IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> idée déco interieur de supercinq
cortovaldes
* 25/01/2004 - 18:17
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 932

tous est dans le titre smile.gif

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Papy4
* 19/01/2004 - 20:07
Message #2

Confirmé

Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

A la casse.

A +

+Quote Post
cortovaldes
* 19/01/2004 - 21:37
Message #3

Confirmé

Au vu de votre pseudo, c' est plutot vous qui allez finir à la casse!!!

Cordialement

+Quote Post
gadget31
* 20/01/2004 - 09:29
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

essaye le papier peint...non, c'est pas une bêtise, mais faut faire gaffe à la colle....

Gadget31

+Quote Post
Invité Fiboc
* 20/01/2004 - 11:38
Message #5

Invités

A mon avis, Papy4 propossait d'aller voir à la casse pour tout ce qui est équipement intérieur de supercinq (vide poches, boutons de feux arrières de brouillard, siège moins usés ...etc ...)

Sinon, j'ai découvert (avec horreur) cet été en Tunisie ... la moquette poillue sur la planche de bord (sur les grilles d'aération) .... effet ours en peluche garanti !!!

Il y a aussi possibilité de peindre l'intérieur façon jacky euh, pardon, façon tuning.

Tout dépend ce que tu entends par Idée Déco intérieure.

Sinon, il y a aussi les "Window Color" ... sorte de vitraux à réaliser avec de la peinture spéciale (les enfants adorent et ça permet de changer les décors selon le moment de l'année .. Noël, Halloween, paques, vacances au ski ou à la mer). Et on peut réutiliser les vitraux (ça se décolle) ... Sur une voiture, ça peut être sympa. L'avantage, c'est qu'on en profite dedans comme dehors. (Mais attention de ne pas en coller partout sur les vitres, ça peut être dangereux ...

On peut aussi mettre un tissu coloré sur les sièges pour cacher la misère (si les sièges sont usés).

Voilà, bonne chance pour la déco !

+Quote Post
Papy4
* 20/01/2004 - 16:17
Message #6

Confirmé

Pour Cortovaldes,

Je n’ai pas voulu dire de mettre votre voiture à la casse.

Mais simplement d’aller voir dans les casses, ce que vous pourriez récupérer.

Et oui ! Votre question n’était pas très claire, o :-)

Merci à Fiboc, pour votre intervention !

A + les jeunes...?

+Quote Post
Invité toto
* 20/01/2004 - 16:33
Message #7

Invités

va voir sur ce site www.thejackytouch.com

il est aussi dans les liens a visiter( auto) a gauche

comme idee deco ont ne peut faire mieux pour sortir avec des nanas elles vont toutes tomber

bon courage

+Quote Post
Invité bsa
* 20/01/2004 - 17:24
Message #8

Invités

Bien bas ... Pour un sujet en (I)

+Quote Post
cortovaldes
* 20/01/2004 - 20:24
Message #9

Confirmé

Tout d' abord mille excuse pour papy, c' est vrai que je me suis mal exprimé, et j' ai eu peur que votre réaction soir celle d' un vieux grincheux.Encore mille excuse.

Merci aussi pour les autres et leurs propositions.Effectivement je ne veux pas de moumoute sur le volant avec la queue de lapin sous le retro.Je ne veux pas non plus de tunning, qui à mes yeux sont les nouveau "jacky". Une femme j' en ai déjà une, donc ce n' est pas pour lever du "gibier" (voir sketch de Bigard).

Non je suis plutôt pour les voitures de collections et les interieurs rustiques campagnard/montagnard.Mon idée et de récupérer des viellies pieces (tu vois papy que j' aime bien les vieux), dans le genre les anciens extincteurs que l' on trouve sur les brocantes, et de refaires l' interieur avec cela.

L' idée serai aussi de changer tous le platique (tableau de bord etc..) par du bois ou imitation.

Bon je vais pas poser non plus du parquet à la place des tapis de sol, et j' espere que vous voyez ou je veux en venir.

Voila je suis a la recherche d' autres idées.

Cordialement

+Quote Post
hunter1
* 20/01/2004 - 20:55
Message #10

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Bonsoir,

Comme le disait Papy4, récuperer à la casse des intérieurs de grosses berlines, genre anglaises plutôt, et les adapter à la votre, ça peut être sympa.

Sur les Jag par exemple, vous pouvez trouver des trucs bien.

Par contre si vous envisagez la solution moumoute sur le volant et queue de lapin suspendue au rétro, n'oubliez surtout pas en haut du parebrise, la superbe bande bleue pare soleiel, sur laquelle figureront vos prénoms, à vous et à votre femme( vous côté conducteur, bien sûr)

C'est d'un chic ça !!!

