IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> faire soi meme peinture sur moto
Invité greg
* 22/01/2004 - 15:11
Message #1

Invités

Salut,

Je souhaiterais moi meme repeindre ma moto qu'en pensez?

Est-ce réalisable ? Si oui comment faut-il s'y prendre?

Que proposez vous ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Cocoy
* 19/01/2004 - 23:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut GReg,

Si t'as la patience d'attendre le week-end prochain, La Soupape se fera certainement un plaisir de te répondre.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité Christian
* 20/01/2004 - 00:04
Message #3

Invités

Bonjour,

En attendant, voir :

perso.club-internet.fr/cbreysse/profgromono/technique/carrosserie/carrosserie.html

+Quote Post
Invité mehari man
* 20/01/2004 - 03:32
Message #4

Invités

perso , j' avais refait ma 600 (xj) moi meme ... a la bombe .... avec pose d' autocollants , vernissage par dessus et tres franchement , il y avait tres tres tres peu de defaults .... le fait que ce soit de petites surfaces facilite pas mal la chose qd meme .... ohmy.gif)

+Quote Post
Invité color line
* 21/01/2004 - 17:37
Message #5

Invités

A la bombe!!!??? Je suis sceptique sur la durée de vie de ces peintures et sa resistance au temps (meme vernis)...

+Quote Post
Invité mehari man
* 21/01/2004 - 22:35
Message #6

Invités

pour la durée de vie , ça je ne pourrait pas dire combien de temps ça a tenu ... ou si ça tient toujours ..... vendu avant .... ohmy.gif) ..... mais tres franchement , sans m'lancer de fleur , le resultat etait là .... (ceci dit , qd je dit bombe , c' est pas celle du supermarché du coin .... bombe faite dans une societe (Sergeant Est) , qui les fait sous tes yeux , avec exactement la meme peinture qu' elle vends au "pro" ... )...

ça evite la location ou l' achat d' un compresseur .....

+Quote Post
Invité color line
* 22/01/2004 - 10:58
Message #7

Invités

en fait tu as deux sortes de peintures:le brillant direct et le multicouches, le multicouches se vernis pas le brillant direct, le vernis lui pour durcir a besoin d'un durcisseur,ce durcisseur et melangé au dernier moment au vernis,c'est ce qui lui donne la resistance au coups,a la chaleur,a certains solvant...Alors la peinture bombe...

+Quote Post
mehari-man
* 22/01/2004 - 15:11
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2003
Membre No.: 17 465

mais dans ce style de "boutique" , quand il font les bombes , ils y mettent evidement de la peinture ... et autre chose ... ce n' est pas du durcisseur ???? ...

je ne sais pas , je ne suis pas du tout expert en peinture , mais comme je t' ai dit , les bombes sont faites a la demande , dans un "labo" certe , mais devant le client ... on voit donc le peintre mettre la peinture dans la bombe apres "mixture" .... et un "additif" ....

pour exemple , cet ete , j' ai refait un pare choc d' espace (bordeaux) , trouvant que la peinture avait enooormement de mal a secher , je suis retourné voir le gars en lui expliquant , il m' a dit que c' etait a cause de la couleur (couvre moins bien qu' une autre , donc toujours un legere tendance a surchager d'ou longueur au nivo sechage) , mais il a qd meme re-ouvert la bombe , a rajouté du "durcisseur" dedans , l'a refermé .... rechargé en gaz .... et c' etait r'parti .... (le tout devant moi , j' insiste ....) ohmy.gif) .....

bon , ce genre de bombe ne se garde pas eternellement .... mais par temperature "normal" 18 / 20° , la peinture est sec au touché en 1/4 d' heure ... ce qui ne serait pas le cas de peinture ou vernis sans durcisseur , non ??????

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:30