IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai une clio diesel : légére fuite de carburant
Invité didlaguna
* 28/01/2004 - 18:34
Message #1

Invités

J'ai une clio diesel , elle n'a pas tourné depuis assez longtemps (1 mois ) et maintenant j'ai une légére fuite de carburant au niveau de la pompe injection , à l'axe d'accélérateur sur le dessus de la pompe , il parait que c'est fréquent quand un moteur n'a pas tourné depuis longtemps et que ça va se rétablir par la suite , dans quelques jours .

Quand pensez vous ? Sinon est il possible de changer soi même le joint de cet axe et comment , il y a t il des précautions à prendre ????????
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 28/01/2004 - 10:54
Message #2

Invités

Salut Didlaguna,

Que la fuite se répare toutre seule j'ai des doutes, mais si ça coule pas beaucoup tu peux toujours attendre avant d'agir (attention quand même, le gazole sur la route c'est très "casse gueule" pour les deux roues).

Si non, tu peux réparer toi même si tu as l'abitude de bricoler.

Je peux te donner les explications pour te dépanner mais il faut que je connaisse la marque de ta pompe ?

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité didlaguna
* 28/01/2004 - 14:11
Message #3

Invités

J'ai l'habitude de bricolé sur les véhicules . La fuite n'est vraiment pas importante au point dans mettre plein sur la chaussée ;la marque de la pompe est :

LUCAS , Type : F8QRA05 , N° : 307552LLE , DPC : R8444B082E

Compte sur toi pour m'orienter avec si tu as des documents .Merci à bientôt .

+Quote Post
Invité Bmu!
* 28/01/2004 - 18:34
Message #4

Invités

Re salut,

Je ne connais pas ce modèle précisément, en générale pour les pompes Lucas il existe un kit d'entretien comprenant joints, ressorts, et capot de pompe.

Pour solutionner ton problème, il faut changer les joints toriques de l'axe d'accélérateur et le capot de pompe dont le perçage s'ovalise.

Il faut être très méticuleux et attentif au démontage, et surtout travailler dans un environnement propre car il ne faut surtout pas faire rentrer de corps étranger dans la pompe une fois ouverte.

A l'intérieur le levier d'accélérateur se désolidarise du mécanisme de la pompe en enlevant un petit écrou nylstop de 5.5 ou 6. Attention de ne pas le faire tomber au fond de la pompe en le sortant...

En général on en profite pour changer les joints de l'axe du levier de ralenti accéléré (départ à froid).

Au remontage, laisser desséré le levier de départ à froid et fermer le couvercle de pompe en maintenant le levier tourné vers l'extérieur (en général dans l'axe de la pompe). Une fois le couvercle bien à sa place (il doit se positionner sans forcer) faire pivoter le levier de départ à froid en le soulevant, pour le remettre à sa place, et le serrer sur son axe.

Avant de remonter le tuyau de retour de gazole il faut remplir le corps de pompe: mets le contact pour ouvrir l'électrovanne de gazole, et pompe manuellement sur la pompe de réamorçage jusqu'a que ça déborde.

Bon voilà j'ai été un peu long, mais je ne sais être plus synthétique

J'espère au moins être clair

N'hésite pas si tu as d'autres questions

A+

Bmu!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:30