IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cherche aide pour le réglage d'un allumage à la lampe strobo ?
mapieone
* 25/01/2004 - 11:44
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/10/2003
Membre No.: 15 387

SVP, quelqu'un peut-il m'aider à regler mon allumage d'AX sport à la lampe stroboscopique ?

1- Je voudrais savoir comment brancher cette p... de lampe.

2- Pour regler le distributeur, il faut démonter le delco. En marche ou pas ?

3- Ma tachi indique de 0 à 24 en rotation et de 30 à 90° en angle. A quoi sert-elle dans mon reglage ???

Désolé je ne suis pas très bon, mais j'ai une AX qui demande à foncer et j'ai pu me procurer un kit de reglage, mais je n'ai pas les notices.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité polo
* 23/01/2004 - 22:25
Message #2

Invités

ci-joint sujet allumage pour r5alpine, le principe est le même pour ton ax a par le poucentage de dwell (prend la valeur sur ta notice technique)

membres.lycos.fr/a5r5alpine/technique/allumage.htm

+Quote Post
mapieone
* 23/01/2004 - 22:38
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 01/10/2003
Membre No.: 15 387

Merci Polo. Ca va bien m'aider. J'ai un lèger problème avec la fait qu'il faut démonter la tête et démarrer ensuite.

Dans la logique des choses si l'allumage n'est pas en contacte, ça ne démarre pas.

Le mieux est de m'y mettre et je verrai ensuite.

Remarque, je crois que je ne vais pas me faire ch. ... avec la lampre, puisqu'ils parlent d'une lampe témoin. Petit bricolage et c'est parti.

Je te remerci, car j'ai trouvé des sites sur les reglages mais celui ci explique bien.

Peut etre à plus Polo et à charge de revanche.

+Quote Post
La_Soupape
* 24/01/2004 - 16:00
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

La lampe témoin ne sert qu'à faire un précallage d'avance initiale , rien à voir avec un stroboscope qui sert à caler au point précis .

En ce qui concerne le démontage de l'allumeur , je veux bien si c'est pour le passer au banc ou juste pour ne pas s'emm... pour remplacer les rupteurs et le condo. , mais ça ne sert à rien d'autre et pour régler ton angle de came , là encore c'est de l'à peu près vu qu'il y a des variations importantes de ce dernier en fontion du régime moteur (même dépression débranchée) c'est pourquoi il faut faire une moyenne ...Ou utiliser un allumage électronique ...

+Quote Post
jeanray
* 24/01/2004 - 16:38
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Mapieone,

J'ai trouvé dans mes archives (potache)un doc pour la lampe stroboscopique.

(voir doc).

A+

JR

,
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
La_Soupape
* 25/01/2004 - 11:44
Message #6

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Au fait pour répondre quand-même à ta question sur le branchement de la lampe , c'est très simple : Tu as quatres fils qui en sortent ; Un + et un - que tu branches sur la batterie , un qui est en général identifié "R" que tu mets sur la borne "rupt" de la bobine (qui va aux contacts ou vis platinées) et enfin la pince inductrice qui se branche autour du fil de la bougie du cylindre n° 1 et dont le courant doit être traversé dans le sens de la flèche (of course du distributeur vers la bougie) qui est en général en relief sur la pince , c'est impératif de respecter cet ordre des choses car c'est elle qui donne l'impulsion au stroboscope .

Fais gaffe aussi sur ta lampe si tu as un déphaseur , il doit bien être à 0 pour que la lecture ne soit pas faussée ...

Le branchement reste le même pour régler l'angle de came ou le pourcentage de Dwell ainsi que pour le compte tour même si dans ces deux cas là la pince inductrice est superflue ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:28