IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> coup de gueule sur les concessionnaires!
Invité color line
* 23/10/2007 - 10:39
Message #1

Invités

Il y a environ un an ma fiat punto td de 99 connait des problemes de préchauffages,le voyant se rallumait quand je roulais,puis s'éteignait,puis restait allumé et mes bougies chauffait en permanence et cela me vidait la batterie sur les pettites distances.J'avais bien bricolé un interupteur pour couper l'alimentation du boitier mais j'aime pas quand c'est plus d'origine...Je decide un jour d'amener ma voiture chez le concessionnaire Fiat (de Nimes) pensant que ce n'était pas grand chose...Il m'apelle 3 jours aprés en me disant qu'il ne trouve pas trop mais qu'il y à un soucis d'electronique (merci je savais déja) et puis 2 jours plus tard je les rapelle (car pas de nouvelles) et il m'informe que tout le faisceau élèctrique est à changer!Bon pourquoi pas,je leur demande le prix...900 euros avec la main d'oeuvre!!!Je leurs demande comment est ce possible qu'1 faisceau soit défectueux,j'y connait rien mais l'électricité ça fonctionne ou ça fonctionne pas,or là tout fonctionnais sauf le temporisateur...Il etait or de question que je débourse 900 euros pour une voiture de 120000 km qui est cotée 3000 euros!Je vais chercher ma voiture et je me débrouillerais avec mon intérupteur. Il me demande au passage 120 euro de "diagnostic" qui est je vous rapelle"faisceau éléctrique déféctueux" un peux énervé sur le coup...Et puis 1 an plus tard (la voiture fonctionnais avec l'interupteur) je m'arrete chez un autre concessionnaire Fiat (à Castelnau-le lez)et je leurs achete un boitier de préchauffage neuf,j'avais déja essayé avec un d'ocaz que j'avais trouvé dans une casse mais le voyant ne s'eitégnait toujours pas,je le monte sur ma voiture je met le contact,l'electo-aimant colle,le voyant s'éclaire est 5 secondes plus tard s'éteind! la voiture démarre tout nickel! VICTOIRE!!!!!! ça ma couté 80 euros!

Quand je pense que les autres n'ont meme pas été foutu d'essayer le boitier je suis vraiment en colére!Il se foute de la gueule du monde!sans oublier que s'ils avaient changé le faisceau ça n'aurait rien changé! Plus jamais je ne demanderais L'avis d'un concassionnaire!
Go to the top of the page

+Quote Post
claude_i
* 20/01/2004 - 15:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

Bonjour,

il en est des concessionnaires automobiles comme des gens que nous cotoyons tous les jours ; il y a des gens honnêtes et d'autres qui le sont moins.

Je travaille dans un village et j'achète mes voitures chez un agent d'une marque française. Je suis content de ses services et de ses prix, comme il a une petite entreprise et que tout se sait il a tout intérêt à bien travailler.

Je me méfie par contre de la concession de la même marque dans la ville où je vis car c'est déjà une grosse "usine" où le client n'est plus qu'un numéro parmi d'autres.

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité fiboc
* 20/01/2004 - 15:42
Message #3

Invités

J'ai acheté un 206 XS en 1998, à sa sortie. 6 mois après, un copain me demande pour voir le moteur de la bête ... il aime les voitures et voulait comparer avec sa 205 GTI. Il remarque alors que le fil de témoin de frein est coupé, vers le réservoir de liquide de freins. On regarde de plus près : le fil a été sectionné avec une pince coupante. Le seul soucis, il n'y a que moi qui ai ouvert mon capot durant 6 mois ... et aussi deux garages Peugeot ou j'ai laissé ma voiture.

Il n'y a donc que deux solutions : soit je suis somnambule et j'ai moi même sectionné ce cable pendant la nuit, soit c'est quelqu'un de chez Peugeot qui l'a fait ... dans les deux cas, ça ne me rassure pas vraiment ...

Hélas, j'ai aussi eu une Clio (véhicule de foncrion) et le service Renault était encore plus déplorable (je me demande toujours si il changeaient vraiment l'huile lors des vidanges ...)

Comme l'a dit Claude_i, il y a de tout chez les garagistes. Le tout est d'en trouver un bien ... et il y en a quelques uns, heureusement !

+Quote Post
Invité Tavares
* 20/01/2004 - 16:08
Message #4

Invités

Une autre: www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=66670&quel_forum=2&cle[0]=lenom&match=1&mot=tavares&loca=rech&inf_m=0

+Quote Post
Invité color line
* 20/01/2004 - 16:14
Message #5

Invités

J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller les voir pour au moins leurs prouver leur manque de volonté pour dépanner les clients? Imaginez si j'avais payé les 900 euros!! ET 120 euros pour entendre dire "probleme éléctrique" C'est pas un peu cher? PUIS-je réclamer quelque chose? Comme tout le monde je détèste me faire en.....!

