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> La 106 démarre mais c'est dur, deuxième !
nano
* 26/01/2004 - 18:38
Message #1


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Oups....une touche "entrée" qui m'a échappé, toutes mes excuses...!

Bonsoir à tous,

Mon pb : 106 equinoxe, PMC 04/97 type 1CHDZE

quand on tire sur le démarreur, et ça ne le fait que le matin, il faut parfois plusieurs coups pour qu'elle tienne. Le démarreur tourne, on sent que ça veut "accrocher", mais il faut insister longuement et "pomper" sur l'accelerateur.

Je me doute que ça va empirer, et je souhaiterais résoudre le pb.

Je sais que la batterie est d'avant hier, que les bougies ont 2 ans, et que le faisceau d'allumage est d'origine.

j'envisage donc de changer filtre à air/bougies/ faisceau

y a t il d'autres pistes ? est il inutile de changer ces éléments ?

à ma connaissance, il s'agit d'une injection électronique, et il y a un starter tomatique

j'suis paumé.....

si vous pouviez me guider.....

merci à tous,

cordialement

Nano


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Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
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raph
* 25/01/2004 - 23:16
Message #2


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Controle a tout hasard les sondes de température en + de ce que tu comptes faire.

Jeu aux soupapes controlés? Bonne vitesse de rotation au démarrage ?

bye
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nano
* 25/01/2004 - 23:20
Message #3


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Bonsoir, Raph,

Houla....tu commences à me parler bizarre, là..... tu sais, je pense juste faire le mini avant de partir au garage ! la vitesse de rotation, si c'est de celle du démarreur dont tu parles, elle me semble correcte, "à l'oreille", mais pour le reste, je vais faire les pros.

A ton avis, faut il que je fasse les vérifs dont je parlais avant tout ?

en tous cas, merci,

A+/Yann


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Invité TUNING18
* 25/01/2004 - 23:25
Message #4





Invités






SALUT?VERIFIE LA TETE D ALLUMEUR?IL PEUT Y AVOIR DE L HUMIDITE
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nano
* 25/01/2004 - 23:28
Message #5


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Bonsoir, Tuning18

Effectivement, j'ai remarqué que ça le faisait plus souvent quand le temps était à l'humidité (mais tu sais, j'suis la semaine en bourgogne, coté saone, et le we dans la Drome, à coté du rhone...) par contre, je pense que j'ai "géographiquement" localisé le boitier d'allumage, et l'injection. mais la "tête d'allumeur", je ne sais pas du tout à quoi ça peut ressembler.....ni où ça se trouve

cordialement,

Nano


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raph
* 25/01/2004 - 23:56
Message #6


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Y a de tout sur les 106 carbu,monopoint etc .

Oui fais les vérif que tu donnes et également celle de Tuning18.

Pour la tète d'allumeur suis les fils de bougies.

Bye
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nano
* 26/01/2004 - 00:00
Message #7


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Si je suis les fils de bougies, j'arrive soit.....aux bougies, et là ça me rassure, soit à un boitier métallique, lequel est verrouillé par 4 vis à 6 pans..

faudrait le démonter, ce bestiau ? et si oui, on y trouve quoi ? chiche que t'as un schema ??

bonsoir,

Nano


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Invité grizzli
* 26/01/2004 - 00:28
Message #8





Invités






Si c'est une injection electronique, l'allumage l'est aussi et la commutation est faite par des transistors haute tension. Il n'y a plus de Delco....

Probablement un pb au niveau de l'arrivée d'essence, peut être un prise d'air sur la tuyauterie. Vérifiez qu'il y a bien des colliers de serrage sur les tubes au niveau du filtre à essence
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Invité papi
* 26/01/2004 - 00:43
Message #9





Invités






si elle tourne bien apres je doutte mais les xt c le calculateur qui constrole l allumage et l injection est sa peut etre sa a voir mais sou reserve
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bernard34
* 26/01/2004 - 08:39
Message #10


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eh! 2ans pour des bougies c est beaucoup!



commences par là



salut
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nano
* 26/01/2004 - 08:43
Message #11


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Bonjour,

Je vais commencer par toutes ces vérifs, et je vous tiens au courant, mais pas aujourd'hui, il neige trop...!

merci à vous tous,

Cordialement

Nano


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Invité grizzli
* 26/01/2004 - 18:10
Message #12





Invités






Exact comme dit Bernard34: 2 ans pour les bougies ca fait peut être beaucoup. vérifie l'écartement des électrodes ou change carrément les bougies, ca ne fera pas de mal, elles ont fait leur boulot...



Il faut entretenir régulièrement et en préventif une voiture sinon à un moment donné tout est pourris et cela devient vraiment galère à dépanner car tous les organes s'en mèlent...
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nano
* 26/01/2004 - 18:38
Message #13


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Bonsoir,

Ce jour : j'ai changé les bougies (à 12 € les 4, y'a des économies à ne pas faire), et le faisceau également, dont certains brins étaient sérieusement entamés, et il semblerait franchement que ça aille mieux...

maintenant, on va attendre une nuit pour voir ce que ça va donner demain matin...

en tous cas, merci à vous tous de vos précieux conseils,

cordialement,

Nano


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