IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> assureurs = voleur : peinture porte clio 1
imhotep
* 27/01/2004 - 12:02
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/12/2003
Membre No.: 17 168

alors voila, le jour de noel, je me gare sur le parking d'un supermarché, et au moment ou j'ouvre ma porte pour sortir, une vielle s'engage sur la place voisine sans regarder, du coup elle à rayer sa porte et petté le rétro de sa clio 1 pourie (heureusement ma 206 n'a rien); du coup après consultation de la MAIF, j'apprend que je suis 100% en tort (c'est une honte, 50/50 j'aurais compris mais 100% pour moi, pfff ! comme y'a pas de lois dans les parkings, les assureurs ont fait des lois arbitraires !)

Bref je decide m'arranger à la miable et le garagiste de cette vielle truie violette me demande 375 € pour la peinture de la porte + le retro, et je trouve que c'est carement super cher ! qui peu me dire si le gararagiste fait une arnaque ? combien reviens une peinture de porte (sachant que c'est pas une peinture métal) ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 21/01/2004 - 16:06
Message #2

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Moi je me gare au fond du parking là où il y a personne, sur deux places :

- j'en merde personne

- je vais plus vite à marcher que les couillons qui tourne trois ou quatre minutes pour trouver une place "plus près"

- on ne me raille pas ma caisse

- personne ne se gare à côté de moi (pratique pour les courses... ouvertures de portes...)

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité color line
* 21/01/2004 - 17:27
Message #3

Invités

Alors je peux te dire que c'est du vol à ce prix là! J'ai fait repeindre tout le coté de ma voiture ça ma couté 270 euros et il y avait du décabossage...et c'est fait merveilleusement.

+Quote Post
imhotep
* 21/01/2004 - 18:04
Message #4

Confirmé

ben oui c'est bien ce que je pensais.

j'aivais acheter de la peinture gris metal pour genre 80 € avec le vernis et j'ai refais un capot resto verso et une porte avec.

mais sur ce coup j'ai pas le choix, mais au moin les internaute qui lire ces poste se feront pas niker comme moi !

+Quote Post
gadget31
* 21/01/2004 - 18:18
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

arnaque les toi-même...t'as fait un constat, ya des témoins?

La combine est bonne, on m'a bouzillé une aile avant+fixation de parechoc sur ma BX.

Quand j'irai au supermarchié, je me garerai là où quelqu'un ouvre sa^porte...et bang...j'aurai 100% raison....

ça a changé au niveau des assurances? sur un parking, yavait 50/50, ou au pire, c'était l'assurance du super marchoué qui entrait en jeu et t'indemnisait...

A suivre...

Gadget31

+Quote Post
kaylin
* 21/01/2004 - 22:42
Message #6

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

salut,

vas y les voir ces fameux assureurs militants... recrache leurs sloogans ( tu sais les 5% pour lez vieux...5% pour ceci ou cela...etc.....)a la figure et fini par leur dire que soit c'est du 50/50 soit tu te casse!!! c'est innadmissible ! deplus si la vielle te demande le fric tu refuse. si tu dois payer quelqu'un c'est uniquement le garagiste. pour info un retro de clio 1 electrique vaut 736 frs pose gratuite ( 5 minutes! ). puis tu demande a la vielle de menner la voiture dans le garrage de ton choix, ( si possibilite de black, ca fait moins mal au larfeuille!) et tu cherche le retro a la casse. si elle refuse, signale le a ton assurance en leur precisant que ca sent l'escroquerie. si elle a part exemple eu un instant d'hesitation en retant ds la place de stationnement, c'est qu'elle a reflechi avant de t'accrocher, donc c'est volontaire etc.... attention toutefois a la diffamation....

ne te laisse pas faire!

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Adolphe
* 22/01/2004 - 07:21
Message #7

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Juridiquement, y a pas un moyen de leur faire faire un contrôle médical à ces vieux qui voient plus rien ?

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
gadget31
* 22/01/2004 - 15:04
Message #8

Confirmé

tu l'assommes discètement, et tu dis qu'il est trop gaga pour conduire...

Gadget31

+Quote Post
Invité imhotep
* 22/01/2004 - 17:08
Message #9

Invités

Je crois en fait qu'un parking de supermaché doit etre considéré comme une propriété privé, c'est pour ça que y'a pas 50/50; mais c'est du foutage de geule quand même !

concernant mon arrangement avec la vieille, elle a fait faire le devis chez sont garagiste, et donc elle règle et m'envoie devis + facture (je vais aussi luis faire signer un papier comme koi, je lui est versé les thunes, et que c'est un arrangement à l'amiable, comme ça elle pourras pas me niker sur un accorc taccite !). J'ai bien essayé de lui dire avec diplomatie que sont garagiste l'excroquais (enfin plutôt moi sur ce coup la) mais elle à commencé à s'énerver en disant que si je le prennais comme ça, elle passait par l'assurance, etc...., et comme ça m'arrange pas vraiment de perdre 25% de bonus, je lui ai dis que je lui payait ces 2500 F

En fait la vielle est trop de mauvaise foie, lors de l'accrochage je luis est dit qu'elle n'était pas mâitre du vehicule et cette pouffiasse à répondu "heuuu, vous n'avez pas été mâitre de votre portière" (j'étais vraiment collère !!!!). Comme l'assurance lui donne raison, elle fait abstraction de sa responsabilitée, et m'a même dit que ma reflection sur le prix du gararage etait abarainte parcequ'elle etait bien gentil de faire toutes les démarche pour réparrer sa voiture, etc... (c'est vrais quoi, imhotep est pas sympas de s'être fait rentré dedant par cette grosse truie violette!)

