IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio 1.9 D de 1995 courroie d'alternateur
Invité Arnaud
* 27/01/2004 - 14:58
Message #1

Invités

Bonjour et bonne année

J'ai ma courroie d'alternateur qui "couine" (clio 1.9 D de 1995), ne voulant pas la remplacer tout de suite, car la distri seras à faire au mois de Septembre et vus kla place pour intervenir, la sagesse me tente à attendre ce delai pour éviter un double démontage des pièces environnantes.

Ce n'est pas le prix de la courroie qui me freine car celle-ci coûte seulement 15€ en pièce d'origine (chez le concessionnaire).

L'alternateur est déjà réglé au maxi de la tension pour la courroie et j'ai essayé du "adhère courroie" (loctite), malheuresement cela fait beaucoup plus de bruit qu'auparavant.

Ceux qui connaissent ce moteur comprendrons en plus la difficulté d'accés pour atteindre la vis de pivot de l'alternateur, qui en plus est indesserable à l'heure actuelle.

Si vous avez une solution à me suggérer, merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
taxi 76
* 21/01/2004 - 00:47
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

Il est clair que si l'alternateur est en bout de réglage et que la courroie n'est pas assez tendue, ça ne va pas marcher longtemps.

Avec l'échauffement, la courroie va se déteriorer rapidement et aller jusqu'à la casse.

Il serait domage qu'en cassant elle passe dans la distribution (scénario déjà vu).

Pour limiter le couinement, tu peux balancer un peu de talc sur la courroie.

cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité Arnaud
* 21/01/2004 - 09:42
Message #3

Invités

Merci à toi taxi 76, mais je sent que je vais etre obligé de la changer malgré tout, je viens de m'apercevoir qu'elle commencée à se craqueler et étant donné que le produit ne fait aucun effet sauf plus de bruit ( j'ai l'impression d'avoir une voiture radiocommandée).

Le tout est de savoir de quelle manière il faut que je m'y prenne pour desserer le pivot de l'alternateur ( situé en dessous et non accessible par le dessus et par le dessous ), je n'ai accés qu'a un seul coté de la vis du pivot at ce n'est pas le coté de l'écrou :-/

Bonne journée.

+Quote Post
Invité pascal
* 25/01/2004 - 13:40
Message #4

Invités

Il n'est pas necessaire d'attendre le remplacement de la courroie de distri pour faire la courroie d'alternateur!!!!!!

En règle générale un remplacement tout les 50000 km ou tout les 4 ou 5 ans est utile.

Pascal.

+Quote Post
Invité Arnaud
* 27/01/2004 - 14:58
Message #5

Invités

merci, j'attends qu'il arrete de pleuvoir et je m'y met.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:22