IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Traverser l'Italie avec ma voiture : raisonnable ???
Invité gégé
* 29/01/2004 - 18:10
Message #1

Invités

Cet été, ma femme et moi pensons nous rendre dans un Club situé en Italie au sud de Venise.

Deux possibilités :

- Prendre l'avion mais le départ se fait de Paris et comme je suis à Chambéry...

- Prendre ma voiture et y aller par mes propres moyens...

Ma réticence vient du fait que l'été dernier nous étions en Grèce (Haaaa.... la circulation grecque c'est quelque chose !!! et les amis avec qui nous étions me disaient qu'en Italie c'était bien pire.. je n'ose même pas imaginer....

J'aimerais avoir votre avis... Il ne faut peut-être pas exagérer non plus ???

Merci

gégé
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 24/01/2004 - 11:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

c'est cool l'Italie....

Première règle : à une intersection, la priorité à droite n'existe pas, le premier qui ralentit ...et hop l'autre passe.

Gadget31

+Quote Post
marcokl
* 24/01/2004 - 11:47
Message #3

Confirmé

Inscrit: 20/01/2004
Membre No.: 18 475

un peu comme à toulouse ,quoi!!

+Quote Post
Invité gégé
* 24/01/2004 - 13:23
Message #4

Invités

hummmmmm ça promet....

+Quote Post
La_Soupape
* 24/01/2004 - 14:33
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Mouais , tu sais Chambé > Venise ça fait 600 bornes alors y'a pas de quoi fouetter un chat hein ?

Pour ce qui est du danger de rouler en Italie, faut pas exagérer non plus , les Italiens sont des gens parfaitement civilisés (qui savent bien mieux conduire que les Français du reste) et qui ne peuvent en aucun cas être comparés avec les Grecs quant-à leur façon de rouler , cette comparaison est totalement ridicule !

Je ne dis pas que Naples ou Catagne sont des havres de paix pour automobilistes pasteurisés , mais de là à faire courir le bruit que les Italiens roulent mal , je m'insurge et je dis halte !

Et puisque tu seras en vacances , passe par le mont Cenis qui est gratos et très beau (contrairement au tunnel du Fréjus qui est très cher et très moche !!!) et offre toi le luxe de t'y rendre par les nationales ("SS" comme super strada) qui te ferons découvrir des tas de splendeurs de ce pays magnifique et de ses habitants si sympas !

Je ne sais pas exactement où tu vas mais tout ce que je peux te conseiller pour Venise , c'est de ne pas aller dans les pièges à touristes classiques , par exemple , pour aller manger , prend le Vaporetto et le bus jusqu'à Margherra (la zone industrielle si si ) et tu y trouveras d'excellentes trattorias à des prix normaux où la nourriture y est soignée , pas comme sur la place San Marco par exemple où les vénétiens font exactement comme sur la côte chez nous , c'est-à- dire qu'ils attendent les pigeons !!!

Les meilleures heures pour visiter Venezia en été sont de 05h30 à 10h00 , avant le flot insupportable de touristes en grappes et aussi avant la chaleur , mais pour moi , cette ville est la plus belle en mars...

Je tiens aussi à te dire que contrairement à ce que dit la légende , il n'y a pas plus de voleurs en Italie que chez nous , il suffit de ne pas les tenter avec un camescope sur le siège ou un billet de 50 dans le cendrier , voilà !

Bon séjour dans ce merveilleux pays , et n'essaie pas de comparer la façon de vivre des Italiens avec celle des Français , vis simplement comme eux , tu vas découvrir la dolce vita et le bonheur de déguster des spaghetti al scoglio par exemple le soir au bord de la mare Adriatica !!!

+Quote Post
Invité mehari man
* 24/01/2004 - 15:13
Message #6

Invités

A propos des voleurs , je dirais juste qu' il y a quelques années , des amis ont vus leur voitures partir du haut de la tour de pise ... je ne sais pas si il y en a + ou pas (des voleurs) mais en tout cas il osent + .... ohmy.gif) ... (meme si cela devient aussi le cas en France ...)...

+Quote Post
pilotin
* 24/01/2004 - 16:13
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Et ne t'étonne pas si tu trouves dans ta voiture un cadavre : c'est la tradition locale ... des amis de mes parents ont eu ce petit souci en arrivant à la frontiére il y a quelques années .

+Quote Post
Invité denis 08
* 24/01/2004 - 17:46
Message #8

Invités

bonjour,je vais en ITALIE en PL depuis 20 ans ,pas de problemes particulier et,beaucoup moins de vol que chez nous

façon de conduire differente de chez nous mais dans l'ensemble cela se passe bien

et de CHAMBERRY c'est pas loint

a plus et bonjour a LA SOUPAPPE

DENIS

+Quote Post
Invité Lili-it
* 24/01/2004 - 18:28
Message #9

Invités

Bonjour

Nous sommes en europe et désormais "tutto il mondo è paese" autrement dit c'est partout pareil et quand vous n'osez plus prendre les transports en commun à Paris sans avoir votre main crispée sur votre porte-monnaie je vous assure que les pick-pockets de Paris n'ont rien à apprendre des scugnizzi de Naples et tous les petits voleurs italiens.

