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> Xantia 1.8 - 1993 grincement à l'arrière lors de l'arrêt
Invité JP
* 30/01/2004 - 01:38
Message #1





Invités






Bonjour à tous

Parfois, quand j'arrète ma voiture , j'entends un grincement à l'arrière

Ne pourrait-il pas s'agir des roulements AR, quand le carrossage reprend sa position ?

La répération est elle difficile pour un bricoleur moyen ?



Merci pour la réponse
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gadget31
* 20/01/2004 - 11:06
Message #2


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démonte tes tambours arrièer et passe un léger coup de papier de verre sur machoires et tambours.



Quand tu lèves le roue, avant de la démonter, frein à main desserré, vérifie tes jeux horizontaux et verticaux.il ne doit pas y en avoir du tout.



Gadget31
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Invité françois
* 20/01/2004 - 13:37
Message #3





Invités






il se passe la même chose sur la mienne.

je n'ai toujours pas trouvé d'où cela vient.

par contre je cherche à vérifier mes bougies, peux-tu me dire comment faire ?

où se trouvent-telles ?

et si tu as un schéma ce serait super ! sur ma notice il n'y a rien !

à+
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Invité jp
* 20/01/2004 - 14:49
Message #4





Invités






Les bougies sont sur le haut du moteur il faut suivre les fils HT

Elles sont au fond d'un puits, il est nécessaire d'avoir une gde clé à bougies.

Salutations
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Invité françois
* 20/01/2004 - 18:35
Message #5





Invités






c'est OK j'ai trouvé.

tu n'étais pas le premier à me dire de suivre les fils. Pb : quels fils ?

les quatre que je voyais n'allaient pas aux bougies.

c'est quand tu m'as dit de regarder sur le haut du moteur que j'ai cherché et trouvé sur le côté une petite prise. il fallait démonter la plaque sur le dessus et effectivement les bougies sont dessous au fond de puits.

les fils qui mènent aux bougies sont dans la plaque !

à+
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Ornicar
* 20/01/2004 - 22:38
Message #6


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Moi, j'ai aussi une Xantia et, bien que je fasse l'entretien moi-même, en général, je fais appel à un puisatier pour les bougies, depuis que je sais que celles-ci sont dans un puits.

Bye

Ornicar.
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Invité polo
* 20/01/2004 - 23:13
Message #7





Invités






grincement dû au bras de suspension ou a un verin de suspension,sur la xantia les frein AR sont des disques
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gadget31
* 21/01/2004 - 07:52
Message #8


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effectivement, si ça vient pas des freins, ce sont les bras de suspensions, plus exactement, les roulements de bras de suspension arrière...



Gadget31
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Invité Snickers
* 30/01/2004 - 01:38
Message #9





Invités






Cela provient d'une corosion entre l'etrier de frein et les bras de suspension arrière.

Il faut:

Deposer les étriers

Decapé la parti corodé en contact avec le bras de supension

Remonter l'étrier avec des vis neuves en intercalant une feuille de plastique type photocopieur pour que le phénomène ne se reproduise plus.
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