IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> radiateur avec injecteur
Invité Isabelle
* 27/01/2004 - 16:01
Message #1

Invités

Je dois remplacer un ancien radiateur DEF qui date des années '70. C'est un système avec injecteur qui permet d'avoir un seul point pour l'arrivée et le retour de l'eau. Esthétiquement, c'est pas mal. Seul "hic", on ne trouve que très peu de ces radiateurs et ils sont horriblement chers.

jusqu'à présent, une société sympathique a bien voulu me renseigner un peu mais elle ne s'adresse en fait qu'aux professionnels... je n'ai donc que la solution Alutherm, pour l'instant.

Devis pour le remplacement (dimension approximative: 2000 x 400) = 1.000 euros.

D'autre part, les chauffagistes ne se bousculent pas pour remettre offre. Et l'un d'entre eux m'a déjà dit qu'il n'avait pas envie de calculer quel radiateur il faudrait pour pouvoir atteindre les 4.000W nécessaires à chauffer la pièce. Ce qu'il me propose ne donne que 3.000 W.

En résumé, j'aurais besoin d'un conseil avisé... connaître d'autres types de radiateurs à injecteur, de façon à comparer et peut-être une solution miracle pour ne pas me faire "entuber" ;-)

Merci!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 27/01/2004 - 16:01
Message #2

Invités

Un radiateur de 4.000w pas mal mais il se monte sur quel véhicule?!!!

Bon je rigole, mais c'est pour dire que là vous êtes pas sur le forum plomberie, mais sur la mécanique !...

Si non pour votre problème, pourquoi ne pas modifier l'alimentation pour installer un modèle standard sans injecteur ?... La modification me parait simple, et au moins vous aurez l'embaras du choix sur les convecteurs !...

Voilà, je retourne à mes moteurs,

Bmu!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:19