IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fumée noir sur super5 essence
Invité super5
* 31/01/2004 - 00:51
Message #1

Invités

bonjour

j' ai fait une rechercher rapide sur le site mais je n' ai trouver que des problemes venant de diesel. voici donc le cas :

suite a 2 jours d' immobilisation, ma super 5(gl , 1986 , 170.000) a eue enormement de mal a repartir, mais elle tourne comme une patate, a du mal a monter dans les tours, pas de compte tours, mais elle doit "saturer" aux environ des 4000 t/mn.

je ne suis pas tres fort dans les diagnostics , j' ai donc reglé mon allumage , nettoyé les bougies mais rien n' y fait . j' ai meme changé les vis patiné .

sur place , meme en roulant, elle ne degage pas specialement de grosse fumée , mais sur le trottoir, apres quelques secondes, il y a pas mal de noir.

est ce un probleme de carburation ?

merci des reponses a venir
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité etec
* 27/01/2004 - 17:35
Message #2

Invités

en effet en diagnostic tu n es pas terrible mais on ne peut pas tout savoir

verifie ton niveau d huile et de liquide de refroidissement et tu verras bonne route

+Quote Post
Invité super5
* 27/01/2004 - 17:47
Message #3

Invités

merci, mais mes niveaux sont bon ! d' ailleurs je n' ai jamais vu une voiture refuser de demarrer a cause d' un niveau d' huile bas.

ce ne serait pas pluto a cause de la lampe du plafonnier?

+Quote Post
Invité pym
* 27/01/2004 - 17:47
Message #4

Invités

Le volet de starter ne s'ouvre plus complètement, facile à voir en otant le filtre à air...starter repoussé, le volet doit être ouvert en grand (positionné à la verticale) dans le "trou" du carbu (venturi)...

A+

+Quote Post
Invité super5
* 27/01/2004 - 18:22
Message #5

Invités

a premiere vue, demontage du carbu il y a 10 mn, le temps de le rentrer je l' ai retourné et l' essence qui a coulé de dedans etait plutot "trouble", j' ai "gouté" le fond de cuve : quasiment aucun gout. j' ai bien l' impression que de l' eau est passé dans le reservoir.

je n' ai plus qu' a remonter et si c' est bien ça a verifier mon circuit d' essence.

(et changer mon ampoule de plafonnier, des fois que...)

+Quote Post
Invité Bernard
* 27/01/2004 - 18:23
Message #6

Invités

Ca sent effectivement le volet de starter qui n'ouvre pas à fond ou tout simplement le filtre à air super encrassé.Fumée noire sur un essence = carburateur = manque d'arrivée d'air. A suivre.

+Quote Post
Invité super5
* 27/01/2004 - 18:55
Message #7

Invités

je viens de remonter mon carbu, il fait trop noir pour continuer mais ça tourne deja beaucoup mieux.

la suite demain.

+Quote Post
Invité cybeb
* 29/01/2004 - 12:34
Message #8

Invités

POSSIBILITé BOUGIES,CALAGE ALLUMAGE,POMPE A INJECTION A RECALé.SINON CHANGE TON JOINT DE CULASSE.PRISE D AIR NIVEAU CALORSTA AUGMENTATION DU DEBIT ESSENCE A LA POMPE DE GAVAGE SINON CHANGE D AUTO

+Quote Post
Invité super5
* 29/01/2004 - 15:01
Message #9

Invités

je me demande si certains prenne le temps de lire les posts ?

1)bougies avec tre peu de km et nettoyée qd meme au cas ou ...

2)allumage recalé , vis patiné , allumeur etc fait ...

3)pompe a injestion sur une super 5 gl carbu ? t' est fort toi ...

4)prise d' air au nivo du calorstath , tu m'l' a refera aussi a ma prochaine panne , des fois qu' a la longue j' arrive a y croire ...

tu ne serais pas de la meme famille qu' Etec ?

ce n' est pas parce que l' on demande quelques conseils sur ce forum que l' on est completement novice en mecanique.

bye a tous

mais je rapelle qd meme que j' ai trouvé la panne : eau dans le fond de cuve .

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 31/01/2004 - 00:51
Message #10

Invités

bonsoir,

si vous avez trouvé, de l'eau au fond de la cuve, il faudra peut etre nettoyé le réservoir, en attendant monté un filtre.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:26