IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mon volant n'est plus alligné suite au remplacement de mes 4 pneus ? Que dois-je faire ?
Invité BERNARD
* 23/01/2004 - 14:25
Message #1





Invités






Suite au remplacement de mes 4 pneus sur ma golf 3, l'installateur a remarqué du jeu dans une rotule de direction av gauche.A près l'avoir remplacée,il a ensuite fait un parallelisme,mais depuis mon volant n'est plus alligné.

Je suis allé le voir et il m'a dit qu'il allait tricher sans avoir a refaire le para, mais je ne vois pas comment.

Quelqun a t-il une idée ou l'installateur doit-il refaire le parallalisme?

Merci pour vos reponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 22/01/2004 - 22:50
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



slt oui il te demonte le volant et le repose aligne! a+


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jojo
* 22/01/2004 - 22:56
Message #3





Invités






salut bernard,pas question de le laisser tricher (comme il dit) il va simplement retirer le volant et le recentrer avec comme incidence que le rappel des clignoteurs ne sera plus correct ,c est un pro ?? et bien qu il fasse son job comme un pro a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Footware
* 22/01/2004 - 23:17
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 280
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149



S@lut!



Le problème ne se résoud pas qu'à un soucis de rappel de clignotants: la géométrie du train est touchée, la voiture ne sera plus stable en ligne droite (elle tirera à droite ou à gauche; en particulier au freinage), tournera plus facilement d'un coté que de l'autre et usera plus volontier un pneu que l'autre.



La symétrie du train avant est presque aussi importante que le paralélisme.



@++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolo
* 23/01/2004 - 00:05
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 336
Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281



la voiture file droit mais le paralélisme est a refaire en mettant le volant droit et en reglant la rotule incriminée pour aligner la roue qui servira de referend pour l'autre coté. C'est clair le mec doit refaire son job sans demonter le volant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité BERNARD
* 23/01/2004 - 01:19
Message #6





Invités






Merci pour vos infos,

J'ai oublié de préciser que le volant était équipé d'un air-bag. Je pense qu'il est impossible pour l' installateur de le démonter, donc je lui demanderai de recommencer.

merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzli
* 23/01/2004 - 14:03
Message #7





Invités






Sans compter que si le train n'est pas symetrique le rayon de braquage ne sera pas le même à droite comme à gauche puisque le volant n'est pas centré. Tu peux vérifier le centrage du volant en faisant des repères sur celui-ci et en braquant à fond à doite puis à gauche. Dans les 2 cas en retranchant la moité du déplacement du volant le repère doit se situer au milieu. (pas facile à expliquer mais en réfléchissant un peu c'est pas si compliqué)



Ce n'est pas sûr que le volant était bien centré par rapport au train avant la manip! (même si les branches étaient // en ligne droite)

Vérifiez d'abord....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 23/01/2004 - 14:25
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut Bernard,



La géométrie du train avant est une chose sérieuse, qu'il faut contrôler et régler avec métode.

Cela dit, si le volant n'est plus aligné avec les roues directrices, c'est que

" l'installateur" en remplaçant la rotule a tout simplement dérégler le parallélisme.

Donc, il faut revoir l'alignement des roues avant par rapport à l'axe de symétrie du

véhicule, et ensuite régler le pincement , ou l'ouverture, de chaque roue par rapport à ce axe.

A+

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:25