IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Kit de distribution qui a 15 mois : On me dit qu'il faut que je le refasse ?
Invité Tito
* 23/01/2004 - 15:56
Message #1

Invités

Chers internautes,

J'ai un problème de kit de distribution sur une voiture d'occasion (citroen zx td modèle 92) que j'ai acheté il y a 4 mois. Pourtant le précédent propiétaire a fait changer le kit il ya un an et 3 mois dans un garage. Maintenant un autre garageiste me demande + de 500 € pour tout refaire. Quels sont mes recours puis-je me retourner contre le garagiste qui a effectué les travaux il y a juste 15 mois.

Merci de votre aide!
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 22/01/2004 - 22:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

le tout est de savoir pourquoi est ce qu'il faut tout refaire.....

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité tito
* 22/01/2004 - 22:10
Message #3

Invités

Merci Keylin mais moi je suis un néophyte en mécano le pb c'est que la bagnole fait beaucoup de bruit et j'ai vu plusieurs garagistes qui m'ont dit qu'il faut tout changer c'est à dire le kit, le galet tendeur, 3 carter de distrib et 1 courroie alternateur.

est-ce qu'on peut changer uniquement le galet tendeur?

+Quote Post
Invité PANEB
* 22/01/2004 - 22:10
Message #4

Invités

Si tu as une garantie protection juridique dans ton contrat d'assurance, tu peux avoir l'assistance gratuite d'un expert.

+Quote Post
Bruno_talence
* 22/01/2004 - 22:22
Message #5

Confirmé

Inscrit: 14/12/2003
Membre No.: 17 440

Effectivement tu peux changer que le galet tendeur, le problème c'est que tu ne trouveras aucun mécano qui voudras te le faire !!!

Voilà.

+Quote Post
Invité ben128
* 22/01/2004 - 22:25
Message #6

Invités

slt

tu es de quel departement peux te faire si tu es du 59 nord.

a plus.

+Quote Post
Invité tito
* 22/01/2004 - 22:50
Message #7

Invités

je suis de lyon. si je trouve un garagiste combien peut couter le galet et le montage

+Quote Post
Footware
* 22/01/2004 - 23:31
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Le hic c'est que si le galet est hors service, il a pu dégrader la courroie (même en si peu de temps). Un garagiste qui se (qui te) respecte te dira qu'il faut la changer aussi (compte tenu du prix de la casse éventuelle, on ne peut décemment pas lui reprocher de prendre des précautions).

Quand aux carters de distribution, j'ai de gros doutes. Ils protègent la courroie des aggressions extérieures (graviers, eau, huile, etc...) mais n'ont aucune autre influence sur la sécurité de la distribution; et à moins de risquer de perdre des morceaux ou de frotter sur la-dite courroie, je ne vois pas la nécessité de les changer.

@++

+Quote Post
Invité nothelle
* 23/01/2004 - 13:01
Message #9

Invités

si tu changes le galet tendeur , changes la courroie avec car une courroie ne doit plus servir si elle a deja ete tendue !

+Quote Post
Invité Nolse
* 23/01/2004 - 15:56
Message #10

Invités

A demonter la distribution, change le galet et la courroie. Cest pas pour ce que vaut la courroie.

Pour les carters c est bizarre a moins qu'ils soient absent et ce serait la cause de l'usure de la distribution.

Pour info quand on fait une distribution, pour pas avoir de soucis on change la couroie et le galet.

Car les petites economies sont celles qui coutent le plus cher.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:58