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> Etes vous satisfait de votre véhicule tdi ?
Invité domi59
* 26/01/2004 - 16:10
Message #1





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bjr a ts. j'envisage d'acheter prochainement une voiture d'occasion avec moteur tdi. Dans des conditions normales d'utilisation est ce que ce moteur est fiable. peut-on toujours faire l'entretien soi-même. quels sont les problemes que vous avez pu rencontrer au niveau moteur quelque soit la marque ou le modele.
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Invité Luc
* 22/01/2004 - 16:51
Message #2





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TDI à éviter. L'entretien est impossible à faire soi-même compte tenu de l'électronique.



En tant que Mécano chez Audi, je vous conseille une essence .
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Nicolo
* 22/01/2004 - 20:45
Message #3


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Je possede une Seat Leon TDI avec l'ancien bloc VW encore équipé d'une pompe d'injection classique, c'est un moteur éprouvé et qui fonctionne a merveille malgré sa conception ancienne (qui date des premieres Audi 80 TDI). Aucun probleme pour l'entretien courant (vidanges, filtres, pas de culbuteurs a regler car poussoirs hydrauliques) et ça demarre au quart de tour meme par -10) apres 3secondes de prechauffage. Pour les moteurs équipés de Common Rail ou d'injecteurs pompes, attention, mécanique(et culasses) + fragiles chez beaucoup de constructeurs. Audi monte encore des moteurs TDI tres puissants sans common rail dont la fiabilité a long terme n'est plus a prouver (notamment le 5 cylindres 2.5l TDI).



éviter Renault et les premiers tdci Ford. Volskwagen reste le leader en matiere d'injection directe diesel malgré quelques petits problemes comme le debitmetre d'admission qui claque (et qui coute cher a changer) et une qualité d'huile a respecter scupuleusement sur les blocs à injecteurs pompes sous peine de fusiller son moteur en 200 km. mes parents ont eu une Audi 100 et une A6 en 2.5l TDI, ça pousse déja bien (140cv) et plus de 300000 km avec la 100 avec juste un tendeur de courroie d'accéssoires changé et un entretien plus ou moins suivi.
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Invité Supercup
* 22/01/2004 - 20:48
Message #4





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entièrement d'accord avec Nicolo



la réputation de vw-audi n'est plus à prouver malgré ce que certains veulent le faire croire



bye
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Invité bernard
* 22/01/2004 - 22:07
Message #5





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C'est Luc qui est dans la vérité, l'essence actuellement est presque aussi économique que le diésel,par contre, amis bricoleurs c'est un bonheur de réparer une essence et au niveau mécanique elles sont inusables avec des culasses qui tiennent et des réglages faisables le dimanche matin dans sont garage;Bon vent à vous;De plus ,les essences sont trés bon marché d'occasion.
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Nicolo
* 22/01/2004 - 22:35
Message #6


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plus de 40000 km par an avec une essence de plus de 100 cv, ça reste tout de meme moins valable qu'un diesel, et une voiture moderne qui a moins de 200000 km, il n'y a pas souvent besoins de lever le capot le dimanche tout de meme... Bien sur, l'essence est bcp plus valable pour les petits rouleurs.
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Invité PIERROT
* 23/01/2004 - 12:41
Message #7





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De quoi on cause !!!!!

Les essences nouvelle génération ont autant d'électronique que les TDIs



Il faut comparer les véhicules de même époque les gars.



Je suis un gros rouleur/bricoleur j'ai eu des TDI, des GTI, des TDCI, ...

d'un point de vue électronique c'est la même punission partout



La règle d'ors pour éviter les enmerdes c'est d'éviter les moteurs "dernier cris" qui sont souvent "Bugge".



Les premiers 1.9 TDI ont souffert de leur jeunesse comme les HDI.



Une chose est factuel, c'est le Groupe VAG que a cru en premier à l'avenir du DIESEL et qui a pri 10 ans d'avance.



Quand à ceux qui continues à dire que l'essence est aussi économique que le diesel, (a performance et conduite égal) ceux-là ne font jamais le plein à la pompe où ne sortent la voiture que le Samedi soir pour aller en boîte.



