IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fil d excitation de l'alternateur coupé où le raccorder?
Invité soundnight
* 21/01/2004 - 11:25
Message #1

Invités

que se passe t il lorsque le voyant de batterie ne s allume plus, le fil de l excitation de mon alternateur s est coupé(je pense donc que cela vient de ca), mais je n arrive pas a voir a quel endroit raccorder ce fil!, l excitation par vers quel organe au depart de l alternateur?qu est ce que je risque si je ne rebranche pas l excitation ( surtension, l alternateur ne chargera plus?)et dernierement qu'est ce que cela signifie lorsque le voyant de batterie ne s'eteint plus(l alternateur ne recharge pas?)

Merci de me confirmer ou corriger mes suppositions et de repondre a mes question.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ornicar
* 20/01/2004 - 22:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Ce serait mieux si tu nous indiquais de quel véhicule il s'agit : régulateur incorporé ou non, etc.

Marque, type, année...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Roland31
* 20/01/2004 - 23:04
Message #3

Invités

bonsoir,

Le voyant de batterie sert à l'amorçage de l'alternateur, dès que l'alternateur est

ammorçé ce voyant s'éteint.

Si vous omettez de le rebrancher, l'alternateur ne fonctionera plus et vous fonctionnerez sur la batterie jusqu'a ce qu'elle soit déchargée.

Cordialement

+Quote Post
Invité soundnight
* 21/01/2004 - 01:47
Message #4

Invités

c est un fourgon bedford, mais l alternateur est celui d une opel omega diesel, il y a un petit boitier noir brancher sur le + qui va a la batterie(regulateur?). donc si j ai bien compris, mon excitation par de mon alternateur(d+), va jusqu au contact puis a la lampe temoin au tableau de bord, qui est reliée a la masse pour fermé le circuit, et donc avant le demarage elle s alume car l alternateur alimente ce circuit pour s amorcer, puis une fois demarrer, l alternateur n alimente plus car il est "excité"et donc la lampe s 'eteint! c est bien cela ou je me trompe?

Si c est le cas, je prefere refaire le cablage du debut car mon fil est vraiment pourri et risque de peter a tout moment!

merci d avance.

+Quote Post
bernard34
* 21/01/2004 - 07:31
Message #5

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

regardes ca!

j'l'ai trouvé sur ce site

salut
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
bernard34
* 21/01/2004 - 07:31
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

regardes ca!

j'l'ai trouvé sur ce site

salut
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité soundnight
* 21/01/2004 - 11:25
Message #7

Invités

merci beaucoup!!!!!!

a l aide de ces shemas j ai tout compris!je cours remplacer ce cable et tester tout ca!!!

encore merci!

je vous tien au courant

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:45