IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de buee et de givre dans ma voiture
Invité scaryced
* 28/01/2004 - 23:42
Message #1

Invités

bonjour a tous ,j ai un souci avec ma voiture j ai toujour de la buee principalement sur le pare brie avant et arriere rarement sur les cotes,et donc a chaque fois qu il gele la buee a l interieur se transofrme en glace et la je passe 20 minutes a degivrer le pare brise a l interieur.J ai ete voir un garagiste qui ma dit de changer tous les joint mais quand on voit la facture(1900€),il vaut mieux trouver un autre moyen.

Merci encore a tous ceux qui pourrons maider.
Go to the top of the page

+Quote Post
okitoki
* 24/01/2004 - 13:39
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/01/2004
Membre No.: 18 588

frotte le avec un oignon coupee en de et essuye le ensuite tu nora plus de probleme

+Quote Post
Invité scaryced
* 24/01/2004 - 13:43
Message #3

Invités

merci a toi je vais essayer j espere que ca ne sentira pas trop fort .

+Quote Post
pilotin
* 24/01/2004 - 13:56
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Il y a "Rain-X anti buée" je ne connait pas l'efficacité réelle .

Vérifie que tu n'a pas de fuite de chauffage quand même : si la buée s'aggrave avec celui-ci c'est pas bon signe .

+Quote Post
Invité scaryced
* 24/01/2004 - 14:19
Message #5

Invités

j ai entendu parler du rain-x il faudrait que j essaye.Pour le chauffage j ai verifier aucune fuite.Merci

+Quote Post
Invité chti62
* 25/01/2004 - 01:12
Message #6

Invités

bonsoir

moi je te deconseillerai le rain-x

j'en ai mis une fois et sa faisais des traces invisible le jour mais la nuit en croisant les vehicules il y avait plein de trace grasse sur le parebrise j'ai eu bcp de mal a enlever le produit du pare brise !!!!!

@+++

+Quote Post
Invité mehari man
* 25/01/2004 - 01:58
Message #7

Invités

Rain-X anti buée bien appliqué , il n' y a aucun probleme ... prendre un chiffon genre coton , l' imbiber , frotter le pare brise avec , laissez secher , essuyer avec un chiffon propre jusqu' a disparition des traces (sans trop appuyer qd meme) ... en tant que motard j' utilise l' anti-buée et l' anti-pluie sans probleme ... puisque j' ai meme etendu leur utilisation a la voiture ...

+Quote Post
Invité Francois
* 25/01/2004 - 11:21
Message #8

Invités

Tous les remèdes cités ci dessus n'enlèveront pas la cause de tes ennuis.

Au départ tu as forcément une entrée d'eau quelquepart et il te faut la trouver.

S'il s'agit d'une 205 c'est certainement un joint haut de port AR. Il faut resserrer les portes. Si c'est une golf ça vient de l'étanchéité d'un bas de porte (garniture intérieure). Il faut enlever la garniture et coller à l'intérieur de la porte un adhésif avec beaucoup de soin.

Pour trouver où est l'entrée d'eau examine bien tes tapis de sol. Il y en a forcément un qui est mouillé.

Tu peux aussi avoir un circuit de chauffage qui fuit sur les tapis avant.

+Quote Post
Invité scaryced
* 25/01/2004 - 20:16
Message #9

Invités

Salut ma voiture et une skoda felicia et au niveau du circuit de refroidissement et au radiateur de chauffage aucun probleme.

Je vais voir si il n y a pas de trace d eaumerci encore je te tiendrai au courant

+Quote Post
pilotin
* 25/01/2004 - 23:10
Message #10

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

De toute façon pour aider à trouver la fuite tu peut essayer de faire arroser la voitture en restant dedans , cela ne va pas être forcément évident mais cela vaut la peine plutôt que d'aller chez le garagiste .

Essaie de remettre un post dans ce sens ?

+Quote Post
Invité mehari man
* 26/01/2004 - 23:57
Message #11

Invités

meme sans entrée d' eau , des joints fatigués peuvent aussi , tout simplement , faire rentrer de l' humidité dans le vehicule ... (j' ai ce probleme sur une super5 ...)

ohmy.gif)

+Quote Post
Invité cdeze
* 27/01/2004 - 13:19
Message #12

Invités

j'ai eu ce probleme + fuites d'eau ds l'habitacle...j'ai fait reparer :4 joints + 4 garnitures + 4 joints plastique interieur portieres +dep remont. interieur portieres +reglage portieres : 4H30 main d'oeuvre a 55.00 +4 *50.00 (joints) soit 420.00 +tva 20% soit 504...compte 520 a 600 euros...c'est un calcul approximatif car j'avais fait faire autre chose (total 1200 euros)et je suis client ..sur le moment j'ai eu un peu de mal a comprendre mais quand je vois ce que l'on t'a propose (1900e) je m'estime heureux!...alors demande un devis au garage Chauvelot a paris14 qui me parait serieux.

+Quote Post
Invité fripouille
* 28/01/2004 - 23:42
Message #13

Invités

bonsoir

J'ai eu un soucis dans mon ancienne voiture,le garagiste que j'ai vu a arrosé la voiture, n'a rien vu puis ma dit qu'il fallait qu'il demonte je ne sait plus quoi pour vérifier, visite peu concluante, et figures toi après des recherches perso, j'ai constaté qu'au niveau du pare brise il y a une petite rigole, et un petit tuyau y et relié afin d'évacuer l'eau, il etait bouché par des feuilles et divers petites cochoneries. Depuis, plus de remonté d'eau, donc plus d'eau a l'intérieur sur le pare brise et fini de gratter l'intérieur de la voiture.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2016 - 22:25