IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> batterie qui se vide toute seule
Invité jojoes
* 27/01/2004 - 23:46
Message #1

Invités

j'ai acheter un poste dernièrement et j'ai 2 ampli de branché, les seuls différence avec avant est que j'ai 5 watts de plus sur le poste et qu'au lieu de brancher le 2eme ampli sur le premier je l'ai mi sur le poste. Depuis j'ai des coupures de batteries pendant que je roule ou si je m'arrete je ne peux plus démaré, ma batterie ce vide,

Qui pourrait m'aider??

merci a vous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gargouille07
* 26/01/2004 - 13:05
Message #2

Invités

Ben vérifie ton branchement. Ou alors tu as un appareil qui ne se met pas en veille ou qui est en cour-circuit.

A+

+Quote Post
Invité jojoes
* 26/01/2004 - 13:12
Message #3

Invités

bah j'ai mi les 2 remote avec le poste et hier soi j'ai débranché un ampli pour voir et je suis sorti, ce matin plus de batterie, j'ai verifier l'ampli et le poste (que je n'avais pas mi) et il était tout les 2 éteind.

je voi pas ce que sa peux etre, car si je ne met pas le poste, les ampli et le poste ne sont pas allumé.

+Quote Post
Invité nico
* 26/01/2004 - 13:17
Message #4

Invités

ta batterie est HS tout simplement

avec 2 ampli le courant demandé a la batterie est important

il faut acheter un condensateur de 1 ou 1.5 farad

et tu sera tranquil plus de coupure du au oscillation de courant et les batterie ne seront plus hs

+Quote Post
Invité jojoes
* 26/01/2004 - 13:23
Message #5

Invités

bah sa fait plus d'1 an que j'ai 2 ampli et j'ai jamais eu ce problème, le mec au garage a fait des test et ma juste dit qu'elle était vidé. Ensuite il ma conseiller une batterie à gel plus tot qu'un condo.

pouvez-vous m'aider encore??

+Quote Post
Invité Marmen
* 26/01/2004 - 14:04
Message #6

Invités

Une voiture pour prochain sourd !!!!!

Déja quand on te klaxonne je supose que tu n'entend rien ???

Ton problème vient du fait que ta conso pour les amplis est prèsque égale a ce que peut founir ton alternateur .Alors si tu t'arrète .......la batterie se vide et 15 condensateurs n'y changerons rien

+Quote Post
Invité jojoes
* 26/01/2004 - 14:06
Message #7

Invités

que puis je faire alors???

+Quote Post
Invité amassy
* 26/01/2004 - 14:46
Message #8

Invités

Tu vas devoir en plus changer tes balais d'alternateur bientot ...

+Quote Post
Invité jojoes
* 26/01/2004 - 14:50
Message #9

Invités

bah dite moi ce que je dois faire??? prendre une batterie a gel?!

+Quote Post
Invité Marmen
* 26/01/2004 - 15:58
Message #10

Invités

Message de Jojoes, posté le 26 Janvier 2004 à 13:50 Invité

bah dite moi ce que je dois faire??? prendre une batterie a gel?!

Un autoradio 2 haut-parleurs une batterie normale point final

Je sais ça fait blaireau mais plus de soucis @+

+Quote Post
Invité jojoes
* 26/01/2004 - 16:03
Message #11

Invités

pas d'autre conseil??

je vais regarder derrière mon poste, y a peux etre une cose qui fait masse, ou sinon je vais rebrancher mais 2 ampli comme avant.

Ps: quand je branche mon poste, la lumière de mon tableau de bord diminu, quelqu'un connait peux etre la cause.

merci

+Quote Post
Invité grizzli
* 26/01/2004 - 17:56
Message #12

Invités

Débranche tout, recharge bien la batterie et vérifie ce que cela donne. Si la batterie est de nouveau à plat cela n'a rien a voir avec les amplis, c'est peut être un pb d'alternateur. Dans le cas contraire il y a un blème avec le branchement des amplis C/C?

