IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> En voulant acheter des ampoules CE je me suis appercu qu'il existait aussi des H4 avec le m&eci
Invité grizzli
* 28/01/2004 - 08:40
Message #1

Invités

En voulant acheter des ampoules CE je me suis appercu qu'il existait aussi des H4 avec le même support que les CE! est-ce à dire que l'on peut mettre ce type de H4 à la place des CE?

Pour des H4, normalement il faut une optique de phare prévu pour, mais dans ce cas?
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 25/01/2004 - 13:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Oui ça existe , c'est pour avoir un meilleur faisceau que le CE , mais il n'en reste pas énormément des supports CE dans l'enssemble hein ?

+Quote Post
Invité grizzli
* 25/01/2004 - 15:24
Message #3

Invités

Ben, que ça existe, ça je m'en suis rendu compte. Ce que je voudrais savoir c'est si je peux les monter dans mes optiques sans que cela soit une gène pour les autres ou autrement dit si c'est homologué ou autorisé. Jusqu'à présent j'avais vu des H4 mais prévus pour des optiques H4.

Maintenant qu'il reste beaucoup de CE en circulation ou pas, c'est pas le problème, ma caisse est équipée de CE, pour la prochaine, on verra...

Le pb c'est que rien n'est indiqué sur le blister...ceci étant heureusement qu'il n'y en plus beaucoup, je ne me suis pas interressé aux culots H4 mais j'epère que le détrompeur est un peu mieux foutu que sur les CE. Ca ne m'etonne pas que certains réussissent à les monter à l'envers et qu'ils ébouissent tout le monde.

En attendant merci de m'avoir répondu...

+Quote Post
La_Soupape
* 25/01/2004 - 15:45
Message #4

Confirmé

Eh bien oui , tu peux les monter , c'est homologué ...

+Quote Post
pilotin
* 25/01/2004 - 16:43
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour ,

Dans le domaine de l'éclairage le pire cotoie le moins bon...

En monte d'origine beaucoup de 205 sont en codes européens , si l'ampoule est marquée homologuée c'est tout bon .

Par contre je ne sait pas s'il est légal de mettre des H4 normaux homologués ( 55 / 60 watts ) dans des optiques prévues au départ pour des codes européens 40 / 45 watts avec des adaptateurs ?

+Quote Post
Invité grizzli
* 25/01/2004 - 17:30
Message #6

Invités

Pour Pilotin:

Toutes les 205 sont en CE sauf les GTI en H4.

Attention il ne s'agit pas de monter des H4 avec des adaptateurs mais de monter des H4 concus d'origine avec un support CE!

Reste à savoir si elles sont homologuées sur route ou pas.

Bien évidement elles sont concus pour des optiques CE, (aucun interet pour des optiques H4 puisque l'on trouve des ampoules H4 standard pour ces optiques)

Pour ma part je n'ai jamais vu d'ampoules marquées "homologuée" ni sur l'emballage d'ailleurs...Sur les ampoules il y a la tension, la puissance, le type et la marque

+Quote Post
Invité scenicboy
* 25/01/2004 - 20:00
Message #7

Invités

J'ai vu çà aussi. Cà m'a intrigué. J'ai demandé à des "anciens" les phares H4 étaient en option sur certains véhicules. Je me demande si c'est une bonne chose car certains m'ont dit que les H4 chauffaient plus et que si le phare n'était pas H4 il risquait de se détériorer. Certaines ampoules H4 sont interdites sur routes, mais reservées pour les courses ou rallyes. Elles sont plus puissantes (100Wats).

+Quote Post
La_Soupape
* 25/01/2004 - 20:22
Message #8

Confirmé

Ca fait super longtemps que ça existe et j'en avais monté sur ma vieille R5 qui n'avait pas de projecteurs H4 vous vous en doutez . Moi qui suis un terroriste des éclairages mal réglés , vous pouvez imaginer que j'ai tout de suite contrôlé si ça éblouissait les autres usagers de la route , eh bien pas du tout ! Ca ne posait absolument aucun problème (et je vous rappelle que les anciennes H4 qui avaient le globe jaune avaient à peu près la même forme que les CE sans pour autant poser de problème) .

Pour ce qui est de la puissance de ces lampes , c'est pareil que les CE (50/65W) et il n'y a aucun risque de griller le faisceau ou plus risible encore , les projecteurs !!!

+Quote Post
Invité grizzli
* 26/01/2004 - 00:08
Message #9

Invités

Et bien oui, moi aussi je peste contre les éclairages mal réglés et il y en a de plus en plus...et c'est pour cela que j'aimerai avoir un éclairage correct et dans les normes.

