IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 62_comment démonter un alternateur
Invité brunot62
* 25/01/2004 - 21:26
Message #1

Invités

bonjour

je n'arrive pas a démonter l'alternateur, il provient d'une Super5 FiveD, il est démonter de la voiture mais je n'arrive pas a enlever le rotor pour graisser le roulement qui se trouve au cul de l'alternateur, comment faire

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité willau3
* 25/01/2004 - 00:21
Message #2

Invités

Salut, d' abord enlève le régulateur puis le cache plastique noir ensuite déssèrre l' écrou de la poulie et les vis qui assemble les carters. repointe l' écrou de la poulie d' une main tu tiens un carter de l' autre tappe doucement sur l' écrou. l' assemblage n' est jamais trés résistant. vas y doucement. pour les roulements ne graisse pas change les environs 5€ pièces vas y avec la réfférence gravé dessus la cage du roulement.

+Quote Post
La_Soupape
* 25/01/2004 - 11:15
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

6202 ou 6203 tes roulements , étanches donc pas graissables ... C'est pour ça aussi que ça me fait bien marrer quand y'en a qui viennent me chanter qu'il ne faut pas taper au kärcher sur un alternateur !!!

+Quote Post
Invité coco
* 25/01/2004 - 11:53
Message #4

Invités

bonjour

je n'est jamais vue sur une Super5 de 1990 qu'elle posséde des roulements étanches sur l'alternateur

c'est comme à une époque, on disait qu'une boîte de vitesses sur Audi ne se vidange pas, et c'est pour ça que je connaîs des copains au bout 200 000 km la boîte il fallait la passer en réparation, merci pour les garagiste

+Quote Post
Invité le chti
* 25/01/2004 - 21:26
Message #5

Invités

pour ma part si j'évite le karcher sur alternateur , démarreur etc , C plus pour éviter les soucis de connectique électrique par la suite que pour protéger les roulements.

En plus , leur nettoyage est aisé , meme sans karcher

slt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:22