IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Méthode pour changer une optique de phare d'une 405
Invité Lucky
* 29/01/2004 - 14:16
Message #1

Invités

Bonjour,

Je dois changer une optique de phare cassée de ma 405.

J'ai démonté les 2 boulons en partie supérieure sans difficulté mais pour ce qui concerne les 2 boulons en partie inférieure, je ne vois pas comment y accéder.

Ceux-ci semblent cachés par le pare choc.

Comment accéder à ces 2 boulons pour les dévisser?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel_r
* 28/01/2004 - 22:48
Message #2

Invités

avec une clè coudée de 10 (genre clé mixte), vous y arriverez sans problème : enlevez le clignotant et vous le verrez, c'est vrai que ça n'est pas très accessible mais c'est tout-à-fait possible, je l'ai fait plusieurs fois.

Pour le phare, n'oubliez pas que la vitre est remplaçable séparément.

A+

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 28/01/2004 - 23:55
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir Marcel ,

"Plusieurs fois" cela veut dire l'habitude de s'arrêter dans la voiture devant ?

Ou alors la Peugeot 405 c'est pas costaud ? pour une voiture d'à peine 462 000 km ? je ne comprends pas .

amicalement

+Quote Post
Invité marcel_r
* 29/01/2004 - 08:58
Message #4

Invités

Cher Pilotin,

En fait, 4 fois, j'explique :

La première fois, c'est avec ma première 405 : collision frontale (à vitesse réduite sur de la neige) avec une mercedes : phare, pare-choc (50/50 % tort pour l'assurance).

La deuxième fois, c'est avec ma 2 ème 405 (celle de 462000) c'est une caminonnette qui "m'a reculé dedans", bilan : 2 phares, calandre, petit lion et moulure de pare-chocs (j'avais deux phares en réserve, ceux de ma première qui a été démolie sur le côté, et pas le garage : je les ai mis moi-même et me suis arrangé avec le garage)

La troisième fois, c'est ma faute : coup de frein tardif et clac, dans le derrière d'une veille polo : rebelotte, j'ai trouve un phare dans une casse.

La 4 ème fois, c'est simplement le remplacement d'une vitre de phare (elle était fendue, mais je me suis rendu compte trop tard qu'on pouvais changer la vitre sans être obligé de déposer le phare).

Voilà, 4 fois, ça fait plusieurs non???

Enfin, pour ma 405 vendôme (la petite dernière) je n'ai pas encore eu cette histoire de phare.

Amicalement

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 29/01/2004 - 13:50
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour Marcel ,

Pour ma part quand je me suis arrété dans la voiture devant soi le pare choc en ferraille a été détruit soi la calandre ou le capot a souffert , cela dépend probablement des voitures , Si la vitre est disponible à part Lucky peut changer uniquement celle-ci alors .

Amicalement .

+Quote Post
Invité marcel_r
* 29/01/2004 - 14:16
Message #6

Invités

Evidemment!

Au fait, ma bonne vieille 405 (celle de 462000 km) est au repos depuis 4 mois (désimmatriculée) depuis que je roule avec une autre 405 plus récente, donc, du côté des phares, elle est tranquille jusqu'à présent.

Je la fait tourner de temps en temps (clim, freins,...) pour la maintenir en forme.

Je pourrais m'en débarrasser mais j'ai pas le coeur à ça, elle a été tellement vaillante qu'elle mérite autre chose, la faire empailler peut-être...

A+

Marcel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 03:04