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> 205 GR presque plus de freins !
Invité lolo
* 28/01/2004 - 17:35
Message #1





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bonjour a tous......



voila je possede une 205 gr de 1990 et depuis quelque temps,lorsque j'appuye sur la pédale de frein,la pedale s'enfonce,et je sens bien que la voiture a du mal a freiner.(les plaquettes sont pratiquement neuves)



Alors je voudrais savoir que faire,avant de l'envoyer chez un garagiste!!!





merci d'avance pour vos réponses.

a+
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Invité mehari man
* 27/01/2004 - 21:05
Message #2





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verifie deja le niveau de ton liquide de frein ..... ohmy.gif)
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Invité lolo
* 27/01/2004 - 21:14
Message #3





Invités






bonjour Mehari man



le niveau est ok.
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taxi 76
* 27/01/2004 - 21:20
Message #4


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bonsoir,



Si la pédale s'enfonce jusqu'à aller au plancher, c'est le maitre cylindre qui est HS.



cordialement.

taxi.
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Invité lolo
* 27/01/2004 - 21:24
Message #5





Invités






bonjour Taxi 76



pour le maitre cylindre,est ce que c'est difficile a changer?



Et je n'ai aucune notion de prix,avez une petite idée



merci d'avance...
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hunter1
* 27/01/2004 - 21:40
Message #6


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Bonsoir,



Pas facile de changer un maître-cylindre, si on ne s'y connaît pas un peu.

Faut purger après, c'est ça qu'est galère !



Penser aussi aux tambours arrières, quand ont-ils été refaits ?

Combien de kilomètres la voiture ?

Si vos garnitures sont usées, la course de la pédale augmente.



Tenez-nous au courant.



Cordialement



H /


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Je sais que je ne sais rien
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Invité mehari man
* 27/01/2004 - 21:42
Message #7





Invités






pour une 205 , je ne pense pas que cela depasse les 70 euro (neuf) ...

sinon , a changer ce n' est pas compliqué ...

tu devisse tes 4 durites , tu demonte ton maitre cylindre , tu remet le neuf , remonte les tuyaux , purge le circuit ... et voila ..... ohmy.gif)
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Invité lolo
* 27/01/2004 - 21:49
Message #8





Invités






merci a tous



En ce qui concerne les tambours arrieres,je crois qu'ils sont d'origine et la voiture a 180000 kms.



Et pour mon probleme de frein je precise que je suis oblige de pomper pour avoir un peu de frein,je sais pas si ca confirme le probleme de maitre cylindre ou de tambour arriere...





a+
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hunter1
* 27/01/2004 - 22:15
Message #9


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Re Lolo



Bon, va falloir que vous songiez aux tambours, vu le kilométrage !

A mon avis, vérifiez les tambours d'abord, faudra les changer. Après le changement, voyez ce que donne la course de la pédale de frein, si c'est toujours mou, faudra changer le maître-cylindre.



C'est vrai que dans l'absolu, le changement du MC n'est pas compliqué comme le disait notre camarade précédemment, donc si vous le sentez bien, ça devrait le faire.



Bon courage



A bientôt



H /


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daoude
* 27/01/2004 - 23:45
Message #10


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bsoir lolo,a mon avis si tu pompes pour fréner cela provient ou du MC ou du kit de frein AR;le MC est + facile a changer que le kit de frein ça c'est sure!! démontage MC:mettre des chiffons sous le MC,enlever les 2 écrous de 13,dévisser les 4 raccords de 11,sortir le MC,remettre le nveau;resserrer les 2 ecrous de 13,approcher sans bloquer les 4 raccords de 11 remplir le bocal de liquide de freins et laisser couler;1 fois que ça coule refermer les raccords;cela peut prendre 1 certain TPS!ensuite avec 1 potte 1 qui pompe a la pédale qqlque fois et reste appuyer et l'autre qui ouvre les raccords pour chasser l'air dans le circuit:l'ordre de purge importe peut;1fois tèrminé complèter le niveaux de liquide;avec ça la pédale sera dure!!sinon purge complete c'est a dire au niveau des étriers AV et au cylindre de roue AR,commencer roueARD,ARG,AVD,AVG;tu devrais y arriver?!bon courage....
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Invité mariejuju
* 28/01/2004 - 11:32
Message #11





Invités






salut tout le monde

c'est super de donner des conseils pour résoudre le problème de lolo et je suis d'accord avec vos diagnostics , mais , entre nous , vous ne croyez pas que changer les freins arrières ou un maitre-cylindre est à la portée d'un débutant en mécanique ?

et lorsqu'il aura foiré les filetages des branchements sur le MC ou lorsqu'il se trouvera avec le moyeu arrière coincé à finir à l'extracteur , qui viendra lui filer un coup de main ??????

amicalement à tous
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Invité Tony
* 28/01/2004 - 13:25
Message #12





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salut tout le monde,perso moi j'ai eu ce probleme d'enfoncement de la pedale,javais le pied au plancher et le probleme était du a des étriers grippés.a voir aussi.
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Invité lolo
* 28/01/2004 - 17:35
Message #13





Invités






merci a tous pour vos reponses







a+
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