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> longévité de vos moteurs
Invité chti62
* 11/03/2004 - 14:38
Message #1





Invités






bonjour messieurs

et si on parlais du kilometrage de vos vehicules personnels !!!

etant la plupart d'entre vous bricoleurs je suis certain qu'il y en a qui on des kilometrages "astronomique" au compteur (je parle de moteur d'origine)



de plus sa pourrai aider les personnes qui cherchent un vehicule fiable

et ecarter les fausses idéees !!!!



personellement moi g une fiat croma tdid année 1992 avec 300 000 km au compteur

(turbo , moteur , boite de vitesse ,d'origine et elle tourne encore comme une horloge)

@+++
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Invité bernard
* 24/01/2004 - 13:24
Message #2





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Renault 18 essence à 400000 km qui m'emmène tous les matins au travail;Le tout d'origine;J'ai fait le joint de culasse en préventif à 300000km;Temps pour faire ce joint:3 heures.Que du bonheur.J'ai également deux renault 21 essence,celle de mon épouse à 200000km et l'autre totalise 180000km( pour les vacances avec la caravane)que du bonheur à 100 km/H,ça ne bouge pas et 8 l aux cents..La clio de ma fille, 1.4 RT Essence à 190000km.A part les courroies de distrib et quelques bricolages sur les carbus des 21 pas de problème majeur;De toute façon un moteur soigné et pratiquement éternel.Je possède également un tracteur agricole qui est agé de 36 ans, 22000 heures de fonctinnement.............qui dit mieux et d'origine.Bon vent à nos mécaniques.
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La_Soupape
* 24/01/2004 - 14:51
Message #3


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Ma Clio RN phase I de 1991 350 000 bornes ! Je l'ai déculassée pour refaire l'étanchéité des soupapes ainsi que les guides qui avaient un peu de jeu . J'ai changé les injecteurs , l'embrayage , bien sûr les bougies de préchauffage , les silentblocs moteurs/boite , le refroidissement complêt , les trains roulants au complêt , les freins etc , bref elle passe le contrôle haut la main et tourne comme une horloge .

Ah ! J'ai installé un allume-cigare dessus ,chez Renault en 91 sur cette charette c'était une option , ça craint non ?
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Invité mehari man
* 24/01/2004 - 15:06
Message #4





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j' ai une XM turboD de 92 qui a 320.000 .... le moteur tourne impecable , juste des probleme au niveau hydraulique ( c' est du citroen quoi ... ohmy.gif)...)...

sinon on a aussi un espace 2L injection , mais le moteur a qd meme laché a un peu + 240.000 .... (changement moteur l' année derniere)



quand a la mehari .... incapable de dire combien d'bornes elle a fait depuis 33 ans .... ohmy.gif) .....
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Cocoy
* 24/01/2004 - 15:09
Message #5


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Salut,



ZX 1.9 D de 94.

Caisse 500.000kms

Mécanique 400.000kms et jamais ouverte.

Embrayage, freins, distrib, amortos, triangles AV (because silent bloc), bougies de préchauf.

Neiman menaçant en ce moment et ça doit être tout.



Déja vu une BX td de + de 600.000kms moteur et boite jamais ouvert.



Il y a aussi Marcel, qui intervient régulièrement sur ce fil, qui a une 405 essence au kilométrage astronomique.


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Nimportequoi9084
* 24/01/2004 - 15:26
Message #6


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bonjour!

perso, on a

1/ une 18 break RENAULT GTD, jamais l'ombre d'un souci (l'entretien fait "maison" régulièrement); année 82 = 340.000 kms , et qui tourne comme une horloge ! à chaque contrôle technique, le "spé" est épaté : elle pollue bien moins que des neuves !.... la caisse (blacksonnée au départ...) est impec... un bijou que l'on bichonne (dort dans le garage...)