Je savais d'une charrue issée dans un arbre mais une voiture sur la tour de Pise .....

Le cadavre dans le coffre : si vous ne traînez pas dans les pattes de la maffia on ne tue pas plus en Italie qu'en France.

En ce qui est de la conduite : la conduite est nerveuse, très nerveuse mais aussi très sûre, les conducteurs ont d'excellents réflexes et savent anticiper. En voiture avec un italien vous avez les cheveux qui se dressent sur votre crâne, l'estomac qui proteste, mais vous n'avez pas d'accident (même s'il guide le volant avec ses genoux....).

Il faut dire aussi que la plupart des gamins savent conduire alors qu'ils arrivent à peine à toucher les pédales : il y a toujours un père, un frère, un oncle ou un ami qui les laisse faire dans sa cour.....

D'accord avec La_Soupape : Venezia c'est superbe sans touristes et en dehors de la pleine saison ( aussi question odeur !!!)

Si je peux me permettre un conseil : protegez vos biens comme vous le feriez partout ailleurs en vacance, c'est à dire ne tentez pas le diable.

Oubliez que vous êtes français pour profiter de ce que l'Italie peut vous offrir : en matière de gastronomie si vous cherchez la cuisine française cela vous coûtera un max et ne sera peut être pas à la hauteur, mais la gastronomie italienne est aussi excellente et vous avez plus de chances de la découvrir à prix abordable dans des endroits peu fréquentés par des touristes.

Si vous aimez le jambon cru régalez-vous avec le Parme et le San Daniele (éventuellement achetés en salumeria ) sur place ils sont nettement meilleurs que ce que l'on trouve habituellement en France sans oublier les produits de la mer, brodetto (à base de fruits de mer ) etc...

Un dernier petit conseil, si vous voulez acheter quelque chose tentez de marchander c'est souvent utile (pas toujours).

J'ai été un peu longue mais j'avais quelque chose à défendre : Lili-it pour Lili l'italienne.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et rapportez-nous une tranche de Parme ou San Daniele aussi fine qu'une dentelle mais hyper parfumée.

+Quote Post
PAPYSUD
* 24/01/2004 - 19:14
Message #10

Confirmé

Inscrit: 26/02/2002
Membre No.: 4 324

Ma qué LILI It !!!

la piu bella région européenne visitée

mais faut dire que rien de plus (ou moins qu'a Marsiglia, hin !!)

Mais surtout ami en haut de Via venetto ( à Rome) on prend une petite rue sur la gauche et si ça existe toujours un ristorante de pastas et scampis !!!!!!!

A genoux tu en ressorts, en priant y revenir !!!

Alors mes potes italiens de Rome me voient encore revenir !!!

;o)))

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
Invité gégé
* 24/01/2004 - 19:25
Message #11

Invités

Salut à tous

Vraiment je vous remercie les uns et les autres pour vos réponses que je sais objectives.

Quand je demande un renseignement pour traverser l'Italie, c'est uniquement au niveau de la "conduite" qu'on dit "sportive" que je voulais me renseigner.

Ne te méprends pas Lili-it loin de moi l'idée de penser que je risque plus qu'ailleurs de me faire "voler" j'ai beaucoup par ici d'amis italiens que j'adore... et si en France je laisse traîner quelque chose dans mon Alfa je suis persuadé qu'on va me la casser.

Merci aussi "La soupape" . Mais là je pars en Club 3000 (Super) à Ravenne où l'on me proposera des excursions que j'ai envie de faire bien sûr mais dont je ne serai pas maître.

Nous partons en général pour des destinations lointaines et nous ne connaissons que peu l'Europe, c'est une lacune que nous allons combler Vive l'Italie et les Italiens (et les ITALIENNES) (Lili-it)

Merci encore et gros bisous à tous

gégé

+Quote Post
kikilblaireau
* 24/01/2004 - 20:43
Message #12

Confirmé

Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964

J'ai des amis en Italie, et je suis souvent allé les voir en voiture (départ Bordeaux et Paris) : côté Forli, Bologne ..... Florence, Venise Ravenne ...

Celui qui t'a dit que c'était pire qu'en Grèce n'a pas du souvent y rouler ..... Ou au moins en Italie du Nord. Il est vrai que je ne connais pas le sud ...

Mais comme tu vas à Ravenne et Venise, c'est bon, pour toi.

Aucun problème, pas plus nerveux ni incivique qu'en France, bien au contraire. Je m'y sens plus en sécurité au niveau conduite ....

Ravenne est une superbe ville, Et quant à Venise j'ose même pas t'en parler : les avis sont très partagés il y a ceux qui adorent au plus haut point et ceux qui détestent : il n'y a pas de demi mesure avec cette ville. Moi c'est plutôt côté adoration, j'y suis déjà allé 3 fois, et je n'ai qu'une envie : y retourner.

