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> Vibrations volant
pilotin
* 01/02/2004 - 14:46
Message #1


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Bonjour à tous ,

Ma Fiesta de 1982 d'a peine 230.000 km faisait des claquements y compris en ligne droite soufflets de cardans morts depuis un bon moment donc changement des 2 cardans chez un casseur , depuis plus de claquement mais :

La direction est devenue plus légére même à trés basse vitesse et vers 100 ou 120 km/h le volant vibre il oscille légérement de droite à gauche .

Cette légéreté de la direction peut elle être dù à un changement de cardan ?

les pneus qui du jour au lendemain ont cessés d'être équilibrés je doute , par contre un roulement aurait pu souffrir ?

Merci pour les bonnes idées .
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Invité rené
* 24/01/2004 - 20:00
Message #2





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les roulements ca fait du bruit , mais ca vibre pas.

Moi je commencerais par l'equilibrage des roues.
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Invité Pierre
* 24/01/2004 - 20:09
Message #3





Invités






C'est le jeu dans tes cardans qui "absorbait" les vibrations engendrées par le mauvais équilibrage de tes pneus.
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jeanray
* 24/01/2004 - 22:11
Message #4


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Salut



Commences par faire un équilibrage des roues.

JR


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La_Soupape
* 24/01/2004 - 22:33
Message #5


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Direction qui flotte sur fiesta > amortos AR nazes , ne rigolez-pas , j'ai cherché un moment !!!
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pilotin
* 25/01/2004 - 12:10
Message #6


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Bonjour,

Je pense comme Pierre que le jeu dans les cardans gommait les autres défauts , par contre j'ai eu un roulement naze et cela entrainait une vibration dans le volant : constatation personnelle aprés changement tout est revenu dans l'ordre .

Autre élément que je n'ai pas signalé :à l'avant les fixations d'amortisseurs bougent à la main je peut déplacer légérement la tige filetée qui dépasse dans le compartiment moteur .

Les amortos ont plus de 110.000 km avant et arriére donc pas jeunes... à contrôler chez feu rouge bien sûr ?
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Invité spetch1
* 30/01/2004 - 01:01
Message #7





Invités






salut,

a mon avi si ta direction est plus môle ca viens de ton parallelisme vu que tes roues ne sonts plus en paralleles donc moins d'aderance au sol vu que tu a changer les cardants le parralelisme bouge et pour l'equilibrage a mon avi il est bon a faire aussi se qui expliquerais la vibration a une certaine vitesse . j'ai eu le même pro apres un changement de rotule pour le volant plus lerger .bye
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pilotin
* 01/02/2004 - 12:51
Message #8


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Salut Spetch ,

La solution que j'ai trouvée c'est de rouler toujours au dessus de 120 km/h .

Le plus logique c'est de faire un équilibrage mais pourquoi tout d'un coup les pneus cesseraient d'être équilibrées c'est cela qui me géne ?
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jeanray
* 01/02/2004 - 14:46
Message #9


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Salut,



L'usure des pneus ! c'est comme la parole du seigneure??? ils s'usent avec le temps.

JR


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