+Quote Post
Invité grizzli
* 20/01/2004 - 16:39
Message #6

Invités

Pour ma part je me suis mis à la mécanique il y a bien longtemp déjà, marre de me faire m. et plus j'avance dans la connaissance au moins j'ai envie d'aller les voir. Malheureusement il est parfois impossible de se passer de "leurs services" (de plus en plus d'outillage spécifique et hors de prix).

Un exemple anodin: j'ai du me résoudre à faire passer ma voiture au banc pour un réglage de parrallelisme. Lorsque j'ai vu le mecanos régler les 2 cotés je me suis dit tient peut être quelqu'un de correct (d'habitude "ils" se contentent de régler qu'un seul coté).... malheureusement une fois sur l'autoroute en ligne droite je me suis appercu que le volant était de travers.....

No comment...

+Quote Post
gadget31
* 20/01/2004 - 19:00
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

pour un parallélisme, l'abc veut que tu bloques le volant en position centrale.Loutil est livré avec l'appareil de mesure.

Tu mets tes 2 roues avant sur des plaques pivotantes (livrées aussi avec l'outil).

Tu règles droite et gauche. Jamais qu'un seul côté.

Et ton volant reste droit.

Tu peux aussi le démonter et le remettre à sa place.

Gadget31

+Quote Post
Invité Pascal
* 20/01/2004 - 23:10
Message #8

Invités

C'est pas surprenant color!!!!

Si tu veux aller par là,j'ai fait la vidange de ma voiture un mardi apres midi,j'en ai profité pour controler les joints homocinétique(soufflets de cardans)et ils étaient nickel!

Par contre,j'ai constaté une lègere usure des pneus avant (parrallèlisme).

J'emmène ma voiture chez mon concessionnaire(le mercredi matin) pour faire régler le train avant et là on m'annonce que mes deux joints homocinétique sont perçés et qu'il faut les remplacer de toute urgence sinon à la longue ça va etre les deux cardans qu'il va falloir changer!!!!(tarif du remplacement des deux soufflets=184 Euros..........j'avais fait 4 kilomètres depuis ma vidange!!!!

Curieux vous ne trouvez pas????..les deux en meme temps,sur une distance de 4 kilomètres faut vraiment ne pas avoir de bol!!!!

Ce qui m'a le plus surpris c'etait l'insistance du chef d'atelier sur l'importance de changer au plus vite ces deux soufflets.

Voilà!!!mon histoire.

PS:Les deux soufflets n'ont pas etés remplacés chez eux car je n'y ai plus jamais mis les pieds!!!mais dans un petit garage pour le prix de 95 euros.

Pascal.

+Quote Post
Invité color line
* 21/01/2004 - 00:15
Message #9

Invités

Le pire c'est que j'entretiens ma voiture moi meme!(plaquette,vidange,filtre,distribution,roulements)mais là je me suis dit "c'est de l'éléctronique faut la valise de diagnostic" donc concessionnaire...

Merci de vos réactions! Je tient à dire qu'il y à quand meme des concessionnaire compétant et qu'ils faut pas tous les mettre dans le meme panier.

+Quote Post
gadget31
* 21/01/2004 - 07:51
Message #10

Confirmé

Pour Pascal

tu les as changés? donc ils étaient nazes. Le concessionnaire n'avait p'têt pas tort.

Gadget31

+Quote Post
Invité pascal
* 21/01/2004 - 13:39
Message #11

Invités

Et pour gadjet!.....oui c'est clair,mais ils ont étés changés suite à un percement et non à une usure ou une porosité du caoutchouc.

Bye.

+Quote Post
gadget31
* 21/01/2004 - 17:50
Message #12

Confirmé

coup de cutter dans le caoutchouc...si c'est le cas, c'est vraiment un enc....

ce concessionnaire

Gadget31

+Quote Post
Invité pascal
* 21/01/2004 - 18:59
Message #13

Invités

Tu sais Gadjet!!de nos jours plus rien ne m'étonne.

Quand à prouver que les soufflets ont étés perçés volontairement,.......ça c'est une autre histoire.

Ce qui m'a fait penser que ça pouvait venir du concessionnaire,c'est le fait qu'il m'en ai parlé avec insistance sans que je lui ai fait remarqué quoi que ce soit,étant donné que je venait uniquement pour faire regler mon train avant et que la veille(jour de la vidange faite par mes soins)ils n'avaient rien.

Pascal.

+Quote Post
gadget31
* 22/01/2004 - 01:59
Message #14

Confirmé

ça s'est déjà vu...hélas.