Non enfin je plaisantais bien sûr ! ; )

Par contre, qu'est-ce que vous penseriez d'un revêtement genre alu, comme dans les voitures de sport ?

Cordialement

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
cortovaldes
* 20/01/2004 - 22:09
Message #11

Confirmé

Salut inspecteur Rick "hunter" smile.gif,

Interieur alu genre voiture de sport faut voir.Mais cela me semble tout de meme "froid".

Je cherche plutot "chaud"

L' idée d' adapter du grand "standing" sur une supercinq, est pas mal.A condition que cela ne jure pas.

Si vous avez des photos ou une adresse .com!

Cordialement.

+Quote Post
hunter1
* 20/01/2004 - 22:42
Message #12

Confirmé

Salut Cortovaldes

D'accord avec vous, l'alu c'est vrai, c'est glacial. Pour la récupération sur des berlines, type Jag, c'est pour ça que je pensais à des anglaises, car en général c'est assez fin, donc je ne pense pas que ça jurerait trop. Bien sûr, je vous fais confiance pour ne pas trop en mettre.

Je n'aurai pas d'adresse spéciale à vous donner, je pense que le mieux est que vous laissiez faire votre imagination et votre réflexion, car ce qu'on peut trouver comme trucs déjà fait, c'est pas toujours du meilleur goût, si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, en écrivant ces lignes, je me disais qu'un truc qui pourrait être pas mal, ça serait de mixer agréablement l'alu et le bois.

Vous voyez, genre garniture de porte en alu, mais joli bois pour la planche de bord par exemple.

Et les sièges, vous prévoyez quelque chose ? On peut trouver de jolis tissus pas trop chers, pas trop "frime", juste élégant.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt

H /

--------------------
Socrate.

+Quote Post
cortovaldes
* 20/01/2004 - 23:51
Message #13

Confirmé

Bonsoir,

je viens d' allez voir le site jakytruc cité plus haut.J' espere ne pas sombrer dans ce pathetique ridicule.Bon c' est vrai c' est dure quand meme de faire quelque chose d' originale et de beau a la fois.

L' idée alu et mélange bois, je trouve cela bien et je retiens l' idée, ainsi que la récupération de piece d' autre voiture pour monté sur ma super5.

J' attends encore de nombreux conseil avant de me lancer, en précisant que je ne souhaite pas mettre des millions d' € non plus smile.gif

Par contre n' en deplaise à certain, mais cette voiture de 86 tiens encore debout, et je mets au défit pas mal de voiture actuelle d' en faire autant.

Cordialement.

+Quote Post
gadget31
* 21/01/2004 - 07:24
Message #14

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

la moquette, t'as regardé divers échantillons? On peut faire des trucs chouettes avec : plafond, sols, habillages des portes...

Pour le bois, c'est plus compliqué : il exiiste du des feuilles fines de stratifiés avec des imitations bois qui sont pas trop durs à travailler.

Gadget31

+Quote Post
Papy4
* 21/01/2004 - 16:35
Message #15

Confirmé

Bonjour Cortovaldes,

Vous êtes tout excuser, tout le monde peut se tromper.

La supercinq est une excellente voiture !

Son seul défaut, les soufflets de cardants qui lâchent assez régulièrement.

Pour l’éviter, essayer de ne pas braquer les roues à fond dans les manœuvres !

Vous savez : Une belle voiture, avec une belle peinture, un bel intérieur ! Tout d’origine quoi !

C’est pas mal non plus... Ha ! ha ! Je vais passer pour un vieux.

A +

Pour info : j’ai toujours eu la cote avec les jeunes lorsque que j’étais encore actif ! Je ne suis que préretraité, ohmy.gif))

+Quote Post
Papy4
* 21/01/2004 - 16:45
Message #16

Confirmé

Ha, j’oubliais !

Elle est de 86, bien sûr qu’elle tient encore debout !

Mais ne rêvez pas.

Le problème c’est la carrosserie, par ex : Sous le pare-brise avant, je suis certain que la rouille à dû faire des dégâts (invisible pour le moment, encore....., mais, pour combien te temps ?). Le moteur lui est increvable ! !

Bref, tout ceci pour vous dire d’éviter d’investir trop d’argent !

Cordialement.

+Quote Post
hunter1
* 21/01/2004 - 21:13
Message #17

Confirmé

Bonsoir Cortovaldes

Tout à fait d'accord avec vous, je me demande si certaines voitures produites de nos jours vieilliront bien.

J'ai moi aussi un vieux véhicule de 1986, et il roule nickel !

Par contre, comme le disait Papy4, faut faire super gaffe à la rouille !

Bonne route et à bientôt

H /

--------------------
Socrate.

