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> Renault R25, problème boite auto 4 vitesses
Invité jef
* 26/02/2004 - 22:59
Message #1





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Renault R25 GTX : Problème de boite de vitesse automatique. Il s'agit d'une boite auto 4 vitesses avec mode ECO et EXC. Symptomes: à froid, le voyant de défaut BVA du tableau de bord s'allume et les vitesses ne passent pas, l'auto fonctionne sur le convertisseur et reste tout le temps sur la même vitesse (la 3). Lorsque la boite est chaude (aprés 10-15 km ou 20 min en ville) et lorsque l'on coupe le contact et qu'on le rallume, le voyant BVA s'allume 1 seconde, puis il s'éteint et tout fonctionne correctement, les 4 vitesses montent et descendent sans problème et les 2 modes ECO et EXC sont opérationnels. Actions: j'ai vidangé entièrement la boite, démonté le carter et la crépine, tout nettoyé, puis tout remonté. J'ai rempli et fait le niveau de la boite avec l'huile appropriée, à froid puis à chaud plusieurs fois. Question: la panne n'existe que lorsque le moteur est froid. Selon moi, il doit y avoir un capteur de pression d'huile qui ne donne pas l'autorisation de piloter les vitesses lorsque l'huile est froide. Y-a t'il un réglage de la pression d'huile, sinon quel est votre avis ? Je n'ai pas de documents techniques sur le fonctionnement, la maintenance et les réglages de cette boite auto 4 vitesses. La voiture est de 88 et il s'agit d'une GTX, 2,2 litres injection Renault, 11 cv fiscaux. Merci d'avance. Jef.
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raph
* 21/01/2004 - 12:15
Message #2


Confirmé
***

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Inscrit: 16/02/2003
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Salut Jef.Poste moi ton mail stp.

bye
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Invité ALMEDA
* 21/01/2004 - 12:37
Message #3





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Bonjour.



Non je n'ai pas de solution à donner. C'est plutôt le contraire, je cherche aussi. En effet j'ai exactement le même problème sur une Vectra 2.0 i de 93 (vous pouvez faire une recherche par mon nom et vous verrez le suivi). Depuis plus de 2 ans je demande partout, notamment dans ce forum, sans aucun résultat malgré la bonne volonté évidente de certains intervenants. C'est vrai que les BA ne sont pas nombreuses donc les réparateurs non plus. Moi j'ai en plus le code défaut "contacteur de sélecteur" en contrôlant la prise diag, mais même Opel a des doutes là dessus. Tout le monde pense plutôt à l'huile, comme vous et comme moi, mais plus par théorie logique que par expérience! Je me permets donc de m'associer à votre demande. Si vous trouvez quelque chose il serait sympa d'en faire profiter publiquement par ce forum.



Merci beaucoup et bonne journée.
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Invité jef
* 21/01/2004 - 14:39
Message #4





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voici mon mail. Merci d'avance.
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Invité jef
* 21/01/2004 - 14:40
Message #5





Invités






Mon mail: jefao72@yahoo.fr
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Invité jef
* 21/01/2004 - 14:44
Message #6





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Dans le cas où la panne serait difficile à trouver, je serais preneur de toutes les documentations techniques relatives à cette BVA 4 rapports, même scannées ou photocopiées. Manuels d'atelier bienvenus évidemment ! Merci.
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Invité Yves
* 22/01/2004 - 16:17
Message #7





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Ne pas oublier qu'il y a également un calculateur de boîte ainsi qu'un faisceau entre les 2 et dont la température augmente aussi en roulant. Peut être essayer de réchauffer le boîtier du calculateur avec un radiateur soufflant par exemple. Aussi vérifier toutes les prises et les câbles de liaison, ceci pour lever au moins partiellement le doute . C'est vrai qu'il y a un capteur de pression d'huile ainsi qu'une electrovanne qui gère la pression dans la TA. mais ça peut être un autre défaut qui met la boîte en mode dégradé (= mode sécurité)

Bon courage

Yves
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Invité jefao
* 22/01/2004 - 17:58
Message #8





Invités






Merci pour les docs techniques, avec ça je vais trouver ! Pour information, je vais commencer par changer la crépine pour vérifier si ce n'est pas un problème d'aspiration d'huile insuffisante. En effet, l'huile chaude est bien plus fluide que l'huile froide, et quand mon huile est chaude tout semble aller pour le mieux. En fait je vais essayer ma boîte avec une crépine sans filtre, histoire d'être certain que c'est ou ce n'est pas cette pression d'aspiration qui est en cause.
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Invité Aristote
* 22/01/2004 - 18:44
Message #9





Invités






Allez voir sur fr.groups.yahoo.com/group/Renault25/files/Doc%20technique/ (s'incrire sur Yahoo pou avoir accés).



La doc est TRES sympa
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Invité ALMEDA
* 23/01/2004 - 09:47
Message #10





Invités






Salut Jef. Je vais suivre avec interet le deroulement du probleme. Moi aussi je voulais commencer par la crépine mais pour mon auto c'est extremement complexe à la changer, il faut ouvrir la boite presque entierement! Je ne saurais pas le faire moi meme et mon mecanicien me fait peur avec le coût de main d'oeuvre necessaire pour ça! J'aimerais etre sur que ça vaut le cout avant de me decider. Il me dit par contre que pour Renault c'est très accessible, assez facile à la changer. Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée.

A.
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Invité willau3
* 24/01/2004 - 11:43
Message #11





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j'ai de la Doc sur bva R25 à tu toujours besoin ?

type Bv MJ3
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Invité boubou
* 26/02/2004 - 22:59
Message #12





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bonjour à toi, moi aussi j'ai le meme probleme avec le témoin et je ne crois^pas que c'est un problème d'huile car je l'ai emmené chez renault et il m'ont fait la vidange et remplacement de crépine, le cout? 209€, et le problème est toujours là. c'est une r25 v6 baccara équipé gpl et j'ai déjà remplacé la boite en mars 2002
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