IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> longevite du moteur turbo diesel de ma 405
Invité cat.val
* 30/01/2004 - 00:55
Message #1

Invités

est-il vrai que le moteur de ma 405 td peut rencontrer de graves problemes de culasse a partir de 200 000 kms , je viens de l' aquerir et elle me semble avoir ete entretenue mais je n' ai pas de carnet d ' entretien ni factures. Autre chose, de l' eau se refugie au niveau des tapis de sol a l'arriere, je pense a des pbm de joints. c'est un modele 94 signature ttes options avec clim

est-ce qu 'en abaissant la pression du turbo , je gagnerai en longevite moteur

merci a vous ...
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 25/01/2004 - 17:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Le principe de réduire la pression du turbo? ne changera rien à la longevité du moteur, le seule "avantage" sera celui d'un moteur qui va traîner sur la route.

Les problèmes de culasse sur td, ne sont pas nouveaux, en principe, je pense que celui de ton moteur a déja dû être changé?

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité christian
* 25/01/2004 - 19:13
Message #3

Invités

j ai une 405 srdt de 93 achete a 1500km a l heure actuelle 260000km et aucun probleme et pourtant je lui en fais voir

+Quote Post
Invité claudius
* 25/01/2004 - 19:44
Message #4

Invités

Salut j'ai le meme modèle 405 signature 94, pour le problème de fuite, j'ai eu la surprise de voir le joint qui ce trouve sous le feu arrière droite entre la moustache et l'aile, une soudure pas complètement finie et celle ci fuyait quand l'eau ruisselait par les gouttières du coffre.

Voilà A+

+Quote Post
connaisseur peug...
* 25/01/2004 - 20:13
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

moi j'ai une style de 1995 220 000kms tjs le même moteur ss pbe

+Quote Post
Invité catval
* 25/01/2004 - 21:42
Message #6

Invités

bonsoir et merci a vous pour vos encouragements car il y a longtemps que j' attendais d'avoir les moyens de m'en acheter une , residant sur Besançon donc non loin des usines PEUGEOT , l' environnement en regorge y compris en phase 1 , c' est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce a l'oreille mais je ne pense pas qu'on puisse en dire autant des FORD SIERRA 1.8 TD ou bien je suis tombe sur la mauvaise occasion et pourtant c'etait pas faute de l'entretenir car je suis quelqu'un d'attentione , peut-etr e meme plus qu'avec mon amie . j'etais sur que ma 405 etait une fabuleuse voiture qui me donnerait entiere satisfaction tout comme ma 205 xad de 222000 kms qui demarre tout les matins la gueule en pleine bise mais certainement du a un entre tien rigoureux, ya pas de secret si on veux que ça demarre il faut se pencher dessus de temps a autre . Sur ce je vous souhaite une bonne nuit , une bonne semaine ainsi qu'une bonne annee et encore merci a vous

catval

+Quote Post
Invité marcel_r
* 26/01/2004 - 15:22
Message #7

Invités

Le seul pépin avec les 405 est le suivant : après un certain temps les roulements à aiguilles des bras de suspension arrière prennent l'eau et perdent leur graisse.

Résultat : les roulements "mangent" littéralement la traverse et prennent un jeu important compromettant gravement la tenue de route (excellente, voire exceptionnelle à l'origine) de l'auto.

Le moyen d'éviter ça est de monter des graisseurs sur les roulements et de graisser régulièrement.

Bien à vous

Marcel

+Quote Post
Invité catval
* 26/01/2004 - 23:26
Message #8

Invités

Bonsoir Marcel , pas mal de proprietaires de 405 m 'ont effectivement evoques ce probleme de train arriere qui s' affaisse a un certain kilometrage , en plus , le remplacement de celui- ci est assez couteux ,parait-il .Eh-bien, nous verrons ça le moment venu , pour l' instant pas de soucis de ce cote la. Merci Marcel pour ton message .Bonne nuitee a toi ...

+Quote Post
Invité Snickers
* 30/01/2004 - 00:55
Message #9

Invités

N'espérer toutefois pas la longévité d'une 205XAD. Dont on rencontre certaine à plus de 500000Km avec le moteur d'origine.

Le moteur de la 405 a un turbo et la longévité moteur en prends un coup.

C'est toutefois un bon moteur si ce n'est la fragilité (parfois) des culasses.

Ce problèmes est commun à tous les TD.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:30