IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> durite qui gonfle sur scenic 1.6 rte premier modèle
Invité vedeb
* 28/01/2004 - 22:33
Message #1

Invités

bonjour, quelqu'un peut -il me conseiller ?

j'ai une scenic essence qui consomme de l'eau, ce midi, en rentrant du boulot la temperature s'est mis à monter, quand je suis arrivé, le vase etait vide, les durite gonflées mais pas vraiment dures, j'ai ouvert le vase tout doucement, l'eau est remontée un poil ds le vase mais surtout, les durites ont degonflées.

ensuite j'ai taté les durites et elles etaient molles comme si il n'y avait plus rien dedant !!!!!!

Cette après midi, j'ai remplis mon circuit de refroidissement, je l'ai purgé et ensuite j'ai laissé la voiture tourner au ralentit ( chauffage ouvert sans ventilation) jusqu'a ce que le ventilo se déclanche : je vois les durites gonfler, et quand le ventilo se met en route, très vite, elles dégonfles!!!!

De plus la voiture demarre et roule très bien !!!!

Est ce les signes d'un jt de culasse qui se barre ???

merci pour vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 27/01/2004 - 18:04
Message #2

Invités

Il faut voir aussi le calorstat, il peut être bloqué en position fermée...

A+

+Quote Post
Invité Ponpon
* 28/01/2004 - 00:35
Message #3

Invités

Cela vient du bouchon du vase d"espansion.

Le liquide de refroidissement qui devient chaud augmente de volume, le bouchon du vase sert de soupape de securité. Quand le ventillo se met en route le liquide refroidie, perd de la T° donc du volume.

+Quote Post
Invité vedeb
* 28/01/2004 - 08:18
Message #4

Invités

et alors !!!!!

c'est grave ou pas ?????

+Quote Post
Invité Ponpon
* 28/01/2004 - 18:22
Message #5

Invités

Sous la pression une durite risque de lacher, c'est toi qui juge si c'est grave ou pas quand une durite d'eau "lache".

+Quote Post
raph
* 28/01/2004 - 19:46
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le plus sage serait de remplacer le bouchon du vase d'expansion ou tout au moins controler son tarage.

bye

+Quote Post
Invité vedeb
* 28/01/2004 - 19:52
Message #7

Invités

une petite question si tu permet ?

j'ai purgé hier mon circuit de refroidissement jusqu'a ce que de l'eau sorte par la vis de purge, et ce soir, il y avait une fois de plus de l'air ds mon circuit ????????????

En plus, depuis ma derniere vidange de circuit, je n'ai pas utilisé le liquide jaune fluo de chez renault, mais une autre marque !!!!!!!!!!!!!!!

y a t-il pb ???????????

merci

+Quote Post
raph
* 28/01/2004 - 20:23
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Pas bien !! Fo se méfier les liquides "compatibles" y a des phénomènes bizarres parfois. Sur certaines Renault y a des phénomènes de regazage du liquide.

Comment vois tu qu'il y a de l'air dans le circuit ? les durites gonflées ?

Si tu a un doute sur le joint de culasse , mets le circuit d'eau sous pression avec une pompe a vélo par le tuyau du vase d'expansion et observe si présence d'eau dans un cylindre. Y a fumée ? sinon roule un peu etre sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.

bye

+Quote Post
Invité vedeb
* 28/01/2004 - 20:36
Message #9

Invités

Les durites sont effectivements gonflées et quant j'ouvre le bouchon de vase d'exp.(moteur chaud) tout de suite les durites dégonflent !!!!

j'ai eu effectivement un peu de fumée blanche mais au demarrage, ensuite j'ai l'impression que ça va .

+Quote Post
Invité Ponpon
* 28/01/2004 - 21:17
Message #10

Invités

Cela vient du bouchon du vase d'expansion, j'ai eu le même probléme sur ma voiture.

+Quote Post
Invité jojo
* 28/01/2004 - 22:33
Message #11

Invités

salut,tu as jete un oeil sur le bouchon de remplissage d huile moteur(mayonnaise) et sur la jauge a huile (niveau trop haut ) ou eventuellement laisser tourner le moulin avec le vase ouvert et regarder ;si c est un joint de culasse ca ne tarde pas a bouillonner a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:41