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> joint de culasse 205 diesel
Invité Lorenzo2
* 26/01/2004 - 23:55
Message #1





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Bonjour,

Voila, le joint de culasse de ma 205 grd de 88 - 170000 ma lache

Que dois-je faire a votre avis ?

1) le faire changer (env. 5000F)

2) acheter une autre vielle voiture équivalente (env. 15000F)

Quelle est la fiabilité d'un joint de culasse refait?
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Invité lorenzo2
* 20/01/2004 - 16:30
Message #2





Invités






Bonjour,

Voila, le joint de culasse de ma 205 grd de 88 - 170000 ma lache

Que dois-je faire a votre avis ?

1) le faire changer (env. 5000F)

2) acheter une autre vielle voiture équivalente (env. 15000F)

Quelle est la fiabilité d'un joint de culasse refait?
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Invité viking
* 20/01/2004 - 17:40
Message #3





Invités






cela depent deja de l'etat de ta voiture si elle se trouve dans un bon etat general pas de probleme car la fiabilitee n'est pas un probleme puisque deja automatiquement ont effectue une remise en etat de la culasse ou au moin elle est verifier par une societe independent du garagiste je peut te dire que ta voiture pourra aller encore aumoin jusqu'a au moin 250000 sans probleme le tout est de la faire reparer^par quelqu'un de serieux
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la barbouille
* 21/01/2004 - 10:40
Message #4


Confirmé
***

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Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076



Ces moteurs la sont solide et peuvent attendre pratiquement les 400000 kms s'il sont bien entretenu

@+
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Invité coco34
* 22/01/2004 - 00:25
Message #5





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le moteur diesel de la 205 est une erreur au niveau marketting. mais une reussite au niveau technique et longévité tu pourras faire 400 voir 500 000km sans pb si vidange faite mais quel est le symptome qui te fait penser que le joint de culasse est mort ?

qd on refait un joint faut TOUJOURS SURFACER LA CULASSE (300frs)
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Invité gibus
* 22/01/2004 - 18:05
Message #6





Invités






il m es arrive le meme chose sur ma 205 et on ma conseille de change de moteur mais moi j aimerai juste change le joint de culasse j aimerai que quelqu un me dise si c tres dur a faire et m explique comment le change merci
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Invité coco34
* 22/01/2004 - 18:47
Message #7





Invités






faut de l'ordre de la méthode se renseigner pour trouver quelqu'un qui surface les culasses avant toute chose



faire gaffe à la courroie de distribution faire des marques au marqueurs blancs pour éviter de se taper un calage de courroie



ensuite tu démontes echappement admission(pipe)



tu ouvres le cache culbuteurs



tu devisses en commencant par les bords extérieurs et tu finis par les centraux



au remontage bien nétoyer le plan de joint sur la bloc moteur



serrer en cinconce les ecrous en commencant par les centraux (en escargots)



visser pas trop au début, ensuite mettre le couple indiqué à tous



rouler 1500 km



faire un revissage
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Invité KIA 13
* 26/01/2004 - 23:55
Message #8





Invités






faire surfacer et eprouver la culasse (impératif), remplacer les vis de culasse(tjr impératif), serrage angulaire (tjr impératif, voir revue technique) remplacer kit distri complet et pompe a eau puisque tu y est, démarrer, faire chauffer moteur, laisser refroidir, le lendemain, terminer serrage et c'est reparti pour 100,000, mais cherche d'abord pourquoi ton joint a laché (radiateur, sonde,ventilo etc)

bon courage!!!
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