IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La 106 démarre mais c'est dur, deuxième !
nano
* 26/01/2004 - 18:38
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Oups....une touche "entrée" qui m'a échappé, toutes mes excuses...!

Bonsoir à tous,

Mon pb : 106 equinoxe, PMC 04/97 type 1CHDZE

quand on tire sur le démarreur, et ça ne le fait que le matin, il faut parfois plusieurs coups pour qu'elle tienne. Le démarreur tourne, on sent que ça veut "accrocher", mais il faut insister longuement et "pomper" sur l'accelerateur.

Je me doute que ça va empirer, et je souhaiterais résoudre le pb.

Je sais que la batterie est d'avant hier, que les bougies ont 2 ans, et que le faisceau d'allumage est d'origine.

j'envisage donc de changer filtre à air/bougies/ faisceau

y a t il d'autres pistes ? est il inutile de changer ces éléments ?

à ma connaissance, il s'agit d'une injection électronique, et il y a un starter tomatique

j'suis paumé.....

si vous pouviez me guider.....

merci à tous,

cordialement

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/01/2004 - 23:16
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Controle a tout hasard les sondes de température en + de ce que tu comptes faire.

Jeu aux soupapes controlés? Bonne vitesse de rotation au démarrage ?

bye

+Quote Post
nano
* 25/01/2004 - 23:20
Message #3

Confirmé

Bonsoir, Raph,

Houla....tu commences à me parler bizarre, là..... tu sais, je pense juste faire le mini avant de partir au garage ! la vitesse de rotation, si c'est de celle du démarreur dont tu parles, elle me semble correcte, "à l'oreille", mais pour le reste, je vais faire les pros.

A ton avis, faut il que je fasse les vérifs dont je parlais avant tout ?

en tous cas, merci,

A+/Yann

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité TUNING18
* 25/01/2004 - 23:25
Message #4

Invités

SALUT?VERIFIE LA TETE D ALLUMEUR?IL PEUT Y AVOIR DE L HUMIDITE

+Quote Post
nano
* 25/01/2004 - 23:28
Message #5

Confirmé

Bonsoir, Tuning18

Effectivement, j'ai remarqué que ça le faisait plus souvent quand le temps était à l'humidité (mais tu sais, j'suis la semaine en bourgogne, coté saone, et le we dans la Drome, à coté du rhone...) par contre, je pense que j'ai "géographiquement" localisé le boitier d'allumage, et l'injection. mais la "tête d'allumeur", je ne sais pas du tout à quoi ça peut ressembler.....ni où ça se trouve

cordialement,

Nano

--------------------
P. Desproges

+Quote Post
raph
* 25/01/2004 - 23:56
Message #6

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Y a de tout sur les 106 carbu,monopoint etc .

Oui fais les vérif que tu donnes et également celle de Tuning18.

Pour la tète d'allumeur suis les fils de bougies.

Bye

+Quote Post
nano
* 26/01/2004 - 00:00
Message #7

Confirmé

Si je suis les fils de bougies, j'arrive soit.....aux bougies, et là ça me rassure, soit à un boitier métallique, lequel est verrouillé par 4 vis à 6 pans..

faudrait le démonter, ce bestiau ? et si oui, on y trouve quoi ? chiche que t'as un schema ??

bonsoir,

Nano

--------------------
P. Desproges

+Quote Post
Invité grizzli
* 26/01/2004 - 00:28
Message #8

Invités

Si c'est une injection electronique, l'allumage l'est aussi et la commutation est faite par des transistors haute tension. Il n'y a plus de Delco....

Probablement un pb au niveau de l'arrivée d'essence, peut être un prise d'air sur la tuyauterie. Vérifiez qu'il y a bien des colliers de serrage sur les tubes au niveau du filtre à essence

+Quote Post
Invité papi
* 26/01/2004 - 00:43
Message #9

Invités

si elle tourne bien apres je doutte mais les xt c le calculateur qui constrole l allumage et l injection est sa peut etre sa a voir mais sou reserve

+Quote Post
bernard34
* 26/01/2004 - 08:39
Message #10

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

eh! 2ans pour des bougies c est beaucoup!

commences par là

salut

+Quote Post
nano
* 26/01/2004 - 08:43
Message #11

Confirmé

Bonjour,

Je vais commencer par toutes ces vérifs, et je vous tiens au courant, mais pas aujourd'hui, il neige trop...!

merci à vous tous,

Cordialement

Nano

--------------------
P. Desproges

+Quote Post
Invité grizzli
* 26/01/2004 - 18:10
Message #12

Invités

Exact comme dit Bernard34: 2 ans pour les bougies ca fait peut être beaucoup. vérifie l'écartement des électrodes ou change carrément les bougies, ca ne fera pas de mal, elles ont fait leur boulot...

Il faut entretenir régulièrement et en préventif une voiture sinon à un moment donné tout est pourris et cela devient vraiment galère à dépanner car tous les organes s'en mèlent...

+Quote Post
nano
* 26/01/2004 - 18:38
Message #13

Confirmé

Bonsoir,

Ce jour : j'ai changé les bougies (à 12 € les 4, y'a des économies à ne pas faire), et le faisceau également, dont certains brins étaient sérieusement entamés, et il semblerait franchement que ça aille mieux...

maintenant, on va attendre une nuit pour voir ce que ça va donner demain matin...

en tous cas, merci à vous tous de vos précieux conseils,

cordialement,

Nano

--------------------
P. Desproges

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:15