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> serrage de culasse, unité de mesure ?
Invité Nimportequoi9084
* 23/01/2004 - 18:20
Message #1





Invités






bonjour!

devant m'y coller, je bute sur un point : tantôt, je vois comme unité de mesure daN.m , tantôt kg.m ! quelle est l'équivalence entre les deux? parce que, déjà que ce n'est pas vraiment une partie de rigolade, j'aimerais autant ne pas me planter !....

(si çà peut vous aider, il s'agit d'une 405 essence, année 93...)

mille merci si vous pouvez m'aider!
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ronan
* 22/01/2004 - 16:50
Message #2


Confirmé
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Bonjour,

C'est tellement proche qu'on peut considérer que c'est kif-kif


--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens
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Invité lannic
* 22/01/2004 - 16:55
Message #3





Invités






1daN~ 1kg -> 1kg.m=1daN.m : c'est la même chose!



si as des questions précises, je peux t'aider: j'ai refait plusieurs culasses et j'ai 2 405 (diesel mais bon) et donc la revue technique



envoie moi tes Q: alegac-nospam@tiscali.fr (vire -nospam)
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Invité Nimportequoi9084
* 22/01/2004 - 17:08
Message #4





Invités






merci beaucoup de ces réponses !

merci aussi pour cette offre de renseignements au cas où...j'en prends bonne note ! ;-)

la mienne, c'est une 405 SR, qui fume blanc à chaud...(d'où la forte suspiscion de joint de culasse...); j'ai moi aussi la revue technique, mais vu que parfois, un renseignement peut s'avérer utile, venant de qlqn qui a "l'habitude" de certaines interventions, je ne manquerai pas de te contacter si le besoin s'en fait sentir !

re-merci à vous tous ! c'est vraiment sympa de répondre ainsi, et aussi vite!
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Invité lannic
* 22/01/2004 - 18:55
Message #5





Invités






1daN~ 1kg -> 1kg.m=1daN.m : c'est la même chose!



si as des questions précises, je peux t'aider: j'ai refait plusieurs culasses et j'ai 2 405 (diesel mais bon) et donc la revue technique



envoie moi tes Q: alegac-nospam@tiscali.fr (vire -nospam)
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Invité turbo52
* 22/01/2004 - 23:36
Message #6





Invités






Si tu fait ton joint de culasse fait aussi les joint de queues de soupapes il y a souvent consommation d'huile a se niveau sur les SR et SRI.
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Adolphe
* 23/01/2004 - 07:22
Message #7


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Le daN.m ne dépend pas de la gravité terrestre.

Le kg.m dépend de la contante de la graivité terrestre (9,81).



Il y a moins de 2 % d'erreur entre les deux unitées.



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité lannic
* 23/01/2004 - 08:09
Message #8





Invités






tes 2% tu les perds dans l'apréciation du réglage et du déclenchement de ta clef.
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jeanray
* 23/01/2004 - 11:00
Message #9


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Salut



Perte de 2%, sur un couple de 120mN (12 daN) ça fait 117,6 mN ???????

JR


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JR
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Invité Nimportequoi9084
* 23/01/2004 - 12:47
Message #10





Invités






merci Turbo52 ! (et les autres!!!)

changer les joints de queues de soupape, c'était aussi dans mon idée ;-)

mais j'ai entendu dire (est-ce vrai?...) qu'en cas de changement, le moteur risquait de ne pas tenir (il a 216.000 kms) ... en raison d'une augmentation des compressions ? ... qu'en penser? crois-tu qu'il y ait effectivement un risque quelconque?

merci de me renseigner

Gérard
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jeanray
* 23/01/2004 - 12:58
Message #11


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Salut,



C'est un risque qui ne coûte pas cher, le seul problème qui puisse arriver! c'est

que le moteur va consommer de l'huile, les compressions étant plus élevées donc au

moment de la compression , des fuites vont se faire entre cylindres et segments, ce qui provoque une surpression dans le carter d'huile.

A+

JR


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JR
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Adolphe
* 23/01/2004 - 18:20
Message #12


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Oui !



Mais les couples de serrages sont souvent donnés à 10 % près...

Rien de grave donc !



A+


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