2/ une Peugeot 405 SR, donnée par la fifille, après des années de "vie parisienne"...

année 1993 = 216.000 kms . elle, par contre, a nécessité nombre de "remises en état", mais pas graves ! suf maintenant où nous sommes confrontés au joint de culasse... (fumée blanche à chaud, et, contrôlé à l'instant : "mayo" au bouchon de radiateur !... diagnostic à mon avis sans appel !!!)



n'empêche : hyper contents de la longévité des "tutures", mais on n'a rien sans rien : faut tout de même un minimum de surveillance, d'entretien, et de soins généraux, je crois !....
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Invité xav
* 24/01/2004 - 17:42
Message #7





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Quels conseils pourriez-vous donner pour mener un moteur à plus de 300 000 Kms sans encombre (entretient particulier, astuces au niveau de la conduite) ?



Je n'ai jamais gardé une voiture au delà de 130 000 (je revends avant de prendre le risque d'avoir de gros frais du genre alternateur, amortisseurs)...

Pour l'instant, je roule en citroën saxo (achetée neuve il y a deux ans, 85 000 Km à ce jour, entretient réalisé par moi-même: vidange moteur tous les 10 000 Km, boite auto tous les 30 000 Kms)

Je ne "tire" jamais à froid sur le moteur, ne fait quasiment que de l'autoroute... Mais suis parfois obligé d'enfoncer l'accélérateur à fond pour doubler sur l'autoroute. (moteur de 75 Cv seulement et boite auto pas trés moderne (troisème (et dernier) rapport un peu long)
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Invité DENIS 08
* 24/01/2004 - 17:49
Message #8





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mercedes 300 d turbo 628000 km moteur d'origine mais ca arrive au bout
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Invité Robert Bidochon
* 24/01/2004 - 18:06
Message #9





Invités






Salut

309 chorus de 1988,moteur talbot 1100cm,240000 km,pas un pépin,consomme à peine.

205 diesel de 1991,290000km ,mais là rien d'exceptionnel pour ce genre de moteur.
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La_Soupape
* 24/01/2004 - 18:47
Message #10


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Eh Denis 08 ! Ce Kilométrage là avec un atroce (euh pardon un Actros) c'est presque de la science fiction !!!

Pour Xav , continue exactement comme tu fais et les bornes monteront sans problème ...
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Invité Paul
* 24/01/2004 - 20:46
Message #11





Invités






Salut ,

C'est vrai le Actros n'est pas trés fiables ?
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Invité Paul
* 24/01/2004 - 20:49
Message #12





Invités






Excusez moi

Je ne pensait pas ça de l'etoile.Un voisin Transporteur a lui un parcs de 3 ou 4 Actros il passe tout les jours devant a voir il ne tombe pas en panne

Combien fait on en moyenne de kms avec un Camion ?

Merci d'avance

Bonne soiréé a tous
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Invité chti62
* 24/01/2004 - 21:09
Message #13





Invités






tout a fait d'accord avec la_soupape !

Xav tu continue comme tu fait et tu verra t'atteindra sans pbm les 300 000km

les regles de base c :

attendre que l'aiguille de temperature d'eau commence a monter pour "tirer"dedans!

vidange tout les 10 000 km filtre a huile une fois sur 2 !

important aussi le liquide de refroidissement tout les 2 ans de preference de la marque du constructeur cars il y en a qui sont + ou- corrosif !

liquide de frein aussi tout les 2 ans pour eviter de "gripper un etrier "

personellement je depasse rarement les 3000 tours/mn de toute façon a ce regime je suis a 130 kmh en 5 ie !

je la pousse de temps en temps qd meme pour virer les suies !

pour ce qui des frais on est tous obliger d'y passer plaquette de frein ,alternateur,embrayage ect !!!

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La_Soupape
* 24/01/2004 - 21:41
Message #14


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Pour répondre à Paul , j'aime pas trop dire que telle ou telle marque n'est pas fiable , mais ce que je sais c'est que pas mal de collègues qui ont des Actros se plaignent d'un manque de puissance et de soucis de fiabilité notamment concernant l'électronique embarquée et en ce qui concerne le kilométrage d'un camion , on peut les monter sans intervention énorme sur la mécanique à 800 000 voire 1 000 000 Km ce qui est très théorique car je connais des bahuts qui affichent 4 000 000 et qui sont toujours vaillants !!!
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Invité fifine
* 24/01/2004 - 21:58
Message #15





Invités






Bonjour,



Mon compagnon possède une 205 essence SR de 1990 avec 321000 kms avec moteur, embrayage et boîte vitesse d'origine.



