IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fiat ducato 1.9 l diesel 1992 cela fait trois fois en 5000 km que je remplace la courroie d'alt
Invité piston
* 31/01/2004 - 00:18
Message #1

Invités

j'ai un fiat ducato 1.9 l diesel 1992 cela fait trois fois en 5000 km que je remplace la courroie d'alternateur j'ai controlé la pompe a eau elle tourne sans contrainteet l'alternateur aussi les poulies sont alligniées je n'arrive pas a trouver la cause si quelqun a deja eu ce probleme ce serait sympa de me le partager merci a tous J P
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'élève
* 25/01/2004 - 21:44
Message #2

Invités

bonsoir,

je ne sais pas du tout comment est conçu, un moteur Ducato, sur certains moteur, la poulie vilo, est un damper, le caoutchouc s'arrache, et ça ne se voit pas a l'oeil,

et les courroies ne tiennent pas

+Quote Post
Invité daho
* 25/01/2004 - 23:59
Message #3

Invités

salut:

je confirme ce que dit l'élève mais il y a moyen de le voir en tracant un traie avec

un écrimétal comme si tu tracais le rayon tu démare une fois que tu entend couiné

arrete le moteur les repère devrais etre décalé,ta couroie est toujour en etat

car c'est la partie centrale de la poulie qui patine.généralement c'est sur les renaults

que sa arrive le +

prix de la poulie au tour de 130 euro envir

a+

+Quote Post
Michel du 79
* 26/01/2004 - 16:15
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 14 011

Bonjour

Ca n'a peut etre rien à voir , J'ai eu un problème semblable sur un 1900 turbo diésel Fiat qui équipait une "ritmo" 50 000 Km , il y avait une très légère fuite d'huile coté extérieur du bloc moteur au niveau du joint de culasse , dans la conduite d'huile sous pression qui remonte pour lubrifier l'arbre à cames , ça graissait légèrement la courroie qui patinait sans faire de bruit , ça n'a peut ètre rien à voir , mais ça vaut le coup de regarder s'il y a du gras ; pour moi tout est rentré une première fois dans l'ordre en remplaçant le joint de culasse qui à cet endroit est effectivement plus mince en approchant le bord extérieur du bloc moteur , 20 à 30 000 Km plus tard re-problème identique , démontage cette fois-çi pour se rendre compte que la culasse était déformée ...!

J'espère pour vous que ce sera moins grave , avec le temps ce problème a du ètre solutionné

Salutations

--------------------
Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable

+Quote Post
Michel du 79
* 26/01/2004 - 16:17
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 14 011

Bonjour

Ca n'a peut ètre rien à voir , J'ai eu un problème semblable sur un 1900 turbo diésel Fiat qui équipait une "ritmo" 50 000 Km , il y avait une très légère fuite d'huile coté extérieur du bloc moteur au niveau du joint de culasse , dans la conduite d'huile sous pression qui remonte pour lubrifier l'arbre à cames , ça graissait légèrement la courroie qui patinait sans faire de bruit , ça n'a peut ètre rien à voir , mais ça vaut le coup de regarder s'il y a du gras ; pour moi tout est rentré une première fois dans l'ordre en remplaçant le joint de culasse qui à cet endroit est effectivement plus mince en approchant le bord extérieur du bloc moteur , 20 à 30 000 Km plus tard re-problème identique , démontage cette fois-çi pour se rendre compte que la culasse était déformée ...!

J'espère pour vous que ce sera moins grave , avec le temps ce problème a du ètre solutionné

Salutations

--------------------
Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable

+Quote Post
Invité papy 80
* 31/01/2004 - 00:18
Message #6

Invités

a la 2° courroie on regarde un peu plus voir s il n y pas de c c fondu sur les poulies voir pulie alternateur usee courroie a fond de gorge @+t

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:47