IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> risques calage pompe a injection sur mercedes 200d w124
Invité dudu03
* 20/08/2006 - 23:18
Message #1

Invités

y a t il un "gros" risque en cas de reglage très leger (0.5 voire 1 degrés)du calage de la pompe afin d'eviter les claquements moteurs comme j ai pu contaster que certains avait fait sur ce forum pour une mercedes 190 d 2.5, (donc une 5 cylindres)moi c est une 4 cylindres 2 litres diesel de 260 000 km environs, mais ce claquement est très stressant, bien que pas dangereux d apres ce que j ai pu constater!les poussoirs hydrauliques ont été changé...

Comme tout les autres ce claquement se produit uniquement a bas regime, et encore plus a froid.

Je voulais egalement savoir si ce reglage pouvait se faire moteur tournant.Est il preferable d'"avancer" l'avance, ou de la retarder?

Merci d avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nico
* 20/01/2004 - 18:06
Message #2

Invités

metre du petrol dans de mazout diminue les claquement

+Quote Post
Invité toto
* 22/01/2004 - 02:12
Message #3

Invités

as tu une consomation excessive d huile dudu

+Quote Post
Invité dudu03
* 22/01/2004 - 13:28
Message #4

Invités

ben elle fume beaucoup(surtout a froid)!et il est vrai que je fais assez souvent les niveaux, mais il y a une petite fuite.

Crois tu que si je modifie legerement l avance (et je doute que ce soit encore le reglage d origine)avec la vis de reglage, du style moins de 1degres comme j ai pu lire sur ce forum et un autre forum,que je risque un gros probleme moteur?ce que je sais c est que ceux qui on fait cela n ont eu aucun probleme, de plus les claquements avait diminuer de 80%!

+Quote Post
Invité toto
* 23/01/2004 - 13:31
Message #5

Invités

tu risque aucun pb d ordre mecanique au plus mauvais demarrage c est tout tu peut essayer mais a mon avis ca va pas changer grand chose essai de localiser le claquement en dessrant les injecteurs un a un

+Quote Post
jeanray
* 23/01/2004 - 14:34
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Tu peux mettre une huile plus épaisse 15/40, ou en été 20/40, cela atténue

faiblement le bruit.

Le réglage sur la pompe de 1° => 2° sur le piston (volant), le mieux pour modifier

l'avance à l'injection? consiste moteur ,arrêté, de faire un repère sur l'axe de la pompe, et vérifier moteur tournant, refaire une autre modification en + ou - 'moteur (arrêté)et refaire un contrôle en roulant, méthode peut être plus longue mais efficace.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité w124
* 23/02/2004 - 20:18
Message #7

Invités

tu decale la pompe sa suprime le bruit a 80% fait attention desserer en ta pompe car si tu la tourne male desserrer tu risque d'abimé le joint torique et avoir une fuite d'huile il faut aussi savoir si tu dessere les tuyaux d'injecteur au remontage sa claquera il faut rouler et au bout de quelque centaine de km le bruit disparetera voila ce que je peut dire

+Quote Post
Invité dudu03
* 23/02/2004 - 20:31
Message #8

Invités

merci bocou pour ces reponses, la pompe c est pa trop compliqué pour la desserer?dois-je demonter tout le radiateur ... pour acceder ou pas au vis qui la tienne?, merci de m eclairer un peu a ce sujet car sur la revue technique c est pas inscrit, en revanche j ai bien trouver la petite vis qui sert au reglage de celle ci, et pour finir, la pompe je la decale vers la gauche ou vers la droite???(soit serrer ou desserer la vis?)

encore merci a bientot, des que j en sauré un peu plus sur la maniere de desserer cette pompe j essaye et je vous tiens au courant

+Quote Post
Invité w124
* 06/03/2004 - 02:00
Message #9

Invités

tu devrais y arriver sans démonté le radiateur car sur ma 300 turbo d j'ai la clim et je l'ai décaler sans rien démonter mais bon j'ai galerer tu la decale moteur non tournant car tu aurai de l'huile qui coulerer de la pompe tu la tourne coté moteur inverse du sens de rotation de ton moteur que sa soie 4,5,6 cylindre turbo ou sans c'est pariel tu la decale de 5 degret pour ainci dire à fond moins 1 tour et tu resere ta pompe tu entendra une difference voila si tu à d'autre probleme demande je connais trés bien ce modele trés fiable et tros fiable pour le constructeur

+Quote Post
Invité w124
* 06/03/2004 - 02:11
Message #10

Invités

à oui j'oublié se probleme vien de lusure de la pompe ses normale à partir de 250000 km mais pas d'inquetude j'ai 475000km et sa tourne comme une horloge

+Quote Post
Invité tortue
* 20/08/2006 - 23:18
Message #11

Invités

Bonjour ou se trouve le reglege de l'avance sur une 200d de 1981.merci par avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:17