............. le reste de la semaine, il faut prendre le vélo ..........
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jeanray
* 23/01/2004 - 13:14
Message #8


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Salut à tous et toutes,



Tout à fait d'accord avec Pierrot, il faut être réaliste en mécanique, les diesels, même avec pompe d'injection (roto) dernière génération, sont gérés par un calculateur électroniques, et en plus ils fonctionnent trés bien, alors tous ce bruit, HDI, mais c'est encore plus simple comme injection, une pompe H.P, des injecteurs , et surtout beaucoup de capteurs et sondes, et ...le calculateur. car san lui rien ne fonctionne.

Le reste? c'est des pistons /bielles /cula


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La_Soupape
* 25/01/2004 - 12:22
Message #9


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VAG qui a cru en premier à l'avenir du diesel ??? Mais c'est une plaisanterie de lire ça !

Les constructeurs Allemands ont toujours vômi sur le diesel et c'est uniquement sous la pression et le très fort potentiel de la clientelle Française que ces derniers s'y sont mis , alors ne disons pas n'importe quoi SVP !!! A votre avis , pourquoi BMW et Mercedes font des moteurs diesel hein ? Pour les USA peut-être , où le litre de G.O. est 0,5 fois plus cher que celui d'essence (bien qu'on cause en gallons là bas) ???

Le diesel à eté soutenu depuis fort longtemps par Peugeot avec notamment le mythique "indenor" qui a servi des millions voire des milliards de kilomètres mais certainement pas par VAG !!!

Et puis aussi , arrêtez un peu de croire que l'injection haute pression est une invention révolutionnaire qui date de la semaine dernière , elle date d'avant la dernière guerre mondiale , c'était Cummins qui avait mis au point les injecteurs-pompes à 1500 bars entraînés par un arbre à cames séparé et ça marchait parfaitement , le tout couplé avec un rallentisseur "Jacob" , les gros moteurs n'avaient rien à envier à ceux d'aujourd'hui !

Alors excuse-moi Pierrot , mais c'est pas si factuel que ça ce que tu avances , désolé !!!
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jeanray
* 25/01/2004 - 14:25
Message #10


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Salut



Tout à fait d'accord avec La_Soupape sur les moteurs à injection HP cummmins, et pour preuve ,voir vieux document d'époque.



JR
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jeanray
* 25/01/2004 - 14:30
Message #11


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Suite JR sur moteur cummins

(voir doc 2)
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La_Soupape
* 25/01/2004 - 14:46
Message #12


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Salut JR !

C'est des magnifiques documents que tu nous offre là , merci à toi !!!
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jeanray
* 25/01/2004 - 14:48
Message #13


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Toujours suite du moteur Cummons

(doc2)

JR
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jeanray
* 25/01/2004 - 14:51
Message #14


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Suite et fin

Ce type de moteur à injection directe date de 1936????????

JR


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La_Soupape
* 25/01/2004 - 14:54
Message #15


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Ta dernière image est renversante JR , mais c'est bien joli !!!
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La_Soupape
* 25/01/2004 - 14:57
Message #16


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Bon je la renvoie à l'endroit car ça vaut vraiment le coup !!!
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jeanray
* 25/01/2004 - 16:25
Message #17


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Faudrait quand même que tu fasses quelques chose?????


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La_Soupape
* 25/01/2004 - 16:33
Message #18


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Ben oui , je ne peux pas rester les bras croisés devant de la doc de qualité comme tu nous offres et de là à te soupçonner d'avoir fait exprès d'avoir envoyé ton image retournée , il n'y a pas des kilomètres , tu serais pervers que ça ne me surprendrais pas outre mesure mon bon JR !!!

T'as vu pour la distrib ? Allez hop ! Une cascade de pignons et zou !
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jeanray
* 25/01/2004 - 16:40
Message #19


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Salut



Et pour les amateurs de nouvelles technologies.

Voici la nouvelle pompe d'injection "piston unique"qui dâte de .... 1948 fabriquée par americane bosch corporation.



JR
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Ornicar
* 25/01/2004 - 23:11
Message #20


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Mais non, La_Soupape, l'image n'était pas mal orientée : c'était un moteur monté sur un KRUPP.

Bye

Ornicar.
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La_Soupape
* 26/01/2004 - 04:16
Message #21


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Bon sang ! Mais c'est bien sûr , j'y avais pas pensé !!!
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jeanray
* 26/01/2004 - 16:10
Message #22


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Evidemment un krups à 18 bars de pression......


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