IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vis de purge ... taraudage possible ?
Invité mehari man
* 22/01/2004 - 17:14
Message #1

Invités

bonjour ....

petit probleme qui viens de m' arriver a l' instant ....

je viens de passer environ 1 h a avoir une vis de purge sur un etrier d' AX ( voiture non entretenue , qui va dans les champs ... ohmy.gif( ....) ..... bref , la vis a cedée avant moi mais en m'laissant le filet dans un triste etat ....j' hesite franchement a retarauder .... si je part de travers , meme que tres legerement , il y a un risque ...

votre avis ???

merci .....

(ps : la voiture n' etant pas a moi , ce n' est pas moi qui paye non plus ... donc je pense que je vais directement changer l' etrier , mais j' aurais qd voulu savoir ce qui etait possible de faire ....)....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité viking
* 20/01/2004 - 17:49
Message #2

Invités

salut deja si tu as un petit chalumeau plus de probleme chauffe legerement la partie autour de la vis puis prend un petit outil genre lime que tu rentrera par derriere en enlevant le manche tape un petit peut dessus et sert toi d'une clef a molette pour tourner le reste de la vis mais si tu n'a pas de chalumeau perce la vis avec un foret legerement inferieur le reste viendra tout seul avec un peut de degripant

+Quote Post
Invité nico
* 20/01/2004 - 17:57
Message #3

Invités

+Quote Post
Invité nico
* 20/01/2004 - 17:58
Message #4

Invités

tu na cas purger part le tuyoi d arrivee

+Quote Post
Invité mehari man
* 20/01/2004 - 18:23
Message #5

Invités

....bon , soit je me suis mal expliqué , soit j' ai ete mal compris .... (je penche plutot pour la 2eme solution ... ohmy.gif) ....)...

J' AI OTE la vis de purge ... (qd je dis qu' elle a "cédée" , c' est pas cassée ... elle est venu completement ... au bout d' une heure de combat a coup d'chalumeau et de degrippant .... ) mais elle a laissé le filet de l' etrier dans un triste etat .... il est a moitie bouffé et "aplatit" ....impossible de remettre une autre vis ..... je voulais savoir si il etait possible de tarauder .... refaire le pas sur l' etrier , pour remettre une vis ....

ohmy.gif)

+Quote Post
gadget31
* 20/01/2004 - 18:48
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

si le filet est abîmé...galère.

Va chez un marchand de pièces auto pour trouver un purgeur plus gros que le tien.

Et tu l'adaptes en taraudant.

Je ne te conseilles pas de mettre une vis à la place du purgeur à cause du cône qui bouche le passage de loockeed. (je t'ai rien dit, mais ça marche quand même...)

Le taraudage de l'étrier ne pose pas de pbs particuliers.

Gadget31

+Quote Post
Invité mehari man
* 20/01/2004 - 19:03
Message #7

Invités

ok .... voila la reponse que j' attendais ..... merci Gadget .... ;o)

(et pour ce qui est de mettre un boulon , pas sur celle ci , mais g deja testé ...)...

+Quote Post
gadget31
* 20/01/2004 - 19:12
Message #8

Confirmé

sinon tu t'embêtes pas. tu vas à la case, tu le changes. ça vaut entre 20 et 30 €.

Un étrier ça se grippe......

Gadget31

+Quote Post
Invité lolob
* 20/01/2004 - 20:14
Message #9

Invités

Salut. Tu peux tarauder sans probleme, si tu as deja taraudé...Autrement ne t'aventure pas dans cette opération. Car si tu t'taraude mal , il a risque de fuites, ou de perdre le purgeur: tu vois le resultat.

Conseil , je l'ai deja fait a l'aide du foret adequat, perce un trou plus gros , taraude un trou de 6mm, et remplace ta vis de purge par une vis normale que tu collera, avec du freins filets. Pour ta futur purge, tu la fera directement depuis le flexible de freins sur l'etrier....BON courage, et si tu ne te sent pas capable ne le fait pas car tu risque de bousiller l'etrier. LOLO Salutations

+Quote Post
Invité chti62
* 20/01/2004 - 21:45
Message #10

Invités

bonsoir

je suis tout a fait d'accord avec gadget31 vu le prix d'un etrier d'ax a la casse vaut mieux le changer carrement les freins c du serieux (pas de solutions de bricolage sur un element de securite en plus tu engage ta responsabilitée si c pas ta voiture)

@+++

+Quote Post
Invité mehari man
* 20/01/2004 - 21:53
Message #11

Invités

merci a tous .... si vous relisez mon 1er post , c' est ce que j' avais mis a la fin ... qu' il y a de grande chance que je le change qd meme ... je voulais surtout savoir , par curiosité , si ce genre de probleme etait reparable ou pas .... ohmy.gif)

bonne soirée .....

