IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur suzuki 1100 gsx
Invité jef
* 14/08/2007 - 00:50
Message #1

Invités

Bonjour à tous. J'ai un suzuki 1100 gsx-g (modèle à cardan) de 91, qui a 180 000 km, et qui est donc fatigué ... surtout les pots. Impossible de trouver un échappement qui se monte, j'ai essayé une ligne 4 en 1 de 1200 bandit mais le collecteur 4 en 1 tape contre le moteur qui est trop haut ou alors qui a les cylindres trops verticaux. Enfin, cela ne passe pas à cause de 6 à 9 cm, ce qui fait beaucoup. Je voudrai savoir si un 4 en 2 de 1100 R ou un autre échappement se monterai. De plus, j'ai récupéré un bloc cylindre complet avec ses pistons segments etc, que je voudrais bien monter avec une culasse de 1100 R ou bandit 1200. La culasse du 1100 ou du 1200 se monte t'elle ? Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Wouakenwol
* 21/01/2004 - 15:33
Message #2

Invités

Salut,

Que le pot du 1100 R ou Bandit ne monte pas, c'est bien possible à cause de l'inclinaison du moteur dans le cadre, par contre pour moi toutes les pièces moteur sont interchangeables. Ton moteur c'est celui du 1100R 1990, la brute qui développe plus de couple qu'un Vmax ... si, si.....(en version libre bien entendu).. En plus pour le GSX-G, le couple a été encore amélioré. Une culasse de 1100 montera sans problème mais pour celle du 1200 le diamètre des chambres sera plus large puisque le 1200 c'est un moteur de 11 réalésé. Ca montera mais bon ... c'est pas le top pour avoir une combustion correcte, le balayage sera complètement perturbé. Autre solution : monter le haut moteur complet du 12 sur le bas du 11.

@+

François

+Quote Post
Invité bzh22
* 22/01/2004 - 11:00
Message #3

Invités

...salut!

...pour les échappements un petit essai sur les sites suivants:

www.motomag.com/lie/acc/Echappement.htm

www.axcial-sport.com/Moto/echappements/suzuki.html

www.nikkoracing.com/page%20marque/page%20suzuki.htm

Chez axcial ils font les pots pour tous modèles à la demande

Voir aussi chez Micron, l' ensemble est toujours au catalogue

voir chez www.access-moto.com; il y a pas mal de pots, collecteurs ou ensembles proposés.

voir chez www.louis.de ( en allemand) bon choix et prix intéressants (surtout BSM qui a un site )

Bon courage

A+

Kénavo!

bzh221

+Quote Post
Invité jefao
* 22/01/2004 - 17:52
Message #4

Invités

Merci bzh22, je vais aller faire un tour sur ces sites et je te tiendrai au courant pour les adaptations possibles. Et bloavez mad, moi je suis du 29 mais je travaille en banlieue parisienne.

+Quote Post
Invité Laurent
* 14/08/2007 - 00:50
Message #5

Invités

Bonjour, je viens de tomber sur vos échanges. Je suis moi-même propriétaire d'un gsx-g 1100 de 1995 et j'ais beaucoup de mal a trouver des infos techniques qui la concerne. Notamment en ce qui concerne le moteur et les carbus.

Quelqu'un à t'il des infos ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:47