J'ai connu aussi ces ampoules mais avec un adaptateur alors que là c'est d'office culot CE. Pour la puissance évidement c'est la même.

Au fait cela fait au moins 2 ans que je ne vois plus les gendarmes de la prévention routière avec leur stand pour le réglage des optiques !?!

Dommage pour l'éclairage jaune, pour une fois que l'on avait un bon truc, les autres auraient pu se calquer sur nous (cette couleur correspond au maximum de notre accuité visuelle) et en plus, à mon avis, elle éblouissait moins

+Quote Post
pilotin
* 26/01/2004 - 22:43
Message #10

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir ,

Les éclairages jaunes c'était pas trop efficace je trouve , sur ma Fiesta de 1982 j'ai trés vite remplacé les codes jaunes par des h4 Gold qui donnent un éclairage bleu jaune avec des adaptateurs bien sûr cela fait plus de 10 ans jamais de souci au contrôle technique : le faisceau est bon les ampoules sont agrées .

J'ai regardé ce matin à Carrefour :sur les emballages des ampoules il est indiqué norme ECE 37 pour les ampoules agréées ( ou homologuées ) , les ampoules sans indications sont à éviter : le filament à l'intérieur est parfois positionné au petit malheur la malchance donc réglagle trés aléatoire .

Je précise que les H4 à culot européens ont une puissance de 45/40 W = puissance d'origine mais en halogéne les "vrais" H4 ont une puissance de 60/55 w .

Les ampoules plus puissantes en watts chauffent plus mais une petite augmentation de 15 watts est acceptable, par contre 100w c'est beaucoup plus , y compris pour les fils pas forcément prévus pour , et surtout cela éblouit ce qui justifie la limitation de puissance... et les PV.

+Quote Post
Invité grizzli
* 27/01/2004 - 08:48
Message #11

Invités

C'est clair (c'est le cas de le dire :-)) les 100w sont prévus pour les circuits ou les rallys et ce n'est pas le but pour moi de monter ce type d'ampoules la puissance standard me convient.

ECE37 oui mais que dit cette norme? parceque je ne suis pas plus avancé avec ça...

Bon de toutes facons c'est ok, avec toutes vos infos je pense que je peux invertir dans ces ampoules sans risques.

Merci encore

+Quote Post
Invité scenicboy
* 27/01/2004 - 12:30
Message #12

Invités

a voir avant d'acheter des ampoules

r.sobieski.free.fr/Moto/Comparatif_des_antivols_ampoules.htm

+Quote Post
Invité grizzli
* 27/01/2004 - 12:59
Message #13

Invités

Merci Scenicboy si avec tout ça je n'y vois pas encore assez clair...:-)))

+Quote Post
Titou16
* 27/01/2004 - 13:39
Message #14

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Pour info, moi j'en ai sur ma 205 des H4 à culot CE, personne n'y a jamais trouvé à redire, même la police lors des reglage gratuit au début de l'hiver. Ca eclaire bien mieux, et je dois pas eblouir les gens, car je n'ai jamais d'appels de phare. De toute façon la gène vient surtout d'un phare reglé trop haut ou d'un mauvais faisceau (ça par contre j'ai eu avec une CE) et pas tant de la puissance de l'ampoule. Même une ampoule de 40W, quand on la prend en pleine poire, ça ebloui, pas la peine d'avoir 100W. J'ai roulé y a quelques années tout un hiver avec des 100W (non homologué), j'ai jamais eu un appel de phare de qui que ce soit. Et pourquoi? parce que mes phares sont bien reglés. Et d'ailleurs je profite toujours de l'occasion quand la police fait les reglages gratos. Quant à faire fondre les fils, faut savoir que le circuit est protegé par un fusible et que c'est lui qui fond si l'intensité est trop forte et non les fils. Après, c'est sur que ça chauffe plus dans l'optique mais apperement y a pas eu de problèmes.

+Quote Post
Invité grizzli
* 27/01/2004 - 20:13
Message #15

Invités

Tout a fait d'accord avec toi Titou

Pb ca fait 2 ans que je ne vois plus la prévention routière pour le réglage des phares...On leur a coupé les crédits?

+Quote Post
Titou16
* 28/01/2004 - 08:40
Message #16

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Ben je sais pas mais c'est vrai que cette année je les ai pas vu. J'aurais bien aimé pourtant pour voir si mes phares sont toujours bien reglés. Mais bon vu que j'ai toujours pas d'appels de phares...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:41