IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pour Bmu! : VW Transporter et huile de Tournesol !!
LaurentG
* 27/01/2004 - 12:06
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/03/2003
Membre No.: 11 268

Bonjour,

L'autre jour Bmu! a écrit :

Salut, moi j'ai un transporteur VW turbo D qui fonctionne essentiellement à l'huile de tournesol (0.69 €/litre de l'autre côté de la frontière (Espagne)).

J'aimerai en savoir plus :

Quelles modifications pour tourner avec ce "carburant" ?

Ou se fournir ?

Merci de ces précisions

A plus

Laurent
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 23/01/2004 - 14:31
Message #2

Invités

Salut LaurentG,

Je suis content de voir qu'il y a des personnes intéressées par l'idée de rouler écolo !...

Car c'est bien la la motivation première de ma démarche. L'aspect économique de l'affaire étant aléatoire en fonction des possibilités d'approvisionnement de chacun.

Bon je pourais te faire un Pavé sur l'utilisation de l'huile comme carburant dans les diesels, mais le mieux à mon avis est que je te donne quelques sites ou tu pourras trouver toutes les indications à ce sujet.

Je te dis quand même ce que je répète à tous les surpris ou les septiques, à savoir que quand M. Rudolph Diesel à présenté son moteur à auto-combustion en 1891 il fonctionnait à l'huile de lin, et le gazole n'existait pas. La récupération par les pétroliers est arrivée plus tard!!!

C'est donc l'huile végétale le réel carburant d'origine du Diese !!!

Voilà pourquoi les véhicules diesels peuvent aujourd'hui, toujours fonctionner à l'huile.

Bon j'ai dis que je ne faisais pas un pavé!

Voici une liste de sites où trouver tous les renseignements que tu voudras (un sujet sur l'huile a déja tourné sur ce forum):

www.tourne-sol.org

www.roulemafleur.org

.valenergol.free.fr

et aussi un autre forum ou le sujet cours toujours:

www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet126778-0.htm

Voilà, et si tu as des questions surtout n'hésite pas, c'est un sujet qui me plait

A+

Bmu!

+Quote Post
LaurentG
* 26/01/2004 - 17:05
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/03/2003
Membre No.: 11 268

Bonjour Bmu!,

Merci pour les infos. J'en ai appris un joli paquet grace à toi !!!

Tout cela est effectivelment plus affaire de convictions que de démarche économique (à court terme).

Mais déjà de savoir qu'une ou des alternatives sont possibes techniquement est un argument de poids face au "ça ne marche pas", "c'est pas fiable" et autres dénigrement des sceptiques.

Je suis dans le Nord Ouest (Evreux dans l'Eure en Normandie) de la France et ce n'est pas là que les cultures des oléagineux et protéagineux est la plus forte (Patate, betterave, blé, ...) mais je vais quand même me renseigner auprés de copains en chambre d'agriculture pour savoir ce qui existe.

A +

Laurent

+Quote Post
Invité Bmu!
* 27/01/2004 - 12:06
Message #4

Invités

Salut,

Bon courage pour ta recherche, et tiens nous au courant !...

A+

Bmu!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:38