004 - 22:05
Message #4

Invités

j'ai la réponse à la suite d'un autre fil.

les fils qui mènent aux bougies sont regroupés sur le côté du moteur et rassemblés sur une petite prise.

merci à tous.

+Quote Post
emilmalak
Message #5

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 14/01/2006
Membre No.: 54 369

Bonjour,

si vous avez le modele 2L 16V, vous avez une cache sur le moteur ou il y a marque 16 V, les bougies sont juste sous cette cache, attention sur chaque bougie il y a une bobine, donc retirez la bobine en suite vous avez les bougies juste en desous.

+Quote Post
emilmalak
Message #6

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 14/01/2006
Membre No.: 54 369

Bonjour,

si vous avez le modele 2L 16V, vous avez une cache sur le moteur ou il y a marque 16 V, les bougies sont juste sous cette cache, attention sur chaque bougie il y a une bobine, donc retirez la bobine en suite vous avez les bougies juste en desous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:30