+Quote Post
gadget31
* 21/01/2004 - 07:47
Message #12

Confirmé

t'as choisis la meilleure solution...

@+

Gadget31

+Quote Post
Invité JAPY
* 21/01/2004 - 19:32
Message #13

Invités

salut

lorsqu'un taraudage est endommagé et ce dans n'importe quelle matière, il existe une solution qui s'appelle "filet rapporté". C'est une sorte de ressort en inox que l'on visse dans le taraudage abimé et qui permet de remettre à nouveau la même vis. Il faut toutefois repercer à un diamètre plus gros et retarauder à un pas spécial. Il existe des coffrets qui contiennent tout ce dispositif. En revanche concernant ton problème je me joins aux autres pour dire qu'il vaut mieux acheter un autre étrier car on ne plaisante pas avec ces organe de sécurité. Bon courage!

JAPY.

+Quote Post
Invité mehari man
* 21/01/2004 - 22:21
Message #14

Invités

STOOOOOP ..... ohmy.gif)

encore une fois , merci a tous , cette question etait + de la curiosité pour savoir si cela etait realisable .... ( je connais tout ce qui se rapporte au taraudage et aux filets rapportés ...)... mais quelque fois cela peut depanner , on ne sait jamais , un modele d' etrier rare , ou beaucoup trop cher ....

mais dans mon cas , encore une fois , je partais qd meme sur le changement d' etrier .... (chose deja faite d' ailleurs ...je fais de la mecanique uniquement par "passion" , mais je ne m' amuse pas avec les elements de securité .....).... ohmy.gif)

+Quote Post
gadget31
* 22/01/2004 - 02:03
Message #15

Confirmé

voilà que c'est bien dit Méhari....on rigole pas avec les freins. Le moteur si il casse, tu peux t'arrêter...pas les freins.

ça tient le filet rapporté sur des trous de 4 ? J'ai rarment utilisé ce principe, c'est donc pour info perso. Dans le cas des bougies (allumage ou préchauffage, je préfère percé, et rapporter une pièce filetée.

Gadget31

+Quote Post
mehari-man
* 22/01/2004 - 14:55
Message #16

Confirmé

Inscrit: 15/12/2003
Membre No.: 17 465

si si , meme sans frein tu peux t' arreter ..... suffit de choisir le bon arbre ...... ohmy.gif))))

mais c' est vrai qu' en y reflechissant un peu , un filet rapporté sur un si petit "trou" me paraittrais fragile aussi ....

+Quote Post
gadget31
* 22/01/2004 - 15:16
Message #17

Confirmé

pôv arbre...il t'a rien fait...choisis plutôt les fourgon de couleur bleue avec une lumièr clignotante de la même couleur... cas de force majeure, les freins ont lâchés...

J'ai vu le cas de figure...constat à l'amiable (pas amiable du tout d'ailleurs...les flics ont pas respectés une priorité, sans gyrophare ni pinpon...z'ont tout eu dans le cul l'os...).

L'automobiliste, en voulant piler à fait éclaté un flexible de frein. Les hommes en bleu ont tout regardé...mais le véhicule était parfaitement en règle, CT-1an...

chui en train de penser que l'on pourrait faire un forum sur les anecdotes pas trop catastrophiques sur cyberbricoleur...anecdotes de la route, du bricolage ou de la vie tout simplement. Je pense que ce serait sympa?

Gadget31

+Quote Post
mehari-man
* 22/01/2004 - 17:14
Message #18

Confirmé

Inscrit: 15/12/2003
Membre No.: 17 465

bon , on peut pas dire que j' aime particulierement les gendarmes , mais c' est peut etre preferable de choisir les fourgons "blancs a bande rouge et bleu" .... nan ??? ohmy.gif)

j' ai un pote qui a fait tout aussi bien .... il etait en camion (demenagement) , les flics en fourgon ne respectaient pas la distance de securité .... le copain arrive au feu orange .... pile net (bah voyons ... ohmy.gif) ...) .... le fourgon encastré dans le camion .... le gars etant moniteur d' auto ecole , les flics ont eu tout dans l' os aussi ...

qd au forum , si ça concerne des anecdotes routieres de ce styles .... il pourrait etre vite censuré .... ohmy.gif))) .... (on va qd meme pô ridiculiser + nos representants du desordre ..... il le font si bien tout seul ... dans certains cas ....) .....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:48