IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dos d' ane
Invité Jimmy
* 29/01/2004 - 23:09
Message #1

Invités

Salut à tous, suite à un dos d' ane ma voiture ne redémarre plus par contre je n' ai rien touché dessous.I ya t' il un disjoncteur de choc comme sur certain modèle de véhicule.

GOLF 3 1999 1600

Merci d' avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 26/01/2004 - 22:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Cherche un truc dans ce genre la et appui dessus y a ptèt sur ta voiture.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Jimmy
* 26/01/2004 - 22:06
Message #3

Invités

Merci Raph, mais je cherche l' emplacement exact car mon neveu est en panne ce soir à 200 Km de chez moi je l' aide par téléphone. Il vient de rentrer dans une grande surface voir si il y a la revue teK. Merci encore.

+Quote Post
Invité grizzli
* 27/01/2004 - 11:30
Message #4

Invités

Raph c'est quoi ce truc? Ca sert à quoi sur une voiture et c'est dans quel circuit? On le rencontre sur quelles voitures?

+Quote Post
raph
* 27/01/2004 - 11:57
Message #5

Confirmé

Contacteur a inertie qui coupe allumage, contact ou alimentation pompe a essence en cas de choc.

Image sur saxo , mais capuchon noir , Tu as trouvé ? ;-) ?

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité grizzli
* 27/01/2004 - 12:39
Message #6

Invités

Merci,

Je ne connaissais pas (sur les voitures de course ou de rally oui mais pas sur les voitures de série)

Ben non je ne l'ai pas touvé sur la photo car je vois mal , mon écran est HS (tout rouge...) D'ici la fin de la semaine je devrais être livré ;-)))

Merci encore car j'aurais pu chercher longtemps une panne avec une voiture équipée de ce truc. C'est bon a savoir

+Quote Post
raph
* 27/01/2004 - 12:42
Message #7

Confirmé

On va pas attendre la fin de la semaine des fois que ?

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité marcel_R
* 27/01/2004 - 13:28
Message #8

Invités

J'ai vu un truc comme ça dans ma 405 vendôme de 1995, merci du tuyaux raph, je me demandais à quoi pouvait servir ce brol...

A+

MArcel

+Quote Post
Invité Jimmy
* 27/01/2004 - 14:27
Message #9

Invités

Toujours pas trouvé, peut que la Golf n' en possède pas.

mon neveu cherche encore.

Pour information, certains nouveau modèle chez Renault , le disjoncteur est incorporé dans le calculateur il faut réinitialiser avec la valise.

Plus encore certains mod il faut changer le calculateur," c' est beau le progré " le bouton c' était pas bien !

+Quote Post
hunter1
* 27/01/2004 - 21:49
Message #10

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Hé hé hé...surtout que le bouton ça rapportait pas assez d'argent ......

Franchement, je trouve que toutes ces voitures modernes avec leurs ordinateurs qui plantent, leurs disjoncteurs, c'est un pur scandale !

J'ai la chance de rouler dans un véhicule purement mécanique (d'avant 1990), et quand je lis les trucs qui arrivent aux internautes ici, je suis vert !

Priez pour que les prochains modèles ne tournent pas sous windows, car là, vous ne serez pas au bout de vos peines.

Cordialement à tous, et bon courage !

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
Ornicar
* 27/01/2004 - 22:21
Message #11

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

OK Hunter. Mais ça m'étonnerait qu'on fasse marche arrière dans ce qu'on appelle le progrès. On ne peut pas mettre une Simca 1000 dans les mains de tout le monde. Pourtant, ce serait simple : pas d'injection électronique, pas d'allumage électronique, pas d'ABS, pas d'ordinateur de bord, pas d'antidémarrage codé, pas de... : je reste simple pour rester vingt ans en arrière.

Le progrès est inéluctable et il faut faire avec. C'est plutôt les méthodes commerciales qu'il faudrait peut-être revoir. Car il semble vrai que tout est fait pour que l'utilisateur soit contraint de passer par le réseau de la marque pour le moindre problème.

Alors que le disjoncteur à inertie évoqué dans ce fil pourrait très bien être "réarmé" par l'utilisateur (le pigeon, quoi) qui ne saura jamais où il est...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité grizzli
* 27/01/2004 - 23:50
Message #12

Invités

Hou là , il ne faut pas généraliser, il y a certainement des pb de temps en temps (il est sûr que ca ne se depanne pas avec une clef à molette sur le bord de la route) mais à part ça c'est quand même un net progrès. Je me souviens des problèmes rencontrés avec les rupteurs d'allumage (déréglage, usure) des pb avec les delco (usure humidité félures) Réduction de la consommation et de la pollution...

Si on met tout dans la balance c'est quand même mieux.

Non, ce qui m'embête avec les ordinateurs embarqués c'est que l'on va pouvoir vous fliquer un peu (beaucoup) plus. Je vous signale quand même que tous les paramètres de la voiture passent via l'ordi de bord et parmi ces paramètres peuvent être enregistrés: la vitesse, l'heure et demain avec les GPS l'itinéraire....

+Quote Post
Invité Jimmy
* 28/01/2004 - 09:27
Message #13

Invités

Bientôt il y aura la nouvelle génération, tu insert ta CB dedans il se réarme !

+Quote Post
Ornicar
* 29/01/2004 - 23:09
Message #14

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

La vitesse, peut-être, et encore..., mais l'itinéraire, qu'est ce que ça peut faire ? On n'est pas tous à la DST ou à la DGSE, quand même...

Mon pauvre père était bon mécano (même si c'était pas son métier -comme moi-) et quand on partait en vacances, avec la traction, la 203, la DS, etc..., on était souvent en panne : ça chauffait, ça faisait de l'huile, ça démarrait plus ou moins bien, etc...

Tout ça : c'est fini. On part et on arrive sans pb (malgré 350.000 km) et, si vraiment ça pétait, il y a l'assistance...

Bye

Ornicar.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:18