IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Merci Turbo52 et les autres : Comment changer les joints de queuex de soupape ?
Nimportequoi9084
* 23/01/2004 - 19:06
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2004
Membre No.: 18 492

la question étant d'un autre ordre que l'initiale, je me permets de "re-poster" le message figurant sous un autre titre...

si vous pouvez me renseigner, ce sera infiniment gentil !...

merci Turbo52 ! (et les autres!!!)

changer les joints de queues de soupape, c'était aussi dans mon idée ;-)

mais j'ai entendu dire (est-ce vrai?...) qu'en cas de changement, le moteur risquait de ne pas tenir (il a 216.000 kms) ... en raison d'une augmentation des compressions ? ... qu'en penser? crois-tu qu'il y ait effectivement un risque quelconque?

merci de me renseigner

Gérard
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazaz
* 23/01/2004 - 16:29
Message #2

Invités

au contraire, s'ils étaient vraiment morts tu ne peux qu'y gagner; ta voiture n'auras pas de valeurs de compressions "explosives" avec ça, elle risque surtout de bouffer moins d'huile, ce qui n'est pas un inconvénoent: vas-y les yeux fermés

mazaz

+Quote Post
raph
* 23/01/2004 - 16:31
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Les joints de queues de soupapes evitent que l'huile située sous l'arbre a cames ne soit aspirée par le moteur au temps admission et évite donc une conso d'huile et des fumées donc strictement aucun risque et rien a voir avec les compressions sauf que l'on met de l'huile dans le cylindre pour diagnostiquer si l'on a affaire a un défaut d'étancheité des segments ou des soupapes .

bye

+Quote Post
Nimportequoi9084
* 23/01/2004 - 16:36
Message #4

Confirmé

Inscrit: 23/01/2004
Membre No.: 18 492

à Raph....

"on met de l'huile dans le cylindre pour diagnostiquer si l'on a affaire a un défaut d'étancheité des segments ou des soupapes ."

j'avoue humblement : pas sûr de tout comprendre....

pourrais-tu m'éclairer, plse?....

merci !

+Quote Post
Invité mazaz
* 23/01/2004 - 16:42
Message #5

Invités

c'est vrai, quand t'as pas de compressiomètre, etr il faut pas en mettre beaucoup, mais écoute bien raph, tu peux pas tomber mieux

*(au passage, merci encore raph)

+Quote Post
raph
* 23/01/2004 - 17:39
Message #6

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Simple.Tu prends les compressions, tu constates qu'un cylindre n'a pas une bonne compression 2 possibilités

- soit un défaut du a une segmentation défectueuse

- soit c'est du a un défaut d'étancheité d'une soupape.

tu mets deux /trois giclées d'huile dans le cylindre défectueux avé la burette et tu reprends les compressions au compressiomètre.

Si la compression a augmenté,le défaut est au niveau de la segmentation(huile a fait l'étancheité au niveau des segments)

si la compression n'a pas monté le défaut se situe au niveaux des soupapes donc dépose de culasse.

bye

+Quote Post
Invité Nimportequoi9084
* 23/01/2004 - 19:06
Message #7

Invités

en effet, merci ! comme çà, c'est plus clair. Je vais donc prochainement pouvoir me "lancer", en espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises... le cas échéant, je te dirai ce que çà aura donné ;-) !!

merci encore à tous les copains : vous êtes vraiment très chouettes!

Gérard

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 00:55