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> ordre d'allumage sur ford fiesta
Invité Rabie
* 02/02/2004 - 14:49
Message #1





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Bonjour,



J'ai une ford fiesta fun 1.1 essence. J'ai changé les bougies mais à un moment je me suis trompé et je pense avoir interverti les faisceux pour les bougies 2 et 3. Pour m'en assurer j'ai voulu appliquer la fameuse règle du 1-3-4-2 en regardant les fils qui sortent du delco mais ça ne colle pas que je considère qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment je dois brancher les faisceaux d'allumage ?



Merci de votre aide,



Rabie
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raph
* 26/01/2004 - 17:39
Message #2


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Moteur au Pmh cylindre 1 ou 4.

Recherche quel PMH fin de cycle ou fin compression en évaluant le jeu aux soupapes.(pas de jeu aux soupapes = fin echap début adm donc fin de cycle donc a l'opposé l'autre est en fin compression)

observation sens de rotation allumeur et indication cylindre par doigt allumeur.On branche le 1 et on tourne dans le sens de rotation de l'allumeur. 1 3 4 2 .

Image sur escort 1.1 .

bye
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Invité rené/toulouse
* 30/01/2004 - 13:53
Message #3





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J'ai une Fiesta, l'ordre d'allumageest 1 2 4 3, c'est sûr!!!!
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Invité jojo
* 30/01/2004 - 17:02
Message #4





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salut rene,dis je vois 12H53 t as pas forcé sur l appéro??
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La_Soupape
* 31/01/2004 - 01:54
Message #5


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Non non , il n'a forcé sur rien du tout , je confirme les dires de René , mais c'est seulement pour les phases 1 et 2 , je ne me suis pas particulièrement intéressé aux autres phases , mais il me semble qu'à partir de la 3 (nouveau moteur) l'ordre est redevenu normal ...
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Invité Jacques du 60
* 31/01/2004 - 10:22
Message #6





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Bonjour



Que donne l' ordre d' allumage si on prend le cylindre 4 en premier ?

Amicalement

Jacques
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La_Soupape
* 31/01/2004 - 12:18
Message #7


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Ben on ne prend jamais le 4 en premier précisément pour éviter de se planter , le seul problème est de savoir de quel côté se trouve le 1 qui varie d'un constructeur à l'autre ...
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jeanray
* 31/01/2004 - 13:10
Message #8


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Salut



Les deux possibilités sont valables: 1-3-4-2 ou 1-2-4-3, il suffit d'essayer l'un ou

l'autre de ces ordres, de tout façon le seul risque! c'est que le moteur tourne sur 2

cylindres,il suffit après d'inverser l'ordre.

Le principe de prendre le 4° cylindre? comme n° 1 de départ, n'a pas tellement

d'importance à condition de respecter l'ordre d'allumage pour les reste.

JR


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JR
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Invité Jacques du 60
* 31/01/2004 - 13:35
Message #9





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Re

1-3-4-2 = 1-2-4-3 suivant le sens d' interprétation sur tête
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Laregie
* 31/01/2004 - 17:18
Message #10


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Le cylindre N° 1 est par convention sur tous les moteurs le cylindre côté volant (embrayage)


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Bonne journée
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La_Soupape
* 31/01/2004 - 20:31
Message #11


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Ah bon ? Par quelle convention au juste ?

Et puis pour le sens de rotation sur la fiest. , je regrette , mais c'est celui de l'horloge ...
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jeanray
* 01/02/2004 - 12:48
Message #12


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Ah bon...

Et si t'as une montre quartz??? tu fais comment!!!!!!!

JR


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JR
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La_Soupape
* 01/02/2004 - 21:15
Message #13


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Ben j'ai jamais de montre mon bon JR , faut dire que l'heure qu'il est j'm'en tape royalement depuis belle lurette , alors les montres hein ?
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Invité Rabie
* 02/02/2004 - 14:49
Message #14





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Merci de vos réponses à tous. J'aurais encore une petite question. Sans nécessairement être un pro de la mécanique, comment se rendre compte que l'auto roule sur deux cylindre ?



Merci de votre aide,



Rabie
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