A bientôt
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Invité denis 08
* 24/01/2004 - 22:22
Message #16





Invités






ma 300 de 1988 628000 km

pour l'actros le moteur ne tire toujour pas mais quand meme 850000 km et rien fait dessus sauf lui fournir du gazoil 46 l/100 pour se faire doubler dans les cotes par tous les autres pl

amitiée denis
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Cocoy
* 24/01/2004 - 22:38
Message #17


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Si t'as jamais rien fait sur ton Actros, il serait temps, parceque à 46l/100 faut commencer à se poser des questions.....;-)


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Invité Paul
* 24/01/2004 - 23:00
Message #18





Invités






Re-Bonsoir

merci la soupape pour ces reponses moi personelement j'ai eu une polo 1300 cm3 Année 87 287 000 kms aujourd'hui elle roule encore mais pour des petits trajet car la boite commence a devenir recalcitrantes.Sinon aussi golf 2 GTD 350 000 Kms tourne comme une horloge bonne entretien tres regulier.

mais je ne sais pas si ma passat TDI va tenir aussi bien

@+
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Invité grizzli
* 25/01/2004 - 15:33
Message #19





Invités






J'avais une 205 XE ( junior) moteur TU9 moins d'1 L et 250 000 km.....Pour un moteur de cette cylindrée je trouve que c'est pas mal surtout qu'il était pratiquement toujours à fond...j'ai eu par contre pas mal d pb au départ (voiture sans aucun doute construite un lundi matin ....) mais une fois ces pb de jeunesse éliminé ca a été fiable..
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connaisseur peug...
* 25/01/2004 - 21:54
Message #20


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Une 405 GL de 1989 = 150 000kms mais début d'usure (énomémént de fumée)

Une 405 GRD Turbo de 1989 = 360 000kms avec le même moteur et il y a 5 mois avec les mêmes amortisseurs d'origine !!!!

Une 405 STYLE TD de 1995 220 000kms achétée ya deux mois moteur très propre mais embrayage a faire très bientôt
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Invité bm57
* 25/01/2004 - 22:01
Message #21





Invités






309 GLD 1989 370 000 KM aucune intervention moteur, derniere distribution a 180 000 km pisse un peu l'huile mais tourne comme une horloge. embrayage echappement injecteurs pompe tt est d'origine le secret de cette longevite: elle tourne tous les jours,
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LAUDEC
* 25/01/2004 - 22:20
Message #22


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POUR MOI:VW JETTA DE 84.250000 D'ORIGINE (ESSENCE).MOTEUR EZ.AUCUN BLEME

SI CE N'EST CONSOMATION:JE NE FAIS PAS PLUS DE 3 KMS DE SUITE.ELLE ME SATISFAIT ET LUI EN SUIS RECONNAISSANT.
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kaylin
* 25/01/2004 - 22:25
Message #23


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slt

un berlingot hdi de 2002 et 60 000 toute l'injection a ete changee,

une ax 10 e de 8/90 et 90 000 ras.

j'avais une clito de 91 (une rt avec allume cigarettes.... ;-) ) diesel echange de la poulie d'entrainement de l'alternateur( 180 000 ), sinon ras sauf piece usee normalement ( injecteur a 200000 alternateur 210 000 etc....rlt tt les 100 000 ) morte au champ d'honneur en banzaiant une 306 qui se croyait maline a 260 000

km....


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Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité gipsy
* 25/01/2004 - 22:47
Message #24





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R21 Nevada turbo d de 93 vendue à 295000 kms: seul le radiateur changé à 160000 kms et alternateur à 180000 kms et armotisseurs à 140000 kms.

R19 turbo D de 92 vendue à 188000 kms: boite changée et armotisseurs à 150000 kms.

ZX td de 94 241000 kms roule tous les jours: seulement joint de culasse changé à 148000 kms

406 1.9 td de 97 187000 kms seule légère fuite d'huile moteur et embrayage changé à 136000 kms
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Cocoy
* 25/01/2004 - 22:54
Message #25


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Clio D de 91 revendue à 170.000kms cause ras le bol:



roulements de roue, radiateur, pompe d'injection, étriers de freins et j'en oublie...


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