Un soufflet ne se perce pas tout seul...tu le sais bien. Il se pourrit, en tirant sur le caoutchouc, tu arrives à y voir plein de fissure.

Et quand il est percé, la graisse à vite fait de s'échapper....

Gadget31

+Quote Post
Invité fab
* 22/01/2004 - 18:49
Message #15

Invités

Slt,

moi aussi j'ai un coup de gueule à passer.

Pendant la garantie j'ai toujours porté ma voiture en concession pour les vidanges et révisions. Arrive le temps de changé le filtre à pollen.

D'habitude je faisais une marque au marqueur sur les différent filtre, filtre à air, filtre à huile etc pour etre sur que le remplacement a été fait.

Mais la, j'ai du partir très vite, mon fils venait de m'appeller pour m'informer d'une mauvaise nouvelle. Donc une fois terminé, je paye et je repars chez moi.

Quelques mois + tard, une fois que la mauvaise période était passée, je décide d'enlever le filtre à pollen, pour éventuellement le nettoyer. et surprise, compartiment vide.

Pièce absente mais facturé par le garage !

+Quote Post
Invité pascal
* 22/01/2004 - 21:24
Message #16

Invités

Absolument!...........d'autant plus,qu'a chaque vidange je sonde systematiquement les soufflets et là ils n'avaient pas un pet de graisse qui sortait et que je n'avait fait que 4 kilomètres,distance qui me separe de mon domicile au garage.

M'enfin si c'est le cas...........c'est lamentable.

+Quote Post
Invité gentil garcon
* 22/01/2004 - 21:34
Message #17

Invités

bonsoir,

vous exagérez un peu quand meme, je travaille chez un concessionnaire, et ce n'est pas du tout comme cela que ça marche.

la clientèle est tjrs présente, régulièrement, si, nous étions des voleurs, ou des incompétents, plus personne ne viendrais.

la technique actuelle est difficile à gerer, mais un concessionnaire doit etre éfficace, sur toutes les particularités de la mécanique, des pneus, au trains, voitures qui tirent, en passant par les bruits, l'injection, l'équilibrage, les pannes, le multiplexage, la climatisation, le GPL, les véhicules électriques, les BV et BVA, et j'en passe.

l'entretien, peut paraitre couteux, mais pas plus que de faire venir, un plombier à la maison, ou réparer un PC, et encore quand il ne plante pas, sans savoir pourquoi.

qu'est ce qui n'est pas cher aujourdhui?

ce site est bien créé, il vous aide dans toutes les particularités du quotidien.

si grace à lui, vous pouvez faire quelques économies, tant mieux, mais il est inutile de dénigrer, telle profession, plus qu'une autre.

franchement, dans vos métiers respectifs, c'est tjrs cleen!!!!

+Quote Post
Invité Fab
* 22/01/2004 - 23:08
Message #18

Invités

Attention, nous ne dénigrons pas tous les concessionnaires.

Beaucoup de personnes sont honnêtes dans leur métiers et envers les gens, tandis que d'autres pensent plus à profiter de la clientèle.

Vous savez il suffit de lire des revues comme Autoplus ou autre, pour découvrir certaines magouilles pratiquées par certains mecano : le coup de "Monsieur cette pièce doit etre changée", et le gars il fait quoi ? b1 il passe un ptit coup de chiffon et de produit, on fait briller tout ca et ni vu ni connu, on change rien mais on facture.

Autre point noir, dont j'ai été la victime : ma voiture est en révision, donc on me dit de revenir dans 1 petite heure, je reviens un peu avant et surprise ma voiture n'est plus la. Je demande ou elle est on me réponds " le mécano est parti avec". Simple essai vous allez me dire, un essai de 15 kms, pourquoi pas.

Et j'en passe et des meilleures. D'accord tout le monde n'agit pas de la sorte, mais à cause de ces personnes les gens perdent confiance et préfère faire leurs travaux eux mêmes. Ce qui provoque pour vous des pertes de clients, et une image dégradée.

+Quote Post
Invité Fiboc
* 23/01/2004 - 10:13
Message #19

Invités

Tout à fait d'accord : j'ai réussi a trouver un garage fiable avec des gens qui travaillent bien, mais hélas, j'ai du en faire quelques uns avant de tomber sur le bon.

Maintenant, c'est vrai que j'ai beaucoup de soucis avec mon facteur qui prend un malin plaisir à froisser mon courrier avant de me le donner ou avec Coliposte qui me perd mes colis. Je ne parle pas des nombreux disques durs qui ont rendu l'âme sur mon PC ou de la réparation minable d'un plombier dans ma cave ... Hélas, on ne peut pas toujours bien tomber.

