IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> alternateur R21
Invité r21
* 26/01/2004 - 01:06
Message #1

Invités

bonjour a tous!

j'ai une grosse galere avec ma voiture, lorsque je tourne le voyant de la batterie s'allume et la direction se bloc (en fait c le systeme assisté) j'ai soupconé l'alternateur mais une fois changé (acheté a la casse) elle a tres bien fonctionné puis alors ke je me garait (il failait donc sollicité la direction assisté) voila que le voyant batterie s'allume et la diretion se bloc aussitot! j'ai remarqué également que quant le compte tour fonctionne tout va! s'il ne bouge pas alors que j'accelere, la direction va me laché.

j'ai vu en démontant que la couroie de direction asistée et celle de l'alternateur sont sur la meme poulie, il é donc logique que les problemes sont liés

COMMENT FAIRE, changé les charbons...? quoi d'autre???
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/01/2004 - 23:12
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Donc tu n'as plus d'assistance de direction et le voyant de batterie s'allume?

et en plus ton moteur ne monte pas en régime ? donc quelques chose l'en empèche.

Dépose de la courroie et controle de la rotation de la pompe puisque l'alternateur a été remplacé.

bye

+Quote Post
Invité R21
* 25/01/2004 - 23:16
Message #3

Invités

merci pour ta réponse Raph

mais le fait de démonter le radiateur et de la faire démarer ca risque rien? a froid je pense que ca doit allé?

il se peut aussi que l'alternanteur que j'ai pris a la casse ne soit pas bon aussi, il fausrai donc voir si les couroies tournent bien kan on tourne le volant comme tu dis

est ce que je peu changé juste les charbons???

+Quote Post
Invité R21
* 25/01/2004 - 23:29
Message #4

Invités

j'ai oubliéd'ajouté tout a l'heure.Lorsque je retire les cosses de la batterie alors que le moteur est allumé, la voiture s'arrete? est ce normale.?

+Quote Post
raph
* 25/01/2004 - 23:41
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Jamais débrancher les cosses de batterie moteur tournant meme si ? te dira le contraire ;-) !! because l'électronique n'aime pas ! .

Débranche le connecteur a l'alternateur.Niveau liquide de direction et controle la libre rotation des 2 éléments.

Pourquoi veux tu déposer l'alternateur ?

bye

+Quote Post
Invité R21
* 25/01/2004 - 23:46
Message #6

Invités

merci pour le conseil je ne savai pa kil ne fallait pa débranché les cosses moteur allumé

pour ce ki est de la libre rotation je ne comprend pa, vu que les 2 éléments sont liés a la meme poulie ils ne peuvent pa etre libres mais plutots solidaires..?

j'ai retiré les caches pour vérifié si les charbons étaient HS et c vrai k'ils sont pa beaucoup plus grands que celui d'avant.

+Quote Post
taxi 76
* 25/01/2004 - 23:53
Message #7

Confirmé

Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

Comme tu l'as dit, l'alternateur et la pompe de direction assistée sont pris sur la même courroie, celle-ci est elle bien tendue ?

Si elle ne l'est pas, ceci explique cela.

tu perds l'assistance de la pompe, et l'alternateur n'étant peu ou pas entrainé provoque l'allumage du voyant.

Cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité R21
* 25/01/2004 - 23:55
Message #8

Invités

merci beaucoup taxi 76

donc si je résume bien, il faut que je tende la couroie de l'alternateurpuisque celle ci est liée a la meme poulie que celle de la direction, mais qu'est ce ki ce passe si la courroie est trop tendu?

+Quote Post
Invité liemar
* 25/01/2004 - 23:57
Message #9

Invités

si l'altrnateur et la pompe d'assistance s'arretent regarde du coté de la poulie montée en bout du villebrequint (en bas) c'est le dunper, il est monté en deux parties A+

+Quote Post
Invité R21
* 26/01/2004 - 00:02
Message #10

Invités

merci! t'a l'air de t'y connaitre, moi je suis simplement un ptit bricoleur étudiant qui ne peut pas se permettre d'allé au garage!!! loltu me disait donc que si ils s'arretent il se peut que ce soit quelle piece qui soit endomagée??

en fait tout ce probleme a commencé alors quej'ai constaté qu'il n'y avai plus d'eau dans le bocal, mé pa de joint de culasse touché heureusement!

merci pour tout tes conseil en tout cas

a+

+Quote Post
gadget31
* 26/01/2004 - 01:06
Message #11

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

?...c'est qui ???...moi je sais.

Car tu peux débrancher un bref instant ton +12 volt de la batterie...(voilà, je l'ai dit).

Si le moteur n'encaisse pas le débranchage...le régul est bon.

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:34