IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changer un maitre cylindre.
Invité Robert Bidochon
* 26/01/2004 - 14:07
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Grace à vous,je connait l'origine du problème de mes freins,seulement voilà,changer un maitre cylindre,c'est ma première fois,alors j'ai besoin de conseils.

Pour démonter les petits tuyaux qui se trouvent sur le maitre cylindre,là je vois pas de problèmes,par contre,que ce cache il derrière les deux gros écrous une fois que ces dernier sont démontés?c'est délicat comme démontages?;il y a des réglages à faires?

Le bocal de liquides est il vendu avec la pièce,si non ,ca ce démonte comment?

Après une purge générale du circuit,combien de bidon de liquide de frein me faudra il pour refaire le plein?

Le DOT 4,ça peut remplacer le DOT 4? c'est mieux ou moin bien?

Bon Je m'arrête là ,merci à vous de vos réponses!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mehari man
* 20/01/2004 - 03:25
Message #2

Invités

pas de probleme pour changer un maitre cylindre .... derriere les "deux gros ecrous" se cache ..... uniquement un "axe" de quelque centimetres .... (il a p't etre un nom specifique , mais je l' connais pas ... ohmy.gif) ....) .... donc aucun reglage a faire

par contre , le bocal de liquide n' est pas vendu avec ... tu le demonte simplement en tirant bien fort sur l' ancien .... ou tu t' aide d' un petit tournevis ... pour le remonter tu met un peu de liquide freins sur les joints et t' enfonce , tout simplement .... (un bon nettoyage du bocal ne fera pas d'mal non plus ...)...

en principe 1L de liquide suffit pour remplir le circuit et faire une purge complete sur un vehicule .... quand au "dot" , plus tu va monter , meilleur sera ton freinage ... mais sur une voiture le dot 4 suffit laaargement .... ohmy.gif)

bye

+Quote Post
bernard34
* 20/01/2004 - 07:35
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

le seul probleme que tu peux rencontrer , c est la purge

et là, tu reviens ici et on te dira tout

c est sympa ton coté :"je sais pas, mais je vais le faire quand meme "

salut

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 21/01/2004 - 12:47
Message #4

Invités

Merci à vous deux pour vos réponses claires et détaillées.

Merci pour le compliment Bernard,en fait,j'essai d'apprendre à faire par moi même,ça peut paraitre puéril comme ça mais je tire toujour une grande fierté personnelle quant je réussi à réaliser par moi même une opération mécanique qui m'aurait sembler irréalisable peut de temp auparavant.

Et puis à mon tour je peut dépanner les copains,alors.....

Que personne ne bouge,je vois à ça et je revient pour la purge.

+Quote Post
bernard34
* 21/01/2004 - 18:59
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

pas puéril du tout !

c est pour moi un mode de vie et une forme de lutte contre la surconsommation

et meme la polution

et je parle pas de sous

salut

+Quote Post
Invité coco34
* 22/01/2004 - 00:33
Message #6

Invités

avant je purgeai avec "la technique de la pédale".

mais rien ne vaut le technique de la mise en pression, tu prends une chambre à air de vélo tu la coupe tu met un bout sur le bocal, l'autre tu fais un noeud.

tu mets en pression et ca suffit à purger.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 24/01/2004 - 18:26
Message #7

Invités

Et ben voilà c'est fait!

J'ai changé la pièce hier soir.

Démontage remontage,environ 45 min (en prenant mon temps)

Ensuite pour la purge ,ça a été un peu le bordel,pédale molle et aucun freinage.

je commence la purge au point le plus éloigné (arrière gauche) et là pas d'air,arrière droit pareil,par contre devant,je récolte de l'air (ça crachotte) et de la mayonnaise (présence d'eau dans mon liquide ???).

pour l'instant ça freine bien,et en prime ça ne bloque plus après freinage,j'espere seulement que je n'ai pas laissé d'air dans le circuit,peut être aurais je du partir sur une base d'une purge de circuit complète?

Un grand merci pour tout vos conseil,qui m'ont bien rendus service,et qui m'ont par la même occasion fait économiser pas mal d'argent!

+Quote Post
Invité coco34
* 24/01/2004 - 23:37
Message #8

Invités

fais une vidange complete en effet le liquide de frein adore l'eau ainsi il l'absorbe qd tu fais de gros parcour tu fais monter en T° le liquide l'eau alors s'evapore en recrachant du gaz alors tu oxydes tes pistons arrieres (surtout les chemises) ca bouffe tout ton liquide devient noir oxydation de tout !

tous les 2 à 3 ans faire une vidange!

pour ton problème de purge la technique de la mise en pression permet de venir à bout des circuits de freinages à pbs!

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 26/01/2004 - 00:27
Message #9

Invités

merci à toi Coco34

Mais dit moi,le bocal dont tu me parles,c'est bien le réservoir de liquide de frein,c'est bien cela?

Alors si je comprend bien,la réserve de pression contenue dans la chambre à air pousse les bulles d'air vers "la porte de sortie"?

Donc je récapitule, on place la chambre à air,on pompe sur la pédale de frein,pédale de frein en bas,j'ouvre la purge,et je recommence,jusqu'a plus d'air.

Si j'ai pas tout compris merci de me remettre dans le droit chemin.

+Quote Post
Invité coco34
* 26/01/2004 - 00:55
Message #10

Invités

tu mets la chambre à air sur le bocal du liquide de frein, tu serres avec un petit collier en plastique car sinon il ne tiendra pas.

tu gonfles ta chambre tu ne touches plus ta pédale cela ne sert à rien!!!

faut quand même gonfler pas mal la chambre et alors tu auras une petite pression moins de 1 bar dessus le liquide de frein avec les pertes de charges tu auras moins de pression au piston mais suffisamment pour faire sortir le liquide tu laisses ouvert un petit moment jusqu'a ce que cela ne soit plus que du liquide bon allors comme tu vas faire la vidange tu laisses ouvert en permanence le purgeur tu auras vranché au préalable un tuyau pour récuperer le liquide pourri

tu vides completement ton bocal ou bidon ou récipeint comme tu veux une fois qu'il est vide tu enleves la chambre et tu fais le plein presque à rabord !

ettu purge bien sur tous les 4 purgeurs

voila

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 26/01/2004 - 14:07
Message #11

Invités

>ca marche,je fais essayer cette méthode.

merci à toi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:09