Maintenant je rejoins un peu l'avis de Marmen: une voiture c'est fait pour se déplacer, c'est pas une boite de nuit...

+Quote Post
Invité jojoes
* 26/01/2004 - 19:11
Message #13

Invités

donc si je la recharge demain, et que je roule disons 3 jours sans mettre mon poste, (ce qui veut dire qu'il n'est pas allumer et les ampli aussi) et que j'ai le meme probleme sa voudra dire que c'est soi la batterie, sois une masse?! c'est bien sa??

et si j'ai pas de problème et qu'en mettant la musique sa me refait le meme probleme c'est en rapport au poste au aux ampli??

dite moi si c'est bien sa.

merci

+Quote Post
Ornicar
* 26/01/2004 - 20:02
Message #14

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Mais oui, ta dernière hypothèse est la bonne. Débranche complètement ton installation pendant quelques jours, et vois si ça gaze. Si oui, c'est bien un problème de branchement ou un pb interne à l'un des appareils.

En tous cas, tu es bien patient de continuer à chercher le pb sans t'énerver après tout ce qu'on te dis.

Mais j'en remets une couche : avec une installation "ordinaire", t'aurais aucun problème. Et tu serais plus en sécurité. Et on te regarderait plus de travers. Etc...

Bonne chance

Ornicar.

+Quote Post
Invité jojoes
* 26/01/2004 - 20:10
Message #15

Invités

merci beaucoup pour votre aide, et pour ma sono de base, j'aime pas, j'adore avoir du son, la musique me pationne trop!!! et le son fort sa me donne des frisons!!!!!!!

ps: i quelqu'un peux encore m'aider c'est pas de refus.

merci

+Quote Post
pilotin
* 26/01/2004 - 23:33
Message #16

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir ,

il va falloir choisir entre démarrer ou écouter de la musique , au point ou tu en est mets carrément une sono en 220 v que tu branches sur la prise du garage comme cela tu aura la musique à fond sans risques de pannes ou d'accidents de la route .

Si tes amplis sont trés puissants et que ta batterie est fatiguée ou ton alternateur un peu juste tu peut avoir ces ennuis , une batterie au gel ce serait pas un attrape-couillon par hasard ? à la base c'est l'alternateur qui recharge la batterie elle ne fait que restituer une partie de l'énergie .

Donc essaie de tout débrancher tu verras bien ?

Et n'oublie pas : IL Y A DE TRES BONS APPAREILS AUDITIFS !!!

Bonne route .

+Quote Post
Invité Patrick
* 27/01/2004 - 00:52
Message #17

Invités

est ce que cela est valable pur une moto ? j'ai une moto 125 cm3 ou j'ai installr des phares aditionnels un warling une montre un compte tour et un manomettre tpétature huile .tous ce matériel est branché après contact .

Malgrès cela ma batterie se vide en deux semaine, et je dois la rechargé à chaque fois.

Pouvez vous me renseigner ?

Merci beaucoup.

+Quote Post
Invité jojoes
* 27/01/2004 - 10:21
Message #18

Invités

j'ai recharger ma batterie toute la nuit et ce matin nikel!!! d'aprés mon voisin sa doit être une masse, rien a voir avec l'alternateur ou les 2 amplis!!

il me reste a trouver la masse!

si kelkun a une autre idée je suis preneur.

merci

+Quote Post
pilotin
* 27/01/2004 - 23:46
Message #19

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Non Patrick tu doit juste installer un groupe éléctrogéne pour ne pas tout griller alternateur ou régulateur , mais sinon tout baigne.

Tu multiplie ta conso par 3 avec les phares additionnels , il y a des gros cubes qui se contentent d'un seul projecteur H4 toi il t'en faut 3 pour une 125 c'est un tout petit peu exagéré non ?.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2016 - 22:23