(Cela dit, mon boulanger fait du bon pain, je suis reçu avec le sourire à la piscine municipale et mon supermarché a des très bons fruits et légumes ... y'a des gens bien partout !!)

+Quote Post
Invité pascal
* 23/01/2004 - 20:54
Message #20

Invités

Absolument Fab!!!

Un pote en a fait les frais avec un démarreur,ils l'ont briqué et ont fait semblant de le remonter,quelle mascarade!!!!!!et la cerise sur le gateau est qu'ils lui ont facturés deux heures de main d'oeuvre...........dans tout les métiers,ils y a des gens bien et des pourris.

Faut pas se voiler la face,le monde est ainsi fait.

Dommage.

+Quote Post
gadget31
* 24/01/2004 - 02:59
Message #21

Confirmé

heureusement que les concessionnaires, ou MRA honnêtes sont plus nombreux que les escrocs à la petite semaine....

Tu as raison, il fallait le dire.

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 24/01/2004 - 03:06
Message #22

Confirmé

l'essai sur route fait parti de certaines interventions mécaniques et peuvent^être facturée au client...

Gadget31

+Quote Post
michel-l
* 24/01/2004 - 18:21
Message #23

Confirmé

Inscrit: 10/12/2002
Membre No.: 9 018

c'est vrai. Les concessionnaires arnaquent trop maintenant. Ce qui fait le bonheur de sociétés satellites pour des travaux simples (pneux, vidanges,amortisseurs, freins....). Et maintenant ceux-là aussi s'y mettent. De plus, les petits garagistes sont souvent inféodés aux concessionnaires du coin.

Alors, que faire ???? pour ma part, j'ai décidé d'arrêter les voitures françaises (désolé) - car on va s'amuser de plus en plus avec les pannes électroniques. Je suis tenté par les japonais (sauf nissan - renault).

Et de plus, informer les nouveaux (jeunes) acheteurs de voitures de ne pas acheter de voitures françaises (encore désolé). L'argument de trouver facilement un garagiste de marque française n'est plus valable. Les pannes créées existent malheureusement trop souvent. N'en déplaise à Gentil Garçon. "Qu-est ce qui n'est pas cher aujourd'hui" serait acceptable si on n'était pas pris pour des c.... Et que les fabricants fabriquent des voitures qui fonctionnent (une voiture dont le moteur s'arrête d'un coup sur l'autoroute parce qu'un composant électronique déconne, ce n'est pas acceptable). et coetera.

Michel

+Quote Post
gadget31
* 25/01/2004 - 09:35
Message #24

Confirmé

C'est quoi cette propagande anti-français????

C'est du n'importe quoi. J'en ai rien à foutre que tu sois anti-français, mais ne prêche pas cette pensée. Démontre nous que ailleurs c'est mieux?; C'est la même chose. C'est les mêmes problèmes. Je suis pas "cocorico", mais je suis anti-anti...Surtout anti celui-qui-parle-pour-dire-une-connerie-qu'(il-y-croit-dur-comme-du-fer.

(Et puis si tout le monde achetait RENO, il licencieraient p'têt pas 8.000 salariés supplémentaires...).

Fô aheter aucoup de coeur, ton véhicule, tu t'en fous de la marque. t'auras quand même des emmerdes.

Ils me font rire, quand j'entends...150.000 km, et j'y ai rien fait dessus...ça tourne comme une horloge...

On se dit que ça c'est de la bonne camelote. Et ben quand tu discutes plus, tu te rends comte que quand la courroie a été changée, la facture fait plus de 500 €...

C'est partout pareil.

Alors l'anti "cocorico", c'est petit et très bas.

Gadget31

+Quote Post
michel-l
* 25/01/2004 - 11:50
Message #25

Confirmé

Inscrit: 10/12/2002
Membre No.: 9 018

euh, Gadget31, je ne pense pas être antifrançais... Serais-je anti-moi ? mince... :-))J'ai toujours acheté de la voiture française, mais là, j'en ai ras-le-bol, c'est tout, et ça ne va pas plus loin que ça, alors je vais acheter autre chose et on verra bien. Si les concessionnaires et garagistes renault de mon coin étaient des gens honnêtes, je me poserais la question autrement. A mon avis, le problème vient du fabricant + les réparateurs de sa marque.

Ce qui me gêne, c'est pas tant la panne elle-même, c'est le monceau d'âneries que tu peux entendre chez les réparateurs (de mon coin) et la nature de certaines pannes.

Pour les prix de réparation sur les étrangères, je suis d'accord, c'est plus cher, mais ce qu'on cherche, c'est qqc qui marche, tout simplement.

Bon, tout ça, c'est plus facile à dire (oralement) qu'à écrire :-)))

Salut

Michel

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:40