Et moin ce que j'en dis , c'est qu'il ne faut pas parler aux con ça les instruit ! mais la provhaine vielle qui ouvre sa porte sur un parking me repayera un avant de 206 (histoire de refaire une beauté a titine avant de la vendred) LOLLL

sur ce je me suis bien laché et ça fait du bien....

bonne journé, les amis cyberbrico

+Quote Post
pilotin
* 22/01/2004 - 20:18
Message #10

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Tu l'aménes chez toi et puis tu la saoules ou alors aprés l'avoir charmé elle signera ce que tu veut , sinon si tu lit Agatha Christie tu trouvera surement une solution ...

+Quote Post
kaylin
* 22/01/2004 - 22:30
Message #11

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

je te le repete, tu te fait avoir! va tout expliquer a ton assureur de vive voie, (non de calme voie!!!), ils ont une assistance juridique.... mets en avant la perte de controle du vehicule..... et le fait qu' a quelques fraction de seconde tu aurais put etre blesse! les parking sont peu etre une propriete privee mais le code de la route s'y applique pleinement il me semble que c'est un status particulier. ca n'a rien a voir avec ton jardin par exemple.

car là tu est en train de faire retaper une clio usage avant sa revente!

contacte le garagiste demande lui des explications contacte sa marque (ca doit etre le consessionnaire reault de coin...) car a tous les coup elle lui a dit "faut faire ca, ca, ca et ca mais ne mettez que ca sur le devis ca suffira....."

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
pilotin
* 22/01/2004 - 22:38
Message #12

Confirmé

Quand tu ouvre la portiére tu doit faire attention , d'un autre coté tu peut la menacer de porter plainte parce-que elle a foncé sans regarder où elle allait donc la remarque de Kaylin est pas mal .

+Quote Post
imhotep
* 23/01/2004 - 12:36
Message #13

Confirmé

je me suis renseigner aurès d'un pote gendarme, il m'a dit que dans ce cas il y'a une jusrisprudence qui s'aplique et la loi par du principe que j'ai mis un obstacle devant l'autre vehicule !

Mon assurance m'a dit qu'il avais eu un cas similaire au mien :

une dame se gare sur un bateau, le mlong d'une rue, il n'y avais aucun vehicule, elle ouvre la porte arrière pour détaché sont bébé et un mec déboule a fond et embarque la porte, c'est elle qui à été tort ! le mec roulais bien trop vite, mais il faut que l'infraction soit constaté par un agent, donc dans le cul !

+Quote Post
pilotin
* 23/01/2004 - 14:32
Message #14

Confirmé

Je ne sait pas quelle est la valeur de sa voiture parce que si elle était sympa elle accepterait un rétro d'occase et un arrangement plus favorable : peinture chez un garagiste pas trop cher .

Sur un parking de grande surface ma portiére s'est ouverte un peu brutalement à cause du vent mais j'ai eu de la chance que le propriétaire ne demande pas une peinture pour un petit éclat sinon je l'avais dans l'os .

+Quote Post
imhotep
* 26/01/2004 - 14:14
Message #15

Confirmé

Cette grosse poufiasse m'a finalement appelé samedi pour me dise que comme la conversation téléphonique ne luis avait pas plus, elle fesait marché l'aasurance, alors je pense qu'elle mérite d'avoir sont numéro de portable et sont fixe sur un site de cul !

+Quote Post
gadget31
* 26/01/2004 - 14:19
Message #16

Confirmé

fais appel à la décision de l'assurance...t'as rien à perdre sinon gagner un 50.50...

Gadget31

+Quote Post
imhotep
* 26/01/2004 - 16:17
Message #17

Confirmé

ok mais lma loi est contre moi qu'est ce que peux plaider ? y'a un jusriste dans le coin ? lol

+Quote Post
gadget31
* 26/01/2004 - 17:12
Message #18

Confirmé

tu trouves un témoin qui a vu que ta porte était ouverte bien avant qu'elle n'entame la manoeuvre pour se garer...tu peux avoir 100 % raison...

Gadget31

(ps, pour témoigner je me fais payer qu'en liquide...et jaune, additionné de 4 fois son volume d'eau..)

+Quote Post
imhotep
* 26/01/2004 - 18:19
Message #19

Confirmé

comme dit la pub gadget : 1 volume d'eau, 3 volume de ricard ! haaaaa ont vas bien s'entendre.....

je paye ma girafe de picon bière aussi ;-)

+Quote Post
gadget31
* 26/01/2004 - 20:28
Message #20

Confirmé

ya manque d'eau potable en france, pas de RICARD....économisons l'eau et faisons 1 pour 4....

Ah le picon bière...ça se laisee boire tout seul ça aussi...

Gadget31

+Quote Post
imhotep
* 27/01/2004 - 12:02
Message #21

Confirmé

ouai t'a raison, ont vas faire notre BA écologique comme ça....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:37