N'hésite pas à te perdre, sortir des sentiers bondés de touristes, et partir dans des petites ruelles, où tu rencontreras des vénitiens, des rades sympa. Il y règne une atmosphère extraordinaire ...

@+ et bon voyage

+Quote Post
Invité Lili-it
* 24/01/2004 - 21:08
Message #13

Invités

Bonsoir

Mon message était surtout une réponse aux réponses (:-((((() précédentes : je me suis sentie piquée.

Je n'apprends certainement rien à personne mais Ravenne c'est la capitale de la mosaïque ! ... et en plus c'est en Romagne, l'Emilia Romagna est une des régions les plus riches de la gastronomie italienne.

Bon appetit Gégé

+Quote Post
Invité gégé
* 24/01/2004 - 21:09
Message #14

Invités

Mon cher Kikiblaireau

Je t'apprécie déjà... En fait, mes amis m'avaient certainement mis en garde non pas par rapport à l'incivilité des Italiens mais sur leur façon "dynamique..." de conduire et comme je ne veux pas ramener mon Alfa "cabosée" je m'informais.

A mon retour croyez-bien les uns et les autres que je ne manquerai pas de vous donner mon avis...

Merci à vous tous mais nous aurons l'occasion d'en reparler je pars le 9 juillet...

Amicalement

gégé

+Quote Post
Invité gégé
* 24/01/2004 - 21:14
Message #15

Invités

Lili-it

Crois-bien que j'ai apprécié ta réponse à sa juste valeur...

Lorsque je serai a Ravenne, sois certaine que je penserai à toi.. et pourquoi pas une carte postale ??

Bisous et bonne soirée

gégé

+Quote Post
Invité Lili-it
* 24/01/2004 - 21:21
Message #16

Invités

J'oubliais : mon sens de l'humour est long à la détente, il a tjrs un temps de retard (.... mieux vaut tard que jamais .... mais ....)

Bisous et bonne soirée à toi aussi

+Quote Post
Invité Christian
* 24/01/2004 - 23:10
Message #17

Invités

Bien, bien, bien... la conduite .. si vous êtes habitué à la conduite à Paris, pas de pb, on fonctionne aussi à l'intimidation, on fait comme si on ne voyait pas les autres , voir place de la Concorde par exemple, sinon, on ne s'en sort pas.

Ce n'est pas une question de priorité, c'est le plus engagé qui l'emporte, ou celui qui a la voiture qui ne craint plus rien.

User du klaxon aussi quand on ne parle pas la langue on se fait quand même comprendre, surtout s'il n'y a pas de feu et que les piétons en font une question de survie.

Je plaisante..

+Quote Post
PAPYSUD
* 24/01/2004 - 23:26
Message #18

Confirmé

Genre Cucaratcha ! Pont rivière Kwai : 3 trompes.. là bas On peut !!

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
Invité kevin
* 25/01/2004 - 00:55
Message #19

Invités

boujour ,a vous de voir si c'est raisonnable : distance de chamberry a l'italie : 795km

durée totale : 7h...

frais : 5915 €

voila a vous de voir @+ .kevin.

+Quote Post
PAPYSUD
* 25/01/2004 - 02:46
Message #20

Confirmé

kevin ???? y a pas un défaut dans le cout ??? ;o))

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
Invité gégé
* 25/01/2004 - 08:51
Message #21

Invités

KEVIN, merci

Je viens de faire une demande d'itinéraire à mon ordi préféré et lui me dis que de chez moi - BELLEY une petite ville de l'ain, près de Chambéry - à Ravenne il y a 630,7 km

Considérant qu'avec le plein de mon Alfa et en roulant à vitesse "raisonnable" je fais 700 km et que ce plein me coûte 70 euros + quelques frais autoroutiers je suis loin de tes 5915 euros

Ai-je vraiment oublier de calculer certaines dépenses ??

Merci beaucoup de me répondre

Amicalement

gégé

+Quote Post
gadget31
* 25/01/2004 - 09:02
Message #22

Confirmé

un vrai guide touristique, notre cher La_Soupape. ça donne envie de visiter ce pays.

Sur la route, les italiens se tiennent bien, c'est vrai. Les quelques fois ou j'ai pu y aller j'ai même trouvé leur comportement sympa. Si ce n'est ces fameuses proiorités...le premier qui ralentit, laissera le passage à l'autre. Mais je pense que c'est une tradition, car ça se passe en souplesse, sans coup de klaxon (parfois si..)

Fais gaffe aux garages italiens en cas de pépin....T'es Français, donc friqué...Ils pensent de nous la même chose que nous pensons des touristes allemands..

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 25/01/2004 - 09:16
Message #23

Confirmé

tu récupères ta voiture, c'est pas un pb...mais n'oublie pas, si le cadavre il est pas à toi, fô le rendre...

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 25/01/2004 - 09:44
Message #24

Confirmé

il est beau l'héros de Ravenne ?

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 25/01/2004 - 09:50
Message #25

Confirmé

tu comptes quoi à ce prix, l'achat de la voiture?

Gadget31

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14