IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> scenic essence - courroie distribution
Invité Fab
* 28/01/2004 - 08:21
Message #1

Invités

la courroie de distribution de ma Scenic essence de mars 2001, 36000km, a laché. J'en suis pour 3200€ de réparations. J'ai entendu parler d'un problème identique lié à l'alternateur. Comment savoir si c'est le cas ?

Comment faire pour demander la prise en charge par le garage des réparations ? Peuvent-ils prendre tout ou partie à leur charge ?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cdl
* 27/01/2004 - 18:58
Message #2

Invités

Referez vous aux préconisation constructeur pour le changement de couroie de distribution, mais en general chez renault on doit changer la couroie soit tous les 5 ans ou tous les 120 000 km au premier terme echu.Pour ce qui est des problèmes des couroies d'alternateur il s'agit des moteur 1.9dti qui ne possedaient pas de carter entre la poulie du vilbrequin et celle de l'alternateur ce qui faisait que quand la couroie d'alternateur cassé elle se logeait dans la poulie du vilbrequin et entrainé la casse de la couroie de distribution.Dans votre cas si la couroie a cassé sans intervention de votre part, je pense que vous pouvez demander une prise en charge car vous avez respecter le carnet d'entretien du véhicule.

+Quote Post
Invité scenicboy
* 28/01/2004 - 08:18
Message #3

Invités

N° de série concernés www.securite-autos.com/index_visiteurs.htm

+Quote Post
Invité scenicboy
* 28/01/2004 - 08:21
Message #4

Invités

www.securite-autos.com/numero_serie.htm

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:27