IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Arbe a cames cassée
Invité set
* 23/01/2004 - 10:55
Message #1

Invités

Qui a déjà ,(suite a courroi de distribuition qui a lachée), cassé l'arbe a cames sur une ford 1.8 diesel et remplacé l'arbe sans deculasser et avec quels resultats.Merci de vos reponses et conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité toto
* 22/01/2004 - 02:04
Message #2

Invités

a mon avis tes soupapes sont tordue c est se qui a casse ton arbre a came tu peut deculasser bon courage a+

+Quote Post
Invité mehari man
* 22/01/2004 - 02:29
Message #3

Invités

pas si sur .... j' ai vu une audi repartir ( 5 cyl. , arbre a cames cassé aussi ) apres , non pas changement , mais arbre ressoudé !!!! .... ( perso , qd j' ai vu ça , je m'serais cru en Afrique .... ohmy.gif) ... la voiture appartenant a une "connaissance" , j' ai appris qu' elle avait re-lachée quelques mois apres ....)....

ceci dit , je deconseille vivement de ressouder .... ohmy.gif) ... mais rien n' empeche de remettre l' arbre en place sans deculasser , tout remonter , tourner a la main en 1er , faire tourner sans allumage .... et si ça tourne bien , remettre en route ....

+Quote Post
Invité set
* 22/01/2004 - 10:10
Message #4

Invités

Merci déjà a Too et Mehari. Je pensais acheter un arbe a cames occase et voir le resultat .C'est un risque il semble. C'est pour ca que des avis sur des cas similaires me serait utiles. Merci encore et laissez moi vos conseils .

+Quote Post
Invité domi59
* 22/01/2004 - 11:20
Message #5

Invités

pour ma part, par 2 fois j'ai cassé un arbre à cames sur ma voiture turbo diesel . J'ai pu réparer mais j'ai enelevé la culasse pour vérifier chaque pièce. a chaque fois des soupapes ont été endommagées. remettre un arbre sans déculasser c'est le grand risque de devoir tout recommencer une 2eme fois. Faut savoir que quand l'arbre casse, au moins un piston vient cogner une soupape et la tige est plus ou moins tordue. et puis quand la culasse est enlevée, c'est l'occasion de bien la nettoyer, de roder un peu toutes les soupapes, de bien regler tout ca et on sent une nette différence par rapport a avant.

+Quote Post
pilotin
* 22/01/2004 - 13:45
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Sur ma Fiesta essence (1982 ) l'arbre à came a cassé suite à la casse d'une vis de fixation d 'un support sur la culasse , pas de casse soupapes mais changement arbre evidemment ( d'occase ) .

Les 1,8 D Ford cassent souvent les courroies : moteur à éviter .

+Quote Post
Invité Set
* 23/01/2004 - 00:21
Message #7

Invités

Merci a tous de vos conseils. Je vais faire le point avec le mecano . Probablement on change tout car ce moteur 220000km mais carrosserie impec.. Merci encore.

+Quote Post
bernard34
* 23/01/2004 - 07:03
Message #8

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

si tu as une soupape tordue ,,elle ne remonte pas autant que les autres

j ai cassé la courroie sur ma305d et je n ai changé que l arbre a cames et les paliers qui etaient cassés aussi

salut

+Quote Post
jeanray
* 23/01/2004 - 10:55
Message #9

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Tu risques d'avoir des dégats beaucoup plus graves que les soupapes, à ta place

je déposerais la culasse pour contrôler les pistons, car sur les diesel, ça ne pardonne pas les ruptures de courroies.

JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:09