+Quote Post
Invité ad
* 22/01/2004 - 23:21
Message #18

Invités

pourquoi modifier et bidouiller , pour jouer les beaufs ? les femmes ne regarde pas les voitures d'origine alors celles qui sont modifiées à la jacky's on en parle meme pas elles doivent en rire ca c'est sur .penser qu'une femme va sucomber parce qu'on à une belle voiture c'est ridicule pour un porte feuile bien remplit c'est plus frequent mais dans les deux cas elles sont meprisables.

c'est juste mon avis perso,je fais de la moto 1300 xjr et j'ai une seat cordoba sdi et tout est d'origine et je pense que c'est mieux car en cas de grave accident pas de repriche des assurance et surtout je passe innapercu dans le flot de circulation.Quand les gens se retournent sur une voiture tunner la plupart du temps ce n'est pas forcemment parce qu'ils la trouve belle mais parce que cela les fait bien rire moi cela m'inspire le pitié , je me dit tiens .......encore un gros beauf

Sur ce ,ils ont le droit de vivrent .......

bye

+Quote Post
cortovaldes
* 23/01/2004 - 01:53
Message #19

Confirmé

Je pense que le beauf des beauf et bien la personne qui peux ecrire cela.

Méprisable à souhait.

Surtout un conseil, apprend à lire avant de faire tes commentaires

+Quote Post
Invité max
* 24/01/2004 - 10:21
Message #20

Invités

AD a raison ya qe les beauf des beaufs qi tune leur supercinq de merde et pui c'est plus le beauf des beaufs mais je Jaki des Jaki (ne le prend pa mal)

+Quote Post
cortovaldes
* 24/01/2004 - 11:55
Message #21

Confirmé

Salut Max,

toi aussi apprend a lire, il n' a jamais etait question de tuning ou de customisation etc...

Il est simplement question d' amenager l' interieur, et de le rendre agreable pour une voiture qui ce fait viellie et qui a besoin d' un petit lifting.

@+

+Quote Post
Invité mehari man
* 24/01/2004 - 14:53
Message #22

Invités

il est vrai que meme si la question m' a surpris au depart , en suivant le fil de la conversation je n' ai lu nul part une quelconque envie de tuning ou autre customisation ....

a mon avis Corto' a + envie d' originalité qu' autres chose .... apres , qu' il tombe dans le mauvais goût ou pas , cela ne regarde que lui ... (que je sache , il ne vous a pas inviter a tarverser la France a bord de sa 5 avec lui ???...)...

alors meme si ce n' est pas dans mes habitudes de critiquer (et encore - de prendre la defense des autres) :

AD , Max , petit esprits tres limités , allez donc laisser vos critiques sur le (justement) site de Jacky ... je n' aime pas non plus que l' on touche a une voiture d' origine , mais tout le monde n' a pas les moyens de se payer des voitures neuves (ou recentes) ....le + touché du cerveau n' est peut etre pas celui que l' on croit ...

bye

+Quote Post
pilotin
* 25/01/2004 - 14:47
Message #23

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour ,

La question de départ faisait penser à un essai de customisation mais ensuite la demande a été plus précise pour éviter le torrents d'insultes sur les voitures

"clownées" , dans celles qui font pitié j'aime bien la Lada rouillée avec son aileron .

(photo ) .

Sinon est il possible d'enlaidir l'intérieur d'une Supercinq ? Euh pardon , je trouve l'intérieur "moyen " : le pare-soleil carré ou le soufflet énorme au niveau du levier de vitesse il faut aimer ( ma Fiesta est de 1982 je la trouve plus sympa à l'intérieur que la Fiesta 2 ) .

Sérieusement donc je pense qu'il est possible de mettre des piéces de Supercinq un peu plus " haut de gamme " ou d'autres Renault qui feront un intérieur plus accueillant ou plus confortable (siéges de Clio ? ) , un peu de moquette ou de tissu genre feutrine permet de cacher certains plastiques un peu ternes .

N'oublie pas d'envoyer des photos avant et aprés .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
cortovaldes
* 25/01/2004 - 18:17
Message #24

Confirmé

Bonjour,

Bonne idée de récuperer des pieces d' autre renault.C' est vrai que je veux faire la modif, car les plastiques sont ternes, et puis bon un lifting ne lui fera pas de mal.

Par contre la moquette, je suis pas tres sur.

Merci d' avoir bien lu, l' integralité du post, car des analphabete, me parle de customisation, tuning etc...

Pour moi il en ai rien, et je suis content de voir que la majorité d' entre vous comprennent.

Cordialement.

Ps, j' oublierai pas les photos.D' ailleurs dans pas longtemps, la photos d' avant, qui vous permettra de voir et d' y apporter vos idées.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:19