IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment changer embrayage 205 ess an83 1.4
Invité sergio
* 30/01/2004 - 10:36
Message #1

Invités

je voudrais savoir comment changer l'embrayage de cette 205 parce que patine au feu c'est pas mon truc merci pour la reponse
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 28/01/2004 - 12:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben vidange boite, dépose des transmissions, dépose démarreur et dépose de la boite de vitesses et echange de l'embrayage.La Rta te serait utile.

bye

+Quote Post
Invité chti62
* 28/01/2004 - 12:54
Message #3

Invités

salut modele 83

c pas un moteur TU alors c un moteur type 104 ect

si mais souvenir sont bon c plus simple demontage de la boite de transfert et du demarreur t'a pas a deposer la boite de vitesse !!!

sinon faire comme dit Raph !

@+++

+Quote Post
Invité Antonin
* 28/01/2004 - 19:27
Message #4

Invités

Salut

Attention sur ce moteur, le manchon d'entrée de boîte est un point faible, il peut se bouffer et des fois c'est lui qui patine (voir photo)... J'ai fais un embrayage sur un 1100 de 83 et j'ai eu le manchon avec (20 euros)...

Si tu as des problèmes pour sortir la cloche d'embrayage ou changer le manchon

(éventuellement bien sûr), je peux te guider; mais prévois du temps, ça peut durer un moment!

A+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité jerome
* 29/01/2004 - 14:07
Message #5

Invités

salut t'a voiture avance encore ou avance plus du tout ,la panne est elle survenu d'un seul coup?

+Quote Post
Invité dams
* 29/01/2004 - 22:09
Message #6

Invités

des fois au lieu de se faire chier vaut mieux sortir le moteur surtout a prt le liquide et l'huile de boite il y a rien et ses plus facile apres pour l'embreyage car les boulons du tour de boite son con surtout un

+Quote Post
Invité Antonin
* 30/01/2004 - 10:36
Message #7

Invités

exact Dams, il a une vis bien cachée derrière la cloche...

J'ajouterais qu'avant de se lancer il vaut mieux être un peu outillé, si jamais le manchon est cuit, il faut aussi un arrache costaud, une meule, une lampe à souder.

Il faut aussi ouvrir le carter de triplette et caler l'axe de renvoi, de manière à éviter d'abimer le roulement quand on tape pour renter le manchon.

Prévoir aussi le joint papier de cloche, de la pate pour refaire les joints de carter, du frein-filé (loctite bleu), de la graisse molikote, des crics et des chandelles.

Pour ma part le joint de cloche était collé sur la portée du moteur et j'ai passé 3 heures à le gratter...

Le kit embrayage (disque, mécanisme, butée, pige de calage) vaut 230 euros chez peugeot (valeo), il doit être possible de trouver moins cher, mais vu la galère j'ai préféré y mettre le prix et ne plus y revenir avant un moment...

Si tout va bien ça doit pouvoir se faire dans la journée, si